Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly09

Reproduction guppys

Messages recommandés

J'ai souvent mis une femelle guppy prête à pondre dans une nurserie car c'est un moment magique chaque fois qu'elle éjecte son alevin et le voir s'ouvrir et nager aussitôt est une pure merveille. Mais on tresse la femelle en essayant de l'attraper (dur dur pour y arriver, il faut des fois 10 mm).
Alors je me demande si il vaut mieux pas les laisser naître dans le bac ces petits alevins et laisser faire la nature. Qu'en pensez vous ? Lyly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de choisir, tu les laisses dans le bac avec les parents et certains subiront la voracité des autres pensionnaires, cela te permettra de réguler un peu le nombre.
Tu pêches la femelle ou les alevins et tu les mets ans un autre aquarium afin de faire grossir les petits, bien sur , tu enlèves la femelle dès qu'elle a pondue, sinon, elle se régalera avec certains de ses petits.

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de deuxième aquarium équipé pour y mettre les alevins, vont ils tenir dans un aquarium normal sans pompe ni filtration à la température ambiante de la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis du même avis que les copains Very Happy

@lyly a écrit:
Je n'ai pas de deuxième aquarium équipé pour y mettre les alevins, vont ils tenir dans un aquarium normal sans pompe ni filtration à la température ambiante de la maison ?
Oui biensur ! avec des changement d'eau mais le mieux serait d'avoir au moins un bulleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bulleur il n'y a pas de problème, j'en ai un, je les garde combien de temps à part avant de les mettre dans le grand bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'ils mesurent 20 centimètres, tu pourras les réintroduire dans le bac avec les parents.Non, dés qu'ils sont assez gros, qu'ils ne peuvent plus être manger par les autres. Les femelles mériteraient de restées seules plus longtemps.
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTDR

Perso, je les laisser ce débrouiller, malgré ça j'étais envahie.
Je part du principe que ceux qui tienne sont les plus solide, donc prometteur pour les génération a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris et comme je ne vais pas les élever au Banania.............. et qu'ils ne vont jamais faire 20 centimètres (sinon ils seraient mangeables), je les garderai 3 ou 4 semaines environ dans un aquarium à part avec un bulleur en faisant des changements d'eau. Voilà je fais me remettre à la nurserie en espérant avoir de beaux BB qui me donneront d'autres beaux BB. Et quand j'en aurai trop je les laisserai se débrouiller dans leur jungle.
Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa serais rigolo de garder la toute petite taille de ceux que je t'ai donner, c'est un truc que j'adorais chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait marrant, les guppys que tu m'as donné Audrey se portent bien et le mâle est devenu plus beau il a sa nageoire caudale qui s'est ouverte un peu en éventail orange et il est en superbe forme pour nager après mes femelles enfin toutes mes femelles. Tes petites femelles ont pondue (très peu de BB) dans le bac et je ne sais pas s'il en reste. Elles sont encore jeunes les autres pontes seront plus imporantes. Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense c'est leur premier alevinage. Ce sont des poissons qui ont 3/4 mois pas plus. Mais leur petite taille est vraiment rigolote, comparer aux parents qui été bien plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...