Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

Quel sol utilisez vous ?

Messages recommandés

salut a tous !

j'ouvre ce post pour pour savoir quelle type de sol vous utilisez dans vos aquarium. cela pour donner des idées a certains d'entre nous et aidé les débutant !

pour ma part, j'ai une net préférence pour les sol claire (plus adapté a l'amazonien).
j'utilise du sable de filtration pour piscine le rendu est naturel et pas chére !

j'ai aussi du manado dans un petit bac, joli mais pas très pratique...

au suivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi comme toi tout mes bac sont avec du sable blanc beige de filtration piscine de granulometrie 0,4 - 0;5 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le sable de loire que je n'utilise malheureusement pas faute de trouver une granulométrie assez grosse.

on trouve bien des granulométries plus grosses sur le net mais pour un sac de 25 kg les frais de port me font Sad

en attendant, je suis comme toi je préfère un sable avec des couleurs assez claires qui font assez naturelles je trouve.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'utilise uniquement du sable blanc de filtration de piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi du melange maison pour le sol nutritif, quelques produit chimique, et au dessus du quartz noir/ bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
-Dans le 60l: gravier noir/blanc mais pas pour longtemps, j'attend de le refaire pour y mettre du sable de Loire.

-Dans le nano 20l: sable de Loire (filtration piscine de chez Castorama) qui fait très naturel je trouve

@+Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le 20l que je viens de refaire j'ai du sol manado marron tres joli, mais effectivement peu pratique au depart

dans le 250l du quartz de loire (il est vieux celui la) mais la pas le courage de tout vider pour refaire

mon 450l sable de filtration de piscine et j'ai suis ravie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récifal: Sable de corail.
Amazonien: sable noir/ocre
Le nano: Sable noir.

Par contre pour avoir essayer le sable de Loire équivalant a quelque chose prés au sable pour piscine, je le trouve très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi

330L Amazonien: sable de Loire et un Mélange avec du sable a granulométrie plus importante
175L Malawi: sable pour ciclhidé je ne me souviens plus de nom
200L Malawi : sable de Loire
70L Amazonien: sable de Loire

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
j'aime beaucoup le sable de loire que je n'utilise malheureusement pas faute de trouver une granulométrie assez grosse.
bye


perso, c'est sable de Loire
à jmfr34, sans faire de pub, j'ai trouvé à Maxizoo une granulométrie assez correcte, pas donné ceci-dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour moi c'est du sable de Loire pour tous mes bacs (120L , 54L et 16L)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en train de refaire mes aquas, et j'ai choisi d'y mettre le nature soil "olivier knott"
je suis passée par pas mal de sol différents dans mes bacs : sable de loire, quartz, sol clair

j'avais envie de changer ! pour le moment j'en suis satisfaite, d'ailleurs je le reprends pour mon 96 litres

cLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai testé différents sol :

* Quarts noir (sujet à la rouille à cause du fer qu'il contiens de temps en temps)
* Florabase (bien mais dès qu'on y touche, sa lache beaucoup de poussières)
* Sable de loire

Au final je suis revenu au sable de loire. et je pense testé le sable de piscine bientôt, sur mon futur 400L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je débute dans l'aquariophilie et j'ai mis du "DecQuartz" sans calcaire et c'est du sable blanc casser

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je places du sable " caviar", il est rond, sans arêtes coupantes et toujours propre.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi Smile

j'utilise le manadooooooooooooooooooooo

ca fais ressortir le vert des plantes, j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise pour mon 150L Quartz blanc
54L Quartz blanc mais je vais le changé pour du sable de loire
20L Quartz blanc
20L Pas de sable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi je fais un mélange 3/4 sable de loire, et 1/4 sable noire, ça permet de voir faire un mélange mixte, aussi moins voyant lorsque le sable est sale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise moi aussi le JBL manadoo mais il est pas tres facile au depars . entre les boulette qui flotte .

par contre pour les plante c le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...