Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Problème coquille d'Ampullaire

Messages recommandés

Invité
Moi je chercherai pas à comprendre je jette a moins qu'il y est un remède ou que la coquille repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un fisure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la pluspatr du temps ça vien du fait que ton eau n'est pas assez calcaire les ampullaires ont besoin de calcaire pour faire leur coquille
Si tu es en eau osmosée rajoute un os de sèche dans ton bac et ça ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Santarem, je pense aussi que c'est le manque de calcaire qui fait des trous dans la coquille de ton ampullaire.

Tu peux trouver des os de seiches dans les animaleries, rayon pour les oiseaux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a aussi une couleur bizarre. Je ne pense pas que ca vienne de ton eau vu que tu met l' eau du robinet, mais plutôt à une malformation ou tout simplement une maladie. Dans le doute, je m' en débarasserais Rolling Eyes
+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je ne pense pas que se sois un problème d'eau, changement régulier, roche calcaire, PH 7 et une trés bonne alimentation Very Happy c'est copain du bac vont trés bien, donc bizard Rolling Eyes

J'ai regarder un peu sur le net, une personne avait le même problème mais n'a pas eu de réponses

Comme je disais à santarem, je pense plus à une malformation du à la croissance mais bon......

Merci de vos réponses, on vera bien Wink , a plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Est ce que ton ampulaire est hibrydé?
Des probleme de malformation son frequent lors de l'hibridation, mais rien est sûr.
Des mon retour je demande à mon pere (il est veterinaire) pour voir se qu'il en pense!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une idée comme ça !!
N'aurait-il pas eu un choc qui aurait brisé la partie colorée de la coquille, comme pour l'émail d'une dent ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...