Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

demarage bac marin...

Messages recommandés

salut !

pourriez vous nous nous faire un petit descriptif du démarrage d'un bac marin ? svp Very Happy

-préparation de l'eau...
-PV le premier jour ou aprés ?

etc...

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a ce tableau qui donne une idée des phases du démarrage d'un récifal: http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm

Maintenant si vous avez envie de voir comment j'ai procéder, il me semble que j'ai tout indiquer dans la présentation de mon bac, les dates a quelques jours près donne une idée du temps que j'ai attendus entre chaque étapes.

- J'ai mis les pierres environs 24h après la mise en eau du bac, en fait il faut attendre la dissolution totale du sel.
- Plus ou moins 1 mois après j'ai mis le sable et les premiers invertébrés. J'ai espacer les introductions d'environs un mois, histoire d'être sure de ne pas avoir de variation des paramètres.
- Envrions deux mois après la mise en eau avec des paramètre favorable, j'ai mis le premier corail et les premiers poissons.
- Ensuite j'ai peupler progressivement jusqu’à en arriver a la configuration actuelle.

Je pense qu'il n'y a pas de règles de temps exact pour l'introduction des animaux, des pierres.
Il suffis de ce fier aux paramètres a partir du moment ou ils sont stable on peux y aller tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Audrey super merci !

cela pause problème si on attend plusieurs jours pour introduire les PV après la mise en eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas.
J'avoue ne pas vraiment mettre pencher sur la question, vu que j'avais la possibilité de mettre mes premières pierres dès la dissolution du sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui ^^
35 gr/L

Jean Mi perso ce sont pas mes sources favorites lol, mais sa aide toujours a ce forger une idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
encore une questions! Laughing

je crois avoir lu 35g sel par litres c'est sa ?


35g de sel par litre c'est ce que tu trouve dans tout les océans du monde. Pour les mers ça peut varier mais pour les océans la concentration en sel varie peu voir pas du tout.


Fais nous vite ce projet j'ai hâte de le voir!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une question a la c** lol !

besoin de bio digeste ? ou autre chose pour le démarrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour l'eau douce.
Tu peux en mettre mais c’est pas indispensable.

Perso je suis plus du genre a laisser ce passer le cycle normalement. De toute façon si les pierres sont de bonne qualités le pic de nitrite devrait être minime, voir inexistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...