Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dayo

probleme eclairage intermitent

Messages recommandés

bonjour . je vous explique mon probleme .


j'eclaire actuelement mon bac de 400 litre avec 4 neon t5 54 W brancher sur deux ballast electronique ARCADIA avec douille etanche .



mon probleme c'est que desfoi sur le programateur les neon ne s'eclaire pas . et je me rend compte de cela que le matin .



lorsque jactionne l'interupteur sur le fil dalimentation ca ne demarre pas non plus .

la seule facon que jai trouver pour demarer les neon une foi quil ne se sont pas demarer c de defaire une douille etanche et de la rebrancher

vous comprendrai que c pas si pratique . les t5 nayant pas de starter . je sait pas trop d'ou ca peux venir . jai prevu de commander des ballast elec pour changer les mien mais je comprend pas l'intermintence de mon probleme desfoi ca marche desfoi non .

actuelement j'utilise des programateur mecanique .


si vous avez des idee faitesle savoir je suis ouvert a toute proposition pouvais regler mon probleme


pour le bien de ma faune et flore j'ai decaler l'eclairage pour que " normalement " il soit eclairer au moment ou je pars travaille comme sa si c pas le cas je lenclenche a la main . " mais jen profite pas ce qui est dommage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là l'avis d'un électricien s'impose . Et faudrait tester tout le système au "métrix " scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penser le tester mais comme c un cablage original pour tester faut ou debrancher un neon pour ateindre les douille et dans se cas la on ouvre le circuit . soit couper les fil et ca setruirait l'etancheriter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt florian
c'est tes 4 néons ou 2 sur 4 qui ne fonctionnent pas?
dans le 1er cas il faudrait que tu n'aies pas de chance poour avoir un bleme sur les 2 ballasts
as tu essayé de les brancher sans passer par le programmateur.
si tu avais eu des ballasts electriques c'est un défaut de starter mais avec des ballasts electroniques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit de ballast electronique et ca ne me fait le defaut que sur un des deux balast . apaprement jai changer les neon sur ce balast . jai mis deux neon de meme marque . et depuis deux jour sa focntionne bien . ( jai decaler les heure le matin pour que je puisse controler que leclairage se fasse bien le matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dayo,j'ai eu le même problème et aprés avoir tout testé, tout ok .Mais le problème était toujour là, ça vennait du neon qui avait un defaut 1 seul sur les 2, les 2 ne marchaient pas,maintenant j'ai changé celui qui avait un defaut et ça marche.Tu devrais voir pour basculer les néons d'un ballast à l'autre.En espérant que ce soit la solution pour ton problème.
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apaprement d'avoir changer les neon comme dit plus haut a resolut mon probleme . mais c quand meme bizare .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...