Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

mon axolotl

Messages recommandés

Quelques photos de Saxo, mon axolotl femelle.
De 10 cm à l'arrivée elle est passée à 25 cm en 1 an. Il lui faut donc un bac, style bac à tortue d'1 m 20 de long, hauteur d'eau à son niveau debout car l'axolotl prend sa bouffée d'air.
Pas de filtration qui l'effraie, siphonage tous les jours car gros pollueur, peu de lumière, l'axolotl dans la nature habite les fonds des lacs.
Alimentation, coeur de boeuf en morceau à la main etc...
Wikipedia vous en dira beaucoup plus. http://fr.wikipedia.org/wiki/Axolotl
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux premières photos 10 à 12 cm, les autres 25 cm environ. En grandissant les ongles deviennent noirs, ce n'est pas une fille pour rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est encore plus bizarre et que cet animal se régénère. Lorsqu'il perd une patte ou un oeil ou toute partie du corps, celle-ci se régénère petit à petit naturellement, c'est pourquoi il est sujet d'étude.
Au mexique, les habitants les mangent, interdit depuis peu sur les marchés, cause pollution des lacs, ils sont en voie de disparition.
J'aurais bien prit un couple mais le sexage ne se fait qu'à taille adulte et ils peuvent aussi bien se croquer un morceau les uns les autres.
Il y a la forme noire grise et une autre jaune, tout dépend de la profondeur de leur lieu d'origine.
Chez moi, l'axolotl venait nous voir à la vitre, très sympa et mignon.
J'en reprendrais bien mais difficile à trouver et il me faudrait un grand bac de plus.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicole, tu a une très belle et originale bébète a qui tu fais les ongles noire.
Étrange, incroyable mais elle va s'arrêter de grandir maintenant !!!!!

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir nicole,

Je trouve cette espèce très curieuse dans le sens ou elle à les branchies externe mais qu'elle a besoin de respirer en surface ?

De plus je ne pensé pas du tout que cette espèce vivais dans des lac mais plutôt dans des grotte, à l'abris de la lumière est de prédateur .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette espèce vit dans les profondeurs d'un lac mexicain à l'abri de la lumière et des prédateurs ( sauf l'homme).
L'axolotl garde ses branchies toute sa vie et lorsque la température dépasse les 22 ° environ, il se métamorphose mais n'ayant pas les hormones adéquats, il meurt le plus souvent. Donc toujours faire attention à la température du bac, 18° étant le mieux.
hélas, elle est morte faute d'avoir été mal renseignée et eau que je n'ai pu faire baisser suffisamment en plein été. Manque de minéraux, Saxo est devenue blanche en 24 h, les branchies se sont atténuées, j'ai quand même fait des photos le jour de sa mort, la gorge serrée. Trop tard lorsque j'ai enfin trouvé un site et forum super sur l'axolotl aux états-unis.
J'avais beaucoup appris à cette période et en ai oublié une partie, c'est pourquoi j'ai mit le lien wikipedia.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un curisosité cette bestiole la !!

Mais sa a vraiment une bonne bouille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras en trouver au paradis du midi sa trouve sur l avenue de Toulouse a Montpellier et pour la température tu as des groupes de froid pour aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
C'est dans ce magasin que j'avais trouvé mon axolotl, il n'y en a plus.
Le groupe froid, je m'étais renseignée et avais parcouru toutes les possibilités, trop cher il faut le dire.
J'ai même fabriqué une grande boite en polystyrène pour y insérer l'aquarium entièrement mais beaucoup trop chaud dans la maison. Cette année il y a la clim mais température tenu à 25 ° et c'est encore trop, pas de cave.
Je n'en prendrais plus car je n'ai pas su lui donner ce dont elle avait besoin, de la fraicheur toute l'année.
J'aime vraiment beaucoup l'aspect de l'axolotl même si certains la trouvait monstrueuse.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la belle présentation de Saxo elle trop mimi, j'adore
:am32.gif:
En effet c'est vraiment curieux comme bestiole Smile

@+Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lulu a écrit:
Bonjour, merci pour la belle présentation de Saxo elle trop mimi, j'adore
:am32.gif:
En effet c'est vraiment curieux comme bestiole Smile
@+Lulu


Elle n'est plus

Remonte petit topic ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'ai lu tous les messages
Ca n'impeche pas que sur la photo elle est mimi ! Saxo n'est plus la mais les photos d'elle existe toujour

@+Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De temps en temps je regarde les photos car c'est un animal attachant qui n'a pas peur de l'homme.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle photos d'un animal étrange mais qui demande qu'on s'intéresse a lui. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Très belles photos!
Moi j'arrive pas à prendre mon axolotl en photos, elles sont toutes flou.
Je l'ai acheté à Baobab à Balaruc mais il y en a plus...
Elle mesure 10 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut ! dsl pour la mort de cette curieuse et étrange bébéte , c'est a la fois mignon bizarre et flippant ^^ se qui ma le plus interpelé c'est les patte de l'axolotl qui ressemble a des main d'extraterrestre :p
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que la tête est trop mignonne mais que le corps est étrange. J'ai vu ses ongles pousser et devenir noirs comme vernis à la main.
Ce n'est pas un animal très actif mais attachant.
En le voyant les réactions sont très diverses.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vraiment bisard comme bestiole Une fois j'en ai vu a la jardinerie de l'Av de Toulouse à Montpellier

Belles photos !
Désolé pour la mort de Saxo
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement j'ai trois jeunes issue de ma repro, c'est vraiment fascinant comme bestiole, même si c'est un peu c0n-c0n ^^
Ils font partis des rares animaux Néoténique, cela signifient qu'ils peuvent atteindre leur taille adulte et même se reproduire à l'état larvaire.

Pour la métamorphose, il est possible de les forcer à ce transformer, mais le fait de le faire en augmentant les températures n'a pas été prouvé... Leur Néoténie est le résultat de l'atrophie d'une glande qui produit de la Thyrosine. Il est donc possible de combler ce manque en leur donnant de la Thyrosine, on peut en trouver dans les larves d'abeilles. Ces larve sont nourries avec de la gelée royale et justement elle contient cette hormone.
Mais bon, ça n'a pas grand intérêt car ça réduit de beaucoup l'expérience de vie de l'animal et il devient terrestre, sachant qu'il arrive que certains individu y restent pendant la transformation...

Pour les couleurs, rien à voir avec la profondeur de leur habitat.
Il s'agit simplement de mutations, similaire à celle des poissons.
Il y a plusieurs formes, selon leur raretés:
Classique : Individus marrons foncés avec des taches noires, similaire à ceux sauvages.
Leucistique: Individus blancs aux yeux noirs.
Gold: Individus Blancs avec des taches dorées, avec des yeux rouges.
Albinos: Leucistique x Gold: Individus blancs aux yeux rouges.
Cooper: Individus de couleur marron clair, ambrés, avec des petites taches noires.
Mélanique: Individus entièrement noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...