Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

Discus polygame ???

Messages recommandés

mes discus on eu un comportement qui me laisse perplexe...

je m'explique:

dimanche un de mes couples (mâle malboro/femelle brun) on pondu sur leur racine habituel (jusque la rien d'anormal), ce qui me semble bizard c'est que j'ai remarqué que mon cobalt est venu tourner autour du mâle quelque jours au par avant et dimanche le (la) cobalt c'est mis a parader (frétillement,tremblement etc) pendant que le mâle s'afferai a nettoyer le haut de la racine ! Le comble c'est que la femelle "brun" était en train de pondre au même moment ! et lundi soir que vois-je ?? une deuxième ponte... mais malheureusement je n'ai pas pu voir qui a pondu !

donc mais questions sont les suivantes:

Es que la "brune" a pu pondre deux fois en aussi peut de temps ? (je ne pense pas)

dans la cas ou ce serai la cobalt qui aurait pondu, comment cela ce fait t'il ? je pense pourtant que les couple de discus ce forme a vie,non??

quand pensé vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non un couple de discus n'est pas forcemment formé à vie, mon mâle turquoise rouge dominant de 19/20 cm avait fait cocu son ex femelle pour une plus grosse Laughing

Pour ce qui est des couples polygames, oui c'est possible il n'y a m^me pas une semaine j'ai eu 2 males qui fécondaient une seule et même ponte, j'ai déjà vu un quatuor de discus (1 male et 3 femelles, chanceux celui là) et les alevins étaient sur les 4 parents en même temps drunken

Ca arrive plus fréquemment que ce qu'on le pense Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire bizard

Peut être que le comportement du Cobalt ( si bien entendu c'est elle ) avait pour but de convaincre le mâle quelle est arrivé à maturité sexuelle ?!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai pourtant presque sur que les couples était fidèle !

mais au vu de mais observation c'était l'explication la plus logique...

merci pour tes infos dorian, j'étais curieux de connaitre le fin mots de l'histoire ! on en apprend tout les jours c'est top !

PS: Quelle s... cette cobalt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive aussi, que le male dominant choisisse la plus grosse femelle du bac qui est aussi la dominante, et c'est tres fréquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
Il arrive aussi, que le male dominant choisisse la plus grosse femelle du bac qui est aussi la dominante, et c'est tres fréquent


c'est ma plus grosse du bac ça c'est sur, mais pas la dominante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
@Dorian34* a écrit:
Il arrive aussi, que le male dominant choisisse la plus grosse femelle du bac qui est aussi la dominante, et c'est tres fréquent


c'est ma plus grosse du bac ça c'est sur, mais pas la dominante ...


Si ton mâle est dominant, et qu'il l'a choisit, ça viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas trop la polygamie mais si quelqu'un veux bien me payer le voyage j'irais bien

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nico, je suis curieux de connaitre la vie de tes didis ?

Qui est avec qui ? Very Happy

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pere a eu une histoire etrange aussi, sa femelle turquoise a eu une ponte avec une autre femelle, plus grosse (que du coup nous pensions etre un male).

la ponte n'a pas abouti forcement c'etait deux femelles, ensuite elle s'est tournee vers le male et depuis, ils ne se lachent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...