Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sami111

petite question par rapport au vers de branchies!

Messages recommandés

bonjour a tous, quelqu un aurait il une solution pour les vers des branchies sans mettre de produit ou de sel dans l aquarium ( 600 litres d eau, produit trés cher et abimant souvant les plantes ) que conseiller vous pour minimiser les risque de vers des branchies? ( aqua discus + cacatoides +corydoras et ancistrus ). Merci d avances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avoir un bac hôpital pourrait être utile, pour soigner les malades et éviter comme tu le dit d'abimer les plantes du bac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 bac hospital + medicament contre les vers de branchie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Dorian34* a écrit:
Pas de traitement préventif pour les vers des branchies.... Wink


+ 1

Par contre si tu as une attaque avérée de ce parasite le Gyrodol de JBL est efficace en bac hôpital seulement (l'utilisation en bac d'ensemble est a proscrire malgré la notice qui se veut rassurante).
J'ai éliminé avec succès et grâce au Gyrodol des vers de branchies sur des Discus sauvages fraîchement importés Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous, j ai un bac hopital, je vais me procurer du gyrodol, mais est ce que les vers reste dans le bac d ensemble ou si il ny a plus de poisson sa fait comme la maladie du point blanc sa disparait au bout de trois jours?
il me faut donc mieux faire plusieurs bac hopital et traité tous mes poissons !
qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des vers de branchies, le mieux c'est traitement au sel et observation. Si tu en a pas ça sert à rien de traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sefrotte sur les plantes et les racines de temps en temps ( plusieurs fois par jour depuis deux jours ) et j ai remarqué que mes corydoras se froter aussi maintenant en basculant sur le coté par le gravier de fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien pour la vidéo mais j arrive pas a les mettre sur le site, j arrive pas a m inscrire sur le site de stockage d image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sami a écrit:
je veux bien pour la vidéo mais j arrive pas a les mettre sur le site, j arrive pas a m inscrire sur le site de stockage d image!


Youtube ou dailymotion. Wink

Ne traites pas pour l'instant, ce n'est pas parce qu'ils se frottent qu'ils ont les vers des branchies car dans ce cas ils respireraient très vite en ouvrant en grand les branchies, ça peut être un problème dans l'eau, un déséquilibre dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paramétres de l'eau ? Smile

no2 = 05
no3 =0
gh = entre 4 et 8
kh = entre 3 et 6
ph = 6,5
cl2 = 0

j utilise des bandelettes de chez tetra, les résultat son approcsimatif

je fait un changement tout les semaines de 100 litres a l eau du robinet ! l eau du robinet de chez moi est no3 =0, no2 =0, gh =entre 0 et 4, kh = 3, ph = 6, cl2 = 0.

j ajoute tous les mois 1 sachet de calcidose d pour 100 litres d eau, avec discus trace de chez seachem .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no2 a 5 c'est vraiment pas bon a mon avis achete des gouttes car la c'est pas assez precis si ta torp de nitrites fait un gros changement d'eau osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi flax je me suis trompé j ai inversé :
no3 a 5 et no2 a 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok oui la sa va mieu deja ^^ mai un conseil investit dans une malette de test de goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que tes tests sont limite, car PH 6 sur eau du robinet, me semble bizare,
si tu traite tes discus dans un bac hopital mais que tous tes autres poissons sont malade, quand tu les remetra dans le bac ??????????????
Maintenant peut etre pas des vers de branchis, j'en ai jamais eu sur des corydoras, vu les symptomes, je commencerais plus par des changement d'eau journalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des Discus atteints par les vers des branchies ont des symptômes plus prononcés que les tiens:

- hyperventilation et couleur noire de chez noire, voici une photo des miens lorsqu'ils étaient parasités Arrow







Après leur bain de Gyrodol les Discus avaient réintégré le bac d'ensemble lui même traité aux UV, depuis ces parasites ne sont jamais réapparus.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement mes discus ne sont pas noir, je n est pas d' iperventilation, et j ai fait un changement d eau de 30 % hier soir je vais attendre de voir ce que sa dit aujourd'hui !

[b]Je pense aussi que tes tests sont limite, car PH 6 sur eau du robinet, me semble bizare,[u][/b]

j ai la chance d avoir une eau puiser directement d une source, je suis a 1000 metre d altitude et notre eau est trés naturel, le ph est de 6 c sur! sa fait plusieur année que j utilise cette eau et je n ai jamais eu de probleme particulier ( j ai effectuer pour le ph des test avec différent ph metre et je suis toujours tombé sur 6 de ph ) .

en tout cas merci a tous pour vos conseil, je vais surveiller mon bac puis je vous tiens au courant si il y a changement![/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous , je vois qu mes poissons ne se frotte plus !

je suis contant tout d abord, mais ne comprend pas , peut etre un dépot qui c était mis sur eux ?

aprés le changement d eau journalier pendant 2 jours 200 litres a peut prés par jour, ils ont arrété de se frotter, mais mes paramettre n ont pas changer pour autemps voila merci a vous.

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devait y avoir quelque chose qui les génait dans le bac avec peut être une surproduction de mucus pour bien se défendre ce qui provoquez des frottements.

D'ou l'intérêt de mes questions pour bien diagnostiquer et pas traiter à l'aveugle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie dorian et reste pas loing si un jour j ai un autre souci! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...