Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0rti1

Les anémones !

Messages recommandés

Jolie boule a tentacule, de couleur magnifique.
On se laisserais facilement tenter, surtout quant on a vu la symbiose qui règne entre celle ci et nos cher Clown.

Mais voilà, l'anémone et aussi une bombe a retardement.
Quant elle meurt elle largue une quantité extrême d'ammoniaque. Le bac devient blanc, envahi d'un brouillard épais. Toute vie trépasse, sauf si on s'en rend compte rapidement.
Les cause de décès ? Elles sont très variés ... Un changement de température ... De paramètre ... Ou une folle envie de changer de place et de passer sur une pompe de brassage ...
A savoir aussi qu'elle brule les coraux, donc pas de coraux dans le bac d'une anémone.

Voilà un exemple:




Encore que...pour moi.. je ne savais pas qu'une anémone pouvait faire ca..
Mais pour le bac avec le zanclus..lui le savait..puisque je lui avait dit et qu'il m'a répondu texto: boaf..j'ai la mienne depuis 1 an, elle a jamais bougé et elle se plait bien.. Y a 15 jours, il m'appelle et me disant, merde, j'aurais mieux fait de t'écouter..

Des exemples de bacs crashés a cause d'une anémone malgrés mes messages de prévention j'en ai a la pelle!

Et toujours la même rengaine! Chez moi, nickel! Ca fait un an, jamais de problème! Et quelques mois plus tard, on vient pleurer sur le forum.
Citation du propriétaire des poisson de la photo 1 parlant du propriétaire des poissons de la photo 2.

Sa calme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi savoir que les brûlures de certaines anémones sur la peau de l'Homme sont définitives et ne disparaîtront jamais. Donc faîtes attention avec ces animaux. Pource qui est des animaux dangereux, les tétraodon et apparentés sont aussi dangereux pour les bacs marins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pourquoi il n'y aura pas d'anémones dans mon bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem mes deux clowns s en passeront ,lol dommage pour eux mais c est meiux pour le bac merci de l article..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'il peuvent choisir un corail de substitution, donc le problème et régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aprés sa reste qu'un temoignage parmis plein d'autre mais je pense que c'est possible d'en maintenir dans de bonne condition en spécifique avec ocelaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le gars il a de quoi faire une bonne soupe de poissons
Non c'est pas marrant pour lui !

C'est dommage car un nano récifal avec des "Clown" sans anémones, même si ils peuvent choisir autres chose c'st pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé sur le forum apparement en spécifique sa va même si elle se deplace elle tuera aucun coraux vue qu'il n'y aura qu'elle et se qui les autre occupant c'est que morte elle pollue enormément ou quand elle passe dans la pompe de brassage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin des témoignage dans le genre, y'en as pas qu'un.
Là ça en fait déjà deux.

Juste comme ça en regardant vite fait, j'ai compter 7 personne qui ont eu des soucis avec une anémone sur un forum.
Moi ça me suffis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas.
Déjà les clown d'élevage perdre leur instinct et ne vont pas forcement dans une anémone ou corail.
Avec un corail on retrouve le même comportement chez le poisson qu'avec une anémone.

Donc bon, du coup hormis le fait que c'est joli (ceci dit il y a de très joli coraux qui ressemble a une anémone), ba c'est pas indispensable au bien être du poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes la seule anenome qu on vavait achter s est retrouver des le soir dans la pompe de brassage je vous laisse deviner la suite ,et tous ce que je connais on eux le meme prb donc mefiance..

En plus c est la galere pour les nourrir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula je ne savait pas tout ça !

dommage que ce soit aussi compliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui l eau de mers et plus belle que l eau douce certes mais bien plus compliquer.

ex tu fais quatres bacs les memes avec le meme matos tu auras quatres reusltats differents.

Comme quoi l homme propose la nature dispose..

Amities.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelN a écrit:
et oui l eau de mers et plus belle que l eau douce

Amities.


je ne suis pas d'accord avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je suis pas d'accord le marin est beau mais je prefere 20 fois l'eau douce au marin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 !!
l'eau de mer c'est aussi compliqué que les discus ou autre poissons difficile c'est sur se tu compare aux guppys c'est normale que sa te parraisse compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je parle aux passionnées d eau marin , bien sur que l eau douce est plus simple a part les discus..

Amities

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas ça plus compliquer, tout dépend de la cours ou on joue.
A la rigueur plus contraignant, mais pas plus compliquer, c'est juste différent, ont as des connaissances et du jour on lendemain, faut les mettre de coter, penser différemment.

Même en eau douce, si on utilise le même matoss, eau, etc, on aura pas le même bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais moi j'en ai une qui est morte quand je suis partie trois semaines je l'ai vu a mon retour et rien n'était mort !!!! coup de chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...