Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

alevins corydoras

Messages recommandés

Après avoir arrêté au printemps dernier la repro corydoras, je viens de reprendre à petite échelle.
Petit souci, les 15 alevins ( 1cm 1/2 ) environ ont été changés de bac aujourd'hui, un peu plus grand avant le grand plongeon, seulement c'est un 5 l n'ayant plus mon 20 l et la pompe les fait tournoyer ( petit bac avec chauffage et thermomètre qui prennent déjà beaucoup de place ) . Comme il faut augmenter la hauteur d'eau progressivement la pompe traine en partie au fond, je suis bien ennuyée.
J'ai du l'arrêter ce soir et ne sais si je la remets en route demain ? sans agitation de l'eau je crains la pollution car ils ont besoin de beaucoup de nourriture même si je siphonne 3 fois par jour.

Le 20 l loge un betta chez ma fille.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicole,
Je ne t'imaginais arrêter la repro des cory, c'est cool de reprendre

J'ai du l'arrêter ce soir et ne sais si je la remets en route demain ?
Met au moins un bulleur en attendant de trouver une solution....

Si tu cherche un 20l tu as Cathy&damien qui en vends un, ce sera un peu mieux que ton 5l Wink

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicole,

C'est chouette je suis très content pour toi Smile

Didons en ce moment il n'y a que de bonne surprise Very Happy

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
J'y arrive bien avec les corydoras albinos mais il faut tellement de soins que j'avais arrêté.
Je vais me contenter de ce petit bac car dans 10 jours, ils passent dans 60 l puis dans 100 l, il faut suivre leur développement.
A moins que je ne trafique le 60 l pour filtration et hauteur d'eau, je vais voir, pas beaucoup de temps.
Selon leur état ce matin je mettrais un bulleur, s'ils sont encore en vie.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon fabrique un exhausteur avec un bulleur, un récipient de la mousse bleu du diametre du récipients (il faut que ca rentre en force dans le récipients) et de la pouzzolane. tu met la pouzzolane au fond du récipient et la mousse bleue par dessus, et tu plante le tuyau du bulleur dans le tout. Tu as ainsi un filtre biologique pour trois fois rien. Tu peux en faire autant que tu veux en ajustant la taille des exhausteur et des bulleurs en fonctions des bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pouvant faire autrement car urgent eau marron, j'ai placé les 13 ou 14 alevins corydoras directement dans le 100 l avec les red cherry.
Pour le moment tout va bien, à suivre les prochains jours.
J'ai fait des photos que je posterais dès que possible.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! vivement les photos
C'est un poisson que j'aimerais reproduire

@+Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...