Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

Algoflash

Messages recommandés

Salut a tous ,

j'ouvre de ce poste pour parler d'un sujet qui fait souvent débat et qui et loin de faire unanimité: L'ALGOFLASH

pour ma par j'utilise l'algo reverdissant anti-chlorose avec du GHE bio essentials (oligo-elements) .

je me suis lancer après pas mal de recherche sur le net et surtout avec les conseil de jon34 (encore merci Wink )

voila un lien avec les doses préconiser:
[url] http://amazonie51.free.fr/la_technique/engrais_m.html [/url]

je suis en dessous des doses recommandes et pourtant mes plantes pousse très vite est sont belle ! et sans souci d'algues Very Happy

(et biensur aucun problème avec les poisons !)
de plus,une économie non négligeable ! environ 9 euros les 500ml d'algo et 6 euros pour le GHE. ce qui plus que suffisant pour tout une vie d'aquariophilie !!

donc pour moi le test est concluent.

je voulais savoir qui utilise cette méthode parmi vous ??

quand pensez vous ?

A vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' était avec plaisir Nico Wink Entièrement satisfait par l' alglo, pour son efficacité et pour son prix. Mais je comprends tout à fait que certains soit retissant car ce n' est pas un produit aquariophile. Mais ca vaut vraiment le coup de s' y mettre. De plus nico et moi même sommes à votre disposition pour donner des conseils. Very Happy
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars,
bien d'avoir lancé ce post Nico
Niveau financier, sûr qu'il n'y a pas photo Wink
Après, faut trouver les bons dosages...
Perso, j'avoue que je crains un peu...
Ceci dit, chaque fois que j'ai rajouté du JBL Ferropol, (1mg/300L/semaine), j'ai eu une petite montée d'algues... scratch Là,, j'arrive pas à piger...
Donc Nico et Jon, vous qui pratiquez Wink ,
post très intéressant à développer, instructif pour beaucoup d'entre nous...
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue avoir hésiter avant de me lancer ! Laughing

dans le 450L j'ai commencer avec 0,30ml d'algo et 0,15ml de GHE .
et progressivement je suis passer a 0,60ml d'algo et 0,30ml de GHE .
°C'est très peut mais je trouve le résultat et satisfesent ...

Ceci dit, chaque fois que j'ai rajouté du JBL Ferropol, (1mg/300L/semaine), j'ai eu une petite montée d'algues... scratch Là,, j'arrive pas à piger..
.

oui la c'est bizard... grosse la monter d'algue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon 280l je met 0.3 ml de GHE et 0.45 ml d' algo. Dose introduite à chaque changement d' eau qui pour ma part est tout les 15 jours voir 3 semaine.
Vous trouverez l' algoflash reverdissant anti-chlorose au paradis du midi, jardinerie situé sur l' avenue de toulouse au prix de 9 euros 90. Ne le cherchez pas ailleurs, il n' y en a que las-bas ou bien sur sur le net.

J' ai trouvé le GHE bio essantial sur ebay : http://cgi.ebay.fr/GHE-Bio-Essential-0-5L-complement-de-croissance_W0QQitemZ390059171275QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_71?hash=item5ad1569dcb&_trksid=p3286.m20.l1116

Je vous met un petit lien interessant : http://thediscus.online.fr/article/engrais.html

Et le lien des photos de mon bac pour que vous puissiez suivre l' évolution dus à l' algo et GHE : /aquariums-d-eau-douce-f11/mon-280-l-nouvelle-population-t1534-25.htm

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressé, J'ai trouver un magasin sur Montpellier ou vous pourrai trouver le bio essential,ça vous évitera de faire comme moi et de payer les frais de port aussi cher que le produit ! Rolling Eyes
voila le lien:
http://www.cultureindoor.com/catalog2/general-hydroponics-mineral-magic-c-60_69_75_148.html

la boutique ce trouve rue Chaptal. c'est facile a trouver
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:


dans le 450L j'ai commencer avec 0,3ml d'algo et 0,15ml de GHE .
et progressivement je suis passer a 0,6ml d'algo et 0,3ml de GHE .


Tu n' as pas fait une erreur nico pour l' algo? C' est plutot 0.30ml et 0.60ml Non? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est vrai jon34... le Zéro c'est fait la malle !

Je vais rectifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais bien essayer pour mon petit aqua de 63 l,
mais pour les doses; c'est en fontion du litrage ?
Si quelqu'un veut le faire avec moi, je veux bien ! Smile

@+Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi sa me tenterai mais pour mon 96L faut que je sorte la calculette je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principale c'est de pas ce loupé dans les dosages !

a vos calculettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-algoflash:depuit 1 ans que j'utilise l'algoflash,en complement flourish iron+flourish +A1+sera florena+1fois tous les dix jours flourish potasium.est bient sur attention au dosage.gare aux algues.dosage 0.3ml de chaque produit dans 1 flacon de 500ml d'eau de conduite +6goutte de A1.distributeur eheim d'engrais 2 fois/jour.flourish potasium 1ml tous les dix jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...