Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diablotin1111

cachette pour crevette et/ou écrevisse.....

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

voila, étant donner que j'ai un bac de cpo en cour et que je compte me fair plusieur petit bac spé crevette, j'ai voulu leur acheter des cachette en tube mais vu le prix j'ai vide rebroussé chemin...

je n'est pas baisser les bras pour autant et j'ai décidé de le fair moi meme....


materiel:

- colle spécial aquarium (8 euors)
- tube en pvc du diametre voulu ( j'ai pris du 32mm) (le prix varie en fonction de la longueur et du magasin, moi je l'ai acheter chez msieur bricolage c'est assez chere environ 3.60 euros... et j'en est pris chez mon beau pere qui est plombier bcp moin chere lol)
- une scie a méteau (ou autre pour couper les tubes, en général on a tous sa chez soi...)
- papier a poncer (j'en ai pris pour dgraisser un peut le pvc pour ke la colle se maintienne bien dessus....)
- un metre
- un feutre ou stylo pour marque le pvc....
- sable pour aquarium (celui que vous voulez...)

passon au bricolage:

prenez le tube de pvc (au diametre choisis)


puis a l'aide du mettre et du stylo prenez la dimension que vous voulez.Pour ma part j'ai fait 2 de 10 cm et 1 de 8 cm (le plus petit ira au dessus....).


une fois la taille voulus faite une marque la ou vous voulez couper a l'aide de la scie (ou de se que vous avez choisie...)


J'ai pris du papier a poncer pour essayer de casser un les angle pour les arrondir et les nétoyer apres la coupe.....



puis prenez la colle spécial aquarium et coller comme vous le voulez....





apres l'avoir fait sécher le temps qu'il le fallais (je l'ai fait d'abor sécher 20 minute la premiere fois) reprenez la colle pour aquarium et badijonner les tube de cette colle et faite rouler les tube dans le sable que vous avez choisis ou mettez les tubes dans un ricipiant propre et laisser tomber le sable dessus.....



apres faite les sécher au moin 24h..... se qui est préconiser sur les tube de colle......


voila vous avez crée des cachette pour pas trop chere pour vos crevette et ecrevisse.....


se qui est bien avec se bricolage maison (enfin c'est se que j'ai remarqué) on peut l'utilisé pour des tube de pontes pour nos loricaridé.....



apres je pense que beaucoup connaissent cette astuce mais vu que sur le forum je ne l'ai pas trouvé je me suis permis de mettre se petit sujet que j'ai fait aujourd'hui....


bonne cration a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel ce petit reportage ! tu a fait ça bien

bonne idée de recouvrir les tubes avec du gravier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une trés bonne idée. Dans mon nano, pour les CPB j'ai mis les tuyaux sous des galets ça marche aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, j'ai une simple remarque à faire.

étant donné que tu colle le gravier sur les tubes tu ne pourras pas les enlever par conséquent tu ne pourras pas t'en re servir pour un bac avec un sol de couleur différente, alors pourquoi ne pas utiliser de la brique tout simplement ?

La brique est relativement malléable dans le sens ou tu peut la fractionner en des portions au dimension voulu Wink

Ceci dit, grand merci pour le reportage !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec toi cobalt, il est vrai que je n'y est pas penser......


mais général le noir pas bien enfin c'est mon avis

mais je prend bonne note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vue se genre de montage pour des cachettes dans des bacs de cichlidés, ou pour faire tenir des roches dans un récifal.

J'aime bien ce genre de chose, car c'est fait par nous même. Ont sait se qu'il y a dedans, c'est fait par amour =). Et c'est utile.

Merci pour ton exposé, je m'en servirais pour mes bac de repros!!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon niveau cachette pas cher voir gratos ya les briques ! ca pousse dans les chantiers de construction
Et on peut leur donner la forme que l on veut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super comme reportage Diablotin.
J'ai déjà réalisé c'est faneuse cachette mais pour mais loricariidés
Voici une photo du final mais c'est avec du sable blanc de loire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon astuce est tres connu mais vu que je ne l'ai pas trouvé sur le forum je me suis permi de mettre se que j'avais fait tout simplement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@diablotin a écrit:
oui mon astuce est très connu mais vu que je ne l'ai pas trouvé sur le forum je me suis permis de mettre se que j'avais fait tout simplement......


Mais c'est une très bonne idée d'avoir pensé, et merci de l'avoir fait en images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas.

Je vais le faire pour mes poissons et pour mon petit bac à venir qui logera quelques crevettes.

Merci diablotin de nous faire profiter de tes expériences avec de la récupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment bonne idée, je vais en faire un. mais j'ai une question car moi j'aimerai le recouvrir de mousse de java, savez comment je peux la fixer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeahhh super système, je n'y aurais pas penser impec ! moi qui compter prendre des crevettes, je vais réaliser cela.
merci diablotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idées !
J'ai du tube au garage, demain je m'en fait un Very Happy
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...