Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmfr34

repro en cours-chlamidogobuis eremius (gobie du désert)

Messages recommandés

bonjour

depuis hier, ayant constaté des petits points noirs (des yeux apparemment) au bout des œufs qui étaient fixés sur un galet que le mâle ventilait et surveillait, j'ai décidé de tenter de mener à terme cette ponte.

du coup avant que les œufs ne soient mangés, dans l'urgence, j'ai retiré le galet où ils étaient fixés que j'ai mis dans un petit container (4-5l) avec de l'eau de l'aquarium et un bulleur.

ce matin au grand jour j'ai bien constaté qu'il y avait 2 petits points noirs dans chacun des 14 œufs que j'ai comptés Very Happy

à suivre donc

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça!!

Si je peux me permettre un conseil, met du bleu de méthylène jusqu'à la nage libre (pas beaucoup, juste avoir un bleu foncé mais qui te permette de voir à travers). Ca évitera que tes oeufs blanchissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci françois

mais déjà je leur fait un bac spécial et j'ai pas envie d'acheter et de mettre un produit de plus.

mais bon comme j'aime bien comprendre, tu peux me dire quelles sont les effets du bleu méthylène.

car "ça évitera que tes oeufs blanchissent" ne m'éclaire pas beaucoup Very Happy

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à nathy qui m'a permi de transférer tout ça dans un petit bac sympa avec petit chauffage et petit filtre Very Happy.



ce sera aussi un bac sympa pour lancer la repro des pseudomugil.

pourquoi pas même en faire un petit bac spécifique qui laisse avec sa hauteur de quoi faire un petit truc sympa Very Happy

je tenterai tout de même plus tard (après mon déménagement) le bricolage auquel je pensais Wink

encore un grand merci à nathy à qui je réserve les premiers petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
merci françois

mais déjà je leur fait un bac spécial et j'ai pas envie d'acheter et de mettre un produit de plus.

mais bon comme j'aime bien comprendre, tu peux me dire quelles sont les effets du bleu méthylène.

car "ça évitera que tes oeufs blanchissent" ne m'éclaire pas beaucoup Very Happy

merci d'avance


quand les oeufs meurent (oeufs non fécondés, ou autre), il se développe un champignon qui peut contaminer les oeufs vivants et au final toute la ponte. Le bleu de méthylène empèche la prolifération de ce champignon et donc permet à tes oeufs vivants de continuer leurs développement sans risque. C'est pas grand chose mais c'est trés éfficace. Ca marche sur la plupart des pontes.

Voilà j'espère que ça t'a renseigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'en pris c'est avec un grand plaisir, occupes toi bien de ces futurs petits et bonne continuation pour tes repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci françois

et on trouve ça en pharmacie je me doute.

et à quel prix si tu as une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
merci françois

et on trouve ça en pharmacie je me doute.

et à quel prix si tu as une idée ?

oui en pharmacie mais je ne sais pas le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

depuis hier quelques oeufs ont éclos et des alevins se sont posés sur le fond.

comme je n'ai pas d'oeufs d'artémias je vais faire avec les moyens du bord et broyer des granulés le plus finement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta pas d'artemia va acheter un pot de nauplies deja eclos on en trouve dans les truffaut celui de perol en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci florian

j'aurais pas pensé que ça se trouvait des nauplies vivantes en magasin.

des adultes oui mais pas des nauplies ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un petit pot jaune ils sont pas tous vivant mais les petits les mange quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation !
Tu n'as pas de photos ?

Bonne chance
@+Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lucie

je n'ai pas fait grand chose pour pourtant Very Happy

malheureusement la fonction macro de mon numérique n'est pas terrible et il m'est impossible de les prendre tellement ils sont petits scratch

mais je pense que c'est peut être une question de luminosité aussi car à l'endroit où le bac est il y a vraiment très peu de lumière.

j'essaierai de nouveau ce week end.

en outre, le mâle ventile déjà une nouvelle portée dans le grand bac Very Happy

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Michel

Déjà une nouvelle portée, ouha, ca chome pas !!!

alors arrives tu a nourrire les alevins avec les nauplies ? quel taille font ils aujourd'hui ?


a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que pour l'instant ils grossissent pas beaucoup.

je leur donne juste des granulés finement broyés.

mais le fait de ne pas mettre de lumière ne les stimulent peut être pas beaucoup non plus.

la lumière est tout de même une source de vitamine par elle même déjà.

je vais allé acheté des oeufs d'artémias.

comme j'ai une pompe à air sous le coude et une épuisette à fine maille ça ne devrait pas être trop compliqué.

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...