Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FlaX11

Repro CaCAtuoide

Messages recommandés

Bon voila je suis heureux j'ai eut ma première repro hier soir j'ai vue les œufs la femelle la défend bien même si je me fait pas d'illusion c'est la première fois voila on verra la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant tu ne vois toujours pas de différence entre les femelles macmaresti et femelles cacatuoides? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si mais quand tu t'y connais pas c'est trés dure mais quand ta les 2 especes chez toi ont voit la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool mon pote !!

maintenant qu'ils ont compris le mode d'emploi tu n'as plus cas les mettre en bac de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que je veut pas y mettre 40€ mais la moitier ^^ pour un 60L car le moi va etre dure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
Le soucis c'est que je veut pas y mettre 40€ mais la moitier ^^ pour un 60L car le moi va etre dure ^^


Fait tout de même le tour des petites annonces, on peux trouver de bonne affaire parfois.
Puis faut pas hésiter a négocier aussi. Sa marche pas tant pis, mais au moins tu aura essayer ^^

Je suis pas crésus non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa yé nage libre pour mes bébéje suis heureux c'est une premiere pour moi donc il y a une grosse trentaine de petit que je nourris au anguillule bon je sais pas si ils les manges mais je leur met dessus et personne s'approche des petits même les scalaires ils ont peur de la femelle qui les mal traite ^^ donc prions que sa marche voila photos et vidéo





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par contre va falloir que je passe au nauplies d'artemia mais j'en est pas donc si quelqu'un en a je suis prés a lui en acheter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est superrrrrrrrrrrrrrrr !

Comme je suis content pour toi mon ami Wink

En tout cas le plus dur reste à venir, mais suis sûr que tu va y arriver Wink ( du moins si la femelle ne mange pas tout )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va faire 7 jours et elle s'en occupe bien donc on verra bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes !!!! comment ça me fait plaisir pour toi !!

pour une premier c'est bien !

au pire si ça n'aboutit pas, comme dit kris en spécifique ça sera bon !

tien nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et félicitation, tu peut toujours les transférer dans volume bac de 15 à 30 litres c'est largement suffisant équipé d'un filtre mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@asterix a écrit:
Bonjour et félicitation, tu peut toujours les transférer dans volume bac de 15 à 30 litres c'est largement suffisant équipé d'un filtre mousse.


Comment tu veux faire pour les transferer, à l'aide d'un syphon ca risque pas de les tuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@zitoum51 a écrit:
@asterix a écrit:
Bonjour et félicitation, tu peut toujours les transférer dans volume bac de 15 à 30 litres c'est largement suffisant équipé d'un filtre mousse.


Comment tu veux faire pour les transferer, à l'aide d'un syphon ca risque pas de les tuer?
Je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai eu aucun problème Wink
Par contre a transférer les petits faut prendre la mère aussi ....

Mais le mieux reste un bac spécifique elle a reproduit une fois elle recommencera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon deja la moitier a disparu m'en reste une 20 aine bon la le soucis c'est que j'ai du cyano donc black out pendant 3 jours donc on verra si ils auront survecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flax, voila comment je pratique pour transfère les alevins (killies) j'utilise une seringue équipé d'un morceau de tuyau d'air de pompe. J aspire l'alevin en laissant dans le tuyau.
Par contre je suis aller faire un tour chez IKEA, j'ai trouvé des bacs plastique d'un volume de 5 litres avec le couvercle 1.50 € .
Il existe plusieurs volume de 5 à 130 litres excellent pour une nurserie ou bac de grossissement beaucoup moins cher qu'un bac en verre.

Voici le lien: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40102978

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je t'enterai l'expérience au moins avec la moitié des alevins, voila comment je procèderai.
je transféré les alevins dans un bac avec un minimum d'eau pour que la recherche de nourriture soit pas trop difficile pour les alevins avec un changement d'eau tout les deux jour avec l'eau du bac des parents.
Et je gaverai 3 à 4 fois jours les alevins aux nauplies d'artémias etc.....

Et sa fonctionne je dit pas que tout les alevins arriverons a terme mais je connais une reproduction réussi qui c'est pratiquer de cette façon.

Une autre solution une nurserie dans le bac des parents:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour celle la vais laisser la nature faire les choses la prochain je m'en préocuperai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
bon pour celle la vais laisser la nature faire les choses la prochain je m'en préocuperai plus


oui te prend pas a tête flo, chaque chose en sont temps en spécifique tu y arrivera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne trouve aucun plaisir à faire de la repro, si c'est pour séparer les alevins de la mère, voir même les oeufs...

Surtout chez les apistos ou la garde de la mère est assez poussé, et c'est un magnifique spectacle à observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un beau spectacle la repo d'apisto voir la femelle s'occuper de ses petit avec autant d'acharnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous petite nouvelle ma ponte a disparu avec le blackout mais le bonus c'est ma 2eme femelle a eut des bébé aussi en nage libre en se moment sa veut dire que mon trio marche bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha c'est cool !!

encore un peut d'expérience et tu sauras plus quoi faire de tout tes apisto !

pour quoi tu vire pas tous le monde de ton 96L pour en faire un bac de repro !???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas envie de jeter mes poecilia wingei sauvages ^^ sont trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
Salut a tous petite nouvelle ma ponte a disparu avec le blackout mais le bonus c'est ma 2eme femelle a eut des bébé aussi en nage libre en se moment sa veut dire que mon trio marche bien ^^
Mais c'est super ça ! Dépêche toi de faire un petit bacrien que pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme cela le ménage à 3 fonctionne chez les poissons Razz

Content pour toi mon poto Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le harem fonctionne quel chance il a se mâle j'aimerais etre un poisson défois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...