Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

points blancs botias urgent

Messages recommandés

J'ai un gros problème arrivé très rapidement. Je m'aperçois ce matin que mes 3 botias macracanthas ont des points blancs, un des trois en est farci. Ils mesurent environ 5 cm.
Dans le bac, platys, mollys, corydoras, crevettes vertes qui eux n'ont rien.
J'ai monté la température à 30 °, je ne peux mettre de produit à cause des crevettes, pas de sel pour les corydoras et crevettes.
je ne sais que faire n'ayant pas de bac libre.
Je suis prête à m'en séparer si aucune autre possibilité.
Merci, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faudrait les mettres dans un autre bac avec du bleu de méthylène que tu trouvera en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai un tout petit bac et je l'ai préparé, j'ai aussi du bleu de méthylène mais impossible de les attraper, ils ont peur du filet et se glissent dans les coins les moins accessibles et dessous la décante. Ce sont les autres poissons qui viennent s'y prendre et picorent le filet. Je vais tenter de nouveau demain, sinon ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ben le soucis c'est que ses contagieux donc essaye de les attrapés plus vite ils sont traités plus tas de chance de les sauver si y'en a trop c'est plus dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de points blancs sur des poissons à une température supérieure à 28°. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car les point blanc apparaisse quand l'eau est trop froide donc logiquement ave cune chaude il devrait ne pas y'en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a automatiquement une autre raison car ce bac est à 26 ° constant, les autres bacs tournent à 25 °.
J'ai monté la température à 30 ° mais la baisserais demain car ce sont les autres poissons qui vont la subir
Piège demain mais .... 3 poissons hyper rapide de 5 cm dans 250 l, pas simple !!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour ta capture ! une foi traiter au bleu tout devrai rentré dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Merci.
J'ai un tout petit bac et je l'ai préparé, j'ai aussi du bleu de méthylène mais impossible de les attraper, ils ont peur du filet et se glissent dans les coins les moins accessibles et dessous la décante. Ce sont les autres poissons qui viennent s'y prendre et picorent le filet. Je vais tenter de nouveau demain, sinon ?
Amicalement


Effectivement, pas toujours facile d'attraper les poissons...
Après extinction des feux (une bonne demi-heure), à la lampe de poche... avec deux épuisettes
Personnellement, je procède comme ça et le résultat est plutôt correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé mais affole tous les poissons et pas réussi à les attraper.
Ce matin, j'ai l'impression qu'ils en ont moins.
Je vais acheter un produit aujourd'hui et traiterais le bac entier.
Merci, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
J'ai essayé mais affole tous les poissons et pas réussi à les attraper.
Ce matin, j'ai l'impression qu'ils en ont moins.
Je vais acheter un produit aujourd'hui et traiterais le bac entier.
Merci, amicalement


Laisse les tranquille, reste à 28-29° de température, stresse les le moins possible et change de l'eau....ne traite pas, s'il y en a moins avec la hausse de température, c'est bon signe, surveille et tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je n'aime pas utiliser de produits donc je vais faire comme tu le dis. Changement d'eau dans 48 h.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
@gould a écrit:
J'ai essayé mais affole tous les poissons et pas réussi à les attraper.
Ce matin, j'ai l'impression qu'ils en ont moins.
Je vais acheter un produit aujourd'hui et traiterais le bac entier.
Merci, amicalement


Laisse les tranquille, reste à 28-29° de température, stresse les le moins possible et change de l'eau....ne traite pas, s'il y en a moins avec la hausse de température, c'est bon signe, surveille et tiens nous au courant Wink


+1 avec Dorian,
si tu ne peux pas les sortir, vaut mieux privilégier une hausse de température et de bons changements d'eau... Traiter l'ensemble du bac peut entraîner par la suite quelques problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci c'et que 250l c'est bien trop petit pour du macarcantha. donc meme si tu les traite et les gueri,retour dans le bac ils vont stresser a nouveau et ca va recommencer.
il vaudrai mieux les donner ou les revendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
le souci c'et que 250l c'est bien trop petit pour du macarcantha. donc meme si tu les traite et les gueri,retour dans le bac ils vont stresser a nouveau et ca va recommencer.
il vaudrai mieux les donner ou les revendre


Bonsoir Angélique,
n'ayant jamais eu de Botias, je n'ai pas voulu m'aventurer sur ce terrain, mais toutes les infos dont je dispose à son sujet me font partager ton avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc laisser ainsi car le plus petit n'a plus de points blancs, le second en a beaucoup moins, seul un en a encore beaucoup, par contre, ils mangent très bien et s'amusent tel que le font les botias. Merci de me redonner courage en m'aidant, la chaleur et changement d'eau va peut-être suffire.
Ce sont vraiment des poissons devant lesquels nous passons du temps.
Je comprends pour le maintien des botias macracantha et en voulais depuis longtemps en hésitant beaucoup.
Finalement, ils font 4 cms, plus petits que les mollys qui sont pourtant encore bien jeunes, je me suis renseignée et je sais qu'il faut quelques temps pour qu'ils grandissent, je peux donc en profiter, 4 cm dans 250 l, ils ne manquent pas de place.
Ensuite si la taille devient trop imposante pour ce bac, j'ai un ami voisin qui posséde un 1200 l, je lui ai déjà donné un botia macracantha de 10 cm que je trouvais trop gros pour ce bac, il récupérera ses trois botias s'ils sont toujours vivants avec la maladie des points blancs.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoutes, ne le prends pas mal, mais a 35cm a l'age adulte ils ne sont pas a leur place. les points blancs viennent de la.
je trouve dommage de vouloir maintenir des poissons sans tenir comptes de leurs besoins et de leur exigeances.
ils ne peuvent pas grandir correctement, imagines des organes d'hommes dans un corps d'enfant.
regardes ce lien sur le nanisme http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le prends pas mal Coeur d'Océan, mais avec logique, je comprends malgré tout ta réaction, 3 poissons de 4 cm dans 250 l ne peuvent prendre des points blancs par manque de place d'autant qu'il y a peu de poissons avec eux et par moment le bac semble vide.
Ils seront partis bien avant d'atteindre une taille qui les empêcherait de se déplacer aisément et 35 cm c'est dans la nature, même dans 1200 litres ils n'atteindront jamais cette taille. Le mieux pour eux à mon avis est de ne pas les pêcher, nous ne devrions les voir qu'en images, ils sont là et sont mieux dans 250 l à si petite taille que dans les animaleries à 15 dans 100 l.
Aucun poisson n'atteint sa taille naturelle dans nos bacs quelque soit l'espace qu'on peut leur offrir.
Pour l'instant je les soignes et s'ils en réchappent, je demanderais à les échanger contre des corydoras si quelqu'un est intéressé et avec un bac de plus de 800 litres. Je les aime beaucoup et ils viennent me voir à la vitre, n'ont pas peur de ma main.
C'est bien de pouvoir en discuter sans hargne.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...