Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefthenight

Problème d'algues rouge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon aquarium marin est lancé depuis octobre 2009 et malgrè cela j'ai toujours ces algues rouge sur le sol en particulier (elles recouvrent mon sable de corail). Je ne joins pas de photos pas besoin de vous faire mal aux yeux.

J'ai pas trouvé trop de solutions (siphonner) et je compte mettre de la caulerpe dans ma décante avec une lumière pour les entretenirs de façon à consommer des nitrates.

Mes néons T5 doivent être changés d'ici 2 mois à peu près car il sont presque 1 an.

J'éclaire 10H par jour et j'ai un écumeur skimm 400 (pas terrible mais faible budget).

Si vous avez d'autres conseils ...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite fait ce qui me passe à l’esprit
Les paramètres ?
Le brassage ?
Changement d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement des cyanos bactéries.

Fais des recherches sur Google, tu trouveras plusieurs explications et solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement des cyanobactéries. Pour le brassage je suis à 5000l/h pour 450L et les changement d'eau de l'ordre de 30L par semaine. Pour les paramètres je ne les mesurent pas car je ramène du travail de l'eau de mer déjà filtré et passée sur UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n’empêche que tu peux avoir un soucis dans ton eau.
Ce genre d'algues n'arrive pas par hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé de l'aerocol et je vais tester mon eau et aussi ajouter des caulerpes pour les nitrates ... t'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai un peu par endroit, a cause de l'éclairage, après sans les résultat des tests de l'eau je saurais pas dire.
Peu être les nitrites, je sais pas.

Normalement la caulerpe et un pompe nitrite.

Après pour ce qui est de l'utilisation de l'aerocol, c’est un peu comme vouloir guérir un nez qui coule sans savoir pourquoi il coule. Tu peux utiliser des produits, mais si tu trouve pas la source du problème les cyanos reviendrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un article (qui me semble intéressant pour vous qui faite du marin Wink), même s'il n'est pas aquariophile, sur les algues marines et je pense avoir saisi que les algues rouges sont favorisées par un spectre particulier.

Aussi, si ton éclairage est ancien et que son spectre d'origine (conseillé pour le marin) a fortement été modifié ça pourrait effectivement venir de là.

http://www.creaweb.fr/bv/algues2.html

Jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...