Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

oeil gonflé

Messages recommandés

Je viens de remarquer que ma femelle nannacara a un œil très gonflé.
elle n'a ni autres blessures,ni signe de faiblesse,amaigrissement etc...
mais paramétres sont ok,les autres poissons vont bien et il n'y a pas eu de changement ressent dans le bac scratch

je compte l'isolée dans un petit bac des demain matin.

mais en ce qui concerne le traitement j'hésite...

-changement d'eau tout le jours et observation se l'évolution...

-traitement au bactopur... (j'en ai sous la main)

-ou autres ???

a votre avis ?

connaissez-vous cette maladie ? j'ai déjà perdu un mâle nannacara de la même il y a un ans... depuis plus rien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kawa pour moi cela serait isolation et changement d'eau journalier de 40% voir 50% et surveiller l'evolution!
pour le bactopur c'est ce qu'il faut a mon avis mais le meiux est d'essayer de regler ça sans medoc Wink
tu as 1 photo de ta femelle? elle mange? depuis combien de temps son oeil est il conflé??
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué ça tout a l'heur, hier elle aller bien...

pas de photos pour le moment, j'essaye demain Wink

j'ai fait quelque recherche et je pense a une Exophtalmie.

Infections bactériennes le plus souvent, mais peut aussi avoir une origine virale...
je pense que le stresse a fait qu'elle a chopé plus facilement cette saloperie car mon mâle la sollicite énormément en ce moment la pauvre. il ma flinguer sa deuxième il y a peut Sad

je suis d'accord avec toi papasyl, je préfère essayer sans médoc,après on verra...

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après ta description je pense aussi à une exophtalmie ! le mieux est de traiter le bac et n'on pas de l'isoler ! ça augmenterais le stress ! car c'est bien du à une bactérie ! au plus tôt tu traites et ta femelle pourra retrouver son aspect normal ! car ce genre de cas si la réaction n'est pas direct risque de lui faire perdre la vue ou alors de régresser sans revenir à la norme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
j'ai testé l'homeo euphrasia officinalis, je n'en ai entendu que du bien, mais chez moi ca n'a rien donné....


ou a tu trouver ce traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pharmacie et c'est a un prix derisoire genre 2/3 euros il faut mettre 5 granules dans le bac tous les jours et les laisser fondre seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Euphrasia officinalis peut donner des résultats pour de l'exophtalmie (médicament homéopathique autour de 2 balles en pharmacie)
Pa d'accord avec Damien, ce problème peut avoir des causes diverses...j'avais eu ce problème sur une cacatuoides, mais si tu veux que ça donne, faut l'isoler dans un petit bac ( rapidement, moi j'ai trop tardé, le problème avait bien régressé et là j'ai fait la connerie de la remettre trop rapidement dans le gros bac, je la plaignais la pauvre, seule dans 12L...), après tu surveilles les autres bien sûr, sinon tu achètes des pallettes de tubes...
Illusoire en gros bac...
Donc OK avec Papasyl, isolement, changement d'eau et Euphrasia en plus car tu prends très peu de risques avec un médoc homéo

PS: à Nico, j'avais ouvert un post à ce sujet il y a quelques mois... Sinon va sur Chantdeleau, ils ont quelques références
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
en pharmacie et c'est a un prix derisoire genre 2/3 euros il faut mettre 5 granules dans le bac tous les jours et les laisser fondre seuls

merci pour l'info ! je vais aller en chercher
Ulysse34 a écrit:
Oui, Euphrasia officinalis peut donner des résultats pour de l'exophtalmie (médicament homéopathique autour de 2 balles en pharmacie)
Pa d'accord avec Damien, ce problème peut avoir des causes diverses...j'avais eu ce problème sur une cacatuoides, mais si tu veux que ça donne, faut l'isoler dans un petit bac ( rapidement, moi j'ai trop tardé, le problème avait bien régressé et là j'ai fait la connerie de la remettre trop rapidement dans le gros bac, je la plaignais la pauvre, seule dans 12L...), après tu surveilles les autres bien sûr, sinon tu achètes des pallettes de tubes...
Illusoire en gros bac...
Donc OK avec Papasyl, isolement, changement d'eau et Euphrasia en plus car tu prends très peu de risques avec un médoc homéo

PS: à Nico, j'avais ouvert un post à ce sujet il y a quelques mois... Sinon va sur Chantdeleau, ils ont quelques références
A +


merci Éric, il me semblai bien que tu avais eu un souci comme celui ci...

bon bin aujourd'hui, bon changement d'eau (comme toute les semaines) les didi et autres pète la forme... seul "hic" impossible de mettre la main sur la malade... il y a tellement de cachette et de plantes que je ne l'est pas vu de la journée !
j'ai quand même préparé un petit bac hôpital, j'espère pouvoir la choper rapidement. si il n'est pas trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les causes de l'exophtalmie : elles sont variées, il peut en effet s'agir d'une infection virale mais la plupart du temps elle est bactérienne ou encore parasitaire. La qualité de l'eau est également souvent mis en cause !!! après pour le traitement il n'y en a pas d'efficace à par l'antibio ( cas bactérien) je me suis un peu documenté et il est vrai qu'il est préférable d'isoler le poisson ! mais un bon changement d'eau s'impose dans le bac d'origine ! en espérant qu'un fois soigné dans le bac hopital (plusieurs jour nécessaire, assez lent comme rétablissement) il ne rattrape pas la chtouille de nouveau après introduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:


seul "hic" impossible de mettre la main sur la malade... il y a tellement de cachette et de plantes que je ne l'est pas vu de la journée !
j'ai quand même préparé un petit bac hôpital, j'espère pouvoir la choper rapidement. si il n'est pas trop tard...


Oui, c'est un des "charmes" des bacs bien plantés
pas toujours facile d'aller mettre la main sur un poisson; perso j'avais repéré après extinction des feux, à la lampe de poche; ensuite, l'idéal est d'opérer à deux, un qui tient la lampe et l'autre avec deux épuisettes
Si tu as repéré le problème tout récemment, je ne pense pas qu'il soit trop tard; après, ça marche, ça marche pas... Pas facile l'exophtalmie
Il faut tenter, et surtout être patient avant de la réintroduire dans le bac, si tu constates une amélioration de son oeil
Tiens nous au courant
PS: c'est vrai que ça bouge pas mal les Nannacara, chez moi aussi, le mâle course les femelles; heureusement de temps en temps, il se fait remettre en place par les Apisto
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...