Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sami111

probleme repro discus

Messages recommandés

mes discus ont pondu 8 fois en3 mois, malheureusement il mange ou les oeufs, ou les petits au stade de la nage libre et souvent la nuit même avec une veilleuse, mon eau est a 30 degré, ph 5.5, nitrite 0, nitrates 0 un th a 4 et une tac 9 en mg/l , j ai aussi 4 ancistrus de 2 cm et 10 coridoras paleatus de 3cm pour nettoyer naturellement mon aquarium de 300 litres qui est planté au minimum. pouvez vous m aider pour réussir a pouvoir amener les petit au bout.

ps je n ai pas d appareil de mesure electronic pour l eau ( que des bandelettes.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t aurais bien aidé mais je galere autan que toi .
mais courage ca viendras . par contre il ponde dans le bac communotaire .
peux etre du stress ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ancistrus pour les oeufs c'est pas top le mieu c disoler le couple dans un autre bac je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors enlever le ou les ancistrus, plutot que toucher au couple de discus (un changement de bac peut les stresser et stopper les pontes quelques temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila le mieux tu garde ton couple avec tes pontes
et tu mets tt les autres dans un autre bac
apres tu vois l evolution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mettre toutes les chances de ton cotes il faut que tu est un bac spécifique pour la repro. (le couple tout seul)

ensuite il faut que tes paramètres soit adéquate...

si ton couple est jeune il ce peut que bon nombres des premières pontes soit dévoré,il faut qu'ils ce face la main !

avec un peut de patience ça viendra surement

tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une précision, l'idéal serais un bac spécifique avec ton couple . ( Bien souvent les discus stress du faite de voir un corydoras ou un ancistrus s'approcher de ça futur descendance )

Si c'est l'un des deux qui mangent les oeufs ou les larves ou alevins etc ... et bien enlève celui qui les mangent.

Si la nage libre réussi pense aux nauplies d'artémias pour nourrir les petits 6 à 8 fois par jour et faire au moins des changement d'eau tous les jours.

Par contre cela ne me dérange pas que tu te lance dans la reproduction de discus, mais d'après tes dires tu n'aurais qu'un couple de discus ? qu'un bac de 300L ? ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les corydoras ne devrai pas les stresser jusqu'au point ou ils bouffent les jeunes, surtout en nage libre.

Fais quelle taille ton couple? age?

Il doit être jeune et manque encore d'expérience, mais normalement, tout devrait bien se passer...patience Wink

Comme a dit Guillaume, tu n'as qu'un bac de 300 litres et qu'un couple de discus?

Pour les nauplies, faut commencer à les balancer vers le 3eme jour de nage libre plusieurs fois par jour et sur les parents, normalement autour de 3-4 semaine de nage libre, il faut enlever les parents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l age je ne sais pas exactement, acheté il y a 2 mois, la taille environ 12 cm, j ai un bac de 300 litres avec mes 2 discus, puis un 600 litres qui est surtout un bac déco pour la maison avec:
12 coridoras anéus
2 scalaires zebré
2 scalaires dorée
2 scalaires léopard
4 ancistrus
3 discus 7/8 cm
1 ramirési
un banc de 20 cardinalis
2 poisson roseaux
puis j ai un bac hopital de 40 litres en eau

et un bac de 110 litres au garages vides ( déja pas mal d aqua dans la maison et je crois que je divorce si j en mets un autre lol ! )

je ne veux pas me lancer dans la reproduction a long termes facon de parler, mais avoir la possibilité de maintenir une ponte jusqu au bout.

pour info, la premiere ponte de mes discus et celle qui a tenue le plus longtemps, nage libre jusqu au 3 eme jours, dans un aquarium communautaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Si tu veux pas faire de repro, donc eviter un boulot enorme, pourquoi cherches tu à vouloir que tes discus ne mangent pas les jeunes?

Ils sont beaucoup trop petits pour se reproduire...

Et les jeunes de 7/8cm dans le 600 litres avec les scalaires, ils vont pas devenir gros et risque de dépérir.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait comme je te le disais plus haut , je voudrais juste avoir le plaisir de faire arriver une ponte jusqu au bout car je trouve cela magnifique et de pouvoir les voir grandir du début jusqu a la fin serait pour moi un grand bonheur, je ne cherche pas a reproduire pour vendre si tu préfère.

et pour ce qui est des 3 discus du 600 l, je les est acheté a l un des seul magazin qu il y a a 60 km a la ronde de chez moi, ils etaient en trés mauvais état et je les est eu pour 9.90 euros, c était surtou pour les sauver en 1 er lieux§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as 100 jeunes tu pourras pas les garder longtemps....

Et puis vu le boulot que ça représente, à ta place je laisserai tomber si tu n'es pas motivé à changer de l'eau tous les jours....c'est beaucoup plus de boulot que presques toutes les especes d'eau douce. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
Ben si t'as 100 jeunes tu pourras pas les garder longtemps....

Et puis vu le boulot que ça représente, à ta place je laisserai tomber si tu n'es pas motivé à changer de l'eau tous les jours....c'est beaucoup plus de boulot que presques toutes les especes d'eau douce. Wink




@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sami a écrit:
je pense que lon c mal compris! mais merci quand meme pour vos conseil.


Ha !

Explique nous mieux ce que tu attends de nous ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premier lieux je trouve se poisson fascinant, majestueux et trés intéressant, et comme la plupart je pense des aquariophile trouvé une ponte dans son aquarium ou pour certain poisson des petits déjà formé et une surprise des plus joli et sympatique, surtout de voir le comportement des parents, alors si sa peut marcher pour moi je me dit pourquoi pas s il faut que je mettent mon 110 litres en eau pas de souci le seul truc que je voulé c était un peu de conseil de connésseur et non de me faire rabesser en me traitant de flémar ( si je peut dire)

j ai compris qu ile était trop jeune, donc je vais les laisser faire leur petit train de vie tout en continuant a les soigner et a les admirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que tu étais un feignant, relie bien...

Mais tu veux des jeunes discus jusqu'a la taille adulte sans en faire plus que ça apparement....

Tu ne sais pas apparement le boulot que ça représente, et pour faire grossir une portée il faut 200 voir 300 litres...

Il faut changer 50% du bac par jour et nourrir enormemment de fois par jour, en gros si tu veux partir en vacances et que tes jeunes sont trop petits, ben tu ne pourras pas, c'est pas du guppys là... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les prétision, le 300 je les si sa marche dans le futur, j ai juste a enlever les parent au bout de trois semaine si j ai bien compris et si sa marche j ai quand meme quelques amis aquariophile dans le secteur qui serait surement acquereur de futur discus, les parent pourraient bien finir dans mon aqua comun le temps que les petit grandisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...