Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

cpo, enfin elles sont la !!!

Messages recommandés

bon ca y est, mes deux petites cpo sont arrivees.
j'ai bien pris le temps de les acclimater car l'eau du bac etait plutot fraiche.

j'ai bien laisse tremper le sac pour que la tempiote remonte doucement et puis au bout d'une heure de trempette, j'ai commencé le goutte a goutte.
j'ai laissé bien deux heures, le temps que l'eau du sac et celle de mon bac s'equilibrent et j'ai laché les deux petits.

le plus petit des deux, la femelle ? (il ou elle n'a pas de pince), a mué.

j'ai surveillé cet apres midi, tout se passe bien, chacun fait sa petite vie dans son coin.

j'ai rajouté une racine et modifié la dispo de la premiere, me reste qu'a trouvé un tuyau ou deux pour qu'elles s'y mettent a l'abris quand elles veulent etre tranquille.

voici une tof du bac :

avec la petite caverne cree par les deux racines a droite
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/p221009-23-060001,8b5be35b2fa85b48eaf37ccb992b6faf.jpg.html

et le bac dans l'ensemble
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/p221009-23-050001,973f9f6b26ddad7788adc72d02994bd2.jpg.html

voila, pensez vous qu'il me faille amenager encore des cachettes pour une bonne cohabitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Angélique,
Content pour toi ! depuis le temps que tu les attendais

voila, pensez vous qu'il me faille amenager encore des cachettes pour une bonne cohabitation ?

Rajoute de petites briques ou des petits tubes de PVC rien de mieux pour les cachettes (pour l'esthétique tu peu toujour les cacher avec roches, plantes...)

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question, j'ai lu que la cohabitation avec les sp green, red cherries et autres de la meme taille etait sans soucis, mais je trouve aussi l'inverse.
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un peu peur car je ne voyais pas la deuxieme series de petites qui viennent de naitre depuis deux jours et puis ouf ce soir je les ai vues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les écrevisses sont trop grosses pour manger des petites crevettes. De plus comme toutes les écrevisses elles sont principalement charognardes. Elles ne s'attaqueront jamais à un animal bien portant car elles sont trop lentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouki, ca me rassure.
bon j'ai pas trouvé de cailloux bien pour leur faire un petit amas, mais j'ai mis une deuxieme racine et j'ai trouvé un tout petit pot en terre cuite ou j'ai fais une ouverture pour qu'elles puissent rentrer dedans si elles le veulent.
pour l'instant tout est okay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool alors. Tu peux aussi mettre des tuyaux en PVC que tu enterre un peux et que tu mets derrière une racine pour les camoufler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu ne tarderas pas à avoir des accouplements suivis de la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...