Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEJE1234

Retard de croissance Discus ?

Messages recommandés

alut a tous voila mes discus encore jeu[img=http://img263.imageshack.us/img263/6181/aquarium036.th.jpg]ne!![img] voila mes petit poteger study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beau mais il mont l air d avoir un retard de croissance d autre photo ça serais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta tout a fait raison on me dit que c par rapport a mon bac car il fait 260l donc voila on me dit de les vendre mes je veut pas!!! j'y tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac n as rien a voir mais la maintenance beaucoup qu elle es ta frequence de changement d eau combien de litre semaine et le nombre de discus dans ce bac et quel varieter d autre poisson maintient tu repod deja a ça et je verrais pour t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y suis mis maintenant tout les deux semaine moitier bac pour le changement d'eau car avant je faiser une fois par moi au 3/4 les poisson qui sont avec rasbora,nez rouge,cardinalis,ancistrus,corydoras,ramirezi,2 loche et j'ai que deux discus le parmetre et de 7ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Blaki,
d'accord avec tattootof pour ce qui est du bac (faut pas exagérer tout de même...)
Perso dans 300L, je change 55L, 70L quand j'ai plus de temps/semaine, je varie au maximum la nourriture (JBL Grana discus, Tetra Prima discus, congelés - artemias, vers de vase, discus food-, daphnies vivantes) 2 à 3 repas par jour, selon disponibilités...
Faut parfois ruser (flocons pour les Cardi plus rapides, puis à l'opposé du bac, congelé de façon à ce que les Discus soient rapidement à table, pas toujours vifs à la détente...)
Pour le moment, aucun souci (certes, c'est pas gagné), ça semble vouloir le faire... Ceci dit, pour moi, la maintenance du discus, c'est tout récent
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja pas assez de changement d eau moi je te conseillerais 25% minimum par semaine
en suite que 2 discus ce n es pas bon les discus vive en groupe de minimum de 5 a 6 individu
ensuite il te faux une nourriture riche et varier au moin 4 a 5 fois par jour en petite quantite
si tu veus rattraper tes discus vas falloir faire de gros changement d eau régulier et si tu peu plus de 25 % c es encors mieux car plus ta maintenance sera rigoureuse mieux tes discus ce porteront
depuis combien de temps a tu ces discus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tattootof a écrit:
mort de rire la meme chose en meme temps lol!

Salut tof Wink
tu as tout de même bien plus d'expérience que moi...
Encore d'accord, perso, ils sont maintenant 5, des juvéniles de 10cm, ils ont pris leur marque, un dominant affirmé, et des relations fluctuantes entre les autres, le bac étant bien planté, chacun arrive à se faire son petit territoire, quand ils ne sont pas en groupe.
Encore d'accord pour les changements d'eau... mais fastidieux, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais lancé un post là-dessus (je vais moi aussi investir dans une pompe de remontée Wink )
Sinon OK, varier au maximum la nourriture en veillant que les plus dominés s'alimentent...
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut blaki !

je vais par répété ce que Tof et Éric ton dit car je suis d'accord avec eux.

perso je change 120/Semaine dans mon 450L avec 6 disucs et autres.

si tu tiens vraiment a garder tes discus (et je te comprend) a ta place je ferais un peut de place dans le bac. par "un peut de place" j'entends te séparé ou changer de bac certain de tes poissons comme par exemple les loches qui devienne gros et qui ne font pas très bon ménage avec les discus et ancistrus qui sont de gros pollueur. et un décor pas trop charger pour faire un max de place au discus. de cette façon tu pourras rajouter au moins deux discus ce qui a mon avis et préférable malgré ton manque de place car comme tof te la dis ce sont des poissons grégaire. bien sur a condition que tu te mette au changement comme on te la conseiller!

je tiens a te dire que moi aussi j'ai commencé avec trois discus dans un 240L, donc je ne te jette pas la pierre (c'est pas le style d'aquamazonia! tongue ) j'essai juste de te conseiller au mieux avec ma petite expérience . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico,
d'accord avec toi, les loches sont en trop et pour bien faire ( à mon avis...) plutôt une à deux espèces de Characidés pas plus, les Corys par contre, sont utiles, en tout cas chez moi...
Blaki, quand tu parles de 260L, c'est du brut ou volume utile?
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je pourrais rajouter, c'est que tes rasboras. Son en trop. ILs vivent dans des températures entre 20 et 25° et là tu dois au moins t'aventurer vers les 28.
Ils tiennent mais avec le temps tu en auras de moins en moins.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos conseil car j'en avait parler sur un autre site et ils m'on pris de haut comme si j'y connaisser rien et en me parlant mal je vois qu'ici on c dire les chose sans vexer les gens et je trouve ca fomidable de pouvoir dialogue sans se braquer encre merci mon bac c le 260L visio de chez juwel taille 121X46X64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blaki,
bon, c'est un bon 260L que tu as là...
Je rejoins Romain sur les Rasboras (j'avais pas vu...)
Pour le reste, je rejoins Nico, sur Aquamazonia, on est là pour s'entraider mutuellement dans la meilleure convivialité possible Wink
et puis il faut démythifier un peu le Discus, plein de débutants réussissent avec à partir du moment où ils respectent quelques règles élémentaires (qualité et changement d'eau régulier, alimentation variée, on a là les bases), bien sûr, on n'est pas à l'abri d'un problème, ça reste un poisson délicat
De plus, s'il fallait attendre d'avoir au minimum un 600L... Rolling Eyes , hein !!!...
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi ^^

Discus trop petit et en retard de croissance des le début, trop peu de discus (surtout pour des jeunes, ils aiment vivre en groupe), trop peu de changement d'eau.

Ils ont oubliés de te demander quelque chose de tres important dans la croissance des discus : la nourriture!

Que leurs donnes tu à manger et à quelle fréquence?

Franchement, il va falloir se retrousser les manches pour arriver à en sortir des discus d'une bonne taille et correct Wink

Pour ça je changerai mini 50l/jours et donnerai 7-10 fois à manger par jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
A moi ^^

Franchement, il va falloir se retrousser les manches pour arriver à en sortir des discus d'une bonne taille et correct Wink

Pour ça je changerai mini 50l/jours et donnerai 7-10 fois à manger par jour Wink


OK Dorian sur le principe,
mais difficilement applicable quand tu bosses tous les jours Rolling Eyes ; à moins de travailler à domicile, on est plus ou moins obligé d'arriver à des compromis.
Par contre, en effet, on ne sait pas encore comment Blaki nourrit ses Didis, point essentiel à une bonne croissance...
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
Le soir en rentrant, tu peux changer 50 litres, cest pas énorme Wink

Ouais, mais nourrir 7-10 fois par jour, comment faire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avant de partir et tu nourris chaque heure des que tu es là, si tu as ta femme à la maison, c'est bien pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaki a écrit:
merci beaucoup pour vos conseil car j'en avait parler sur un autre site et ils m'on pris de haut comme si j'y connaisser rien et en me parlant mal je vois qu'ici on c dire les chose sans vexer les gens et je trouve ca fomidable de pouvoir dialogue sans se braquer encre merci mon bac c le 260L visio de chez juwel taille 121X46X64


Sur l'autre forum, comme tu dis, on a essayé de t'aider, mais tu l'as pris de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaki a écrit:
MERCI POUR LES CONSEIL JE LES NOURIT JBL GRANULE ARTEMIA TUBIFLEX

Salut Blaki,
malgré un évident retard de croissance, en nourrissant ainsi et avec des changements d'eau appropriés (sans te prendre la tête, non plus Wink ), tu dois pouvoir sortir quelque chose de tes Discus
Bonne continuation
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: tu peux aussi essayer le discus food en congelé (aux environ de 2,50E le blister de 30 cubes), vu ta pop, 1/2 cube suffit largement
Perso, j'en donne tous les 2-3 jours, car ça me paraît assez polluant, mais les Discus aiment...
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse34 a écrit:
PS: tu peux aussi essayer le discus food en congelé (aux environ de 2,50E le blister de 30 cubes), vu ta pop, 1/2 cube suffit largement
Perso, j'en donne tous les 2-3 jours, car ça me paraît assez polluant, mais les Discus aiment...
A +


Je donnais 6 cubes en un seul repas pour 8 jeunes discus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais nourrir une fois dans la journée avec des granulés, c'est vite fais Wink

Perso pour la croissance de mes jeunes, (en photos sur le bon topic) ma mere donnait une ou deux fois à manger avec granulés et je donnais toutes les heures en rentrant Wink

Un collegue de sete aussi, et les siens sont un peu plus gros que les miens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:

Je donnais 6 cubes en un seul repas pour 8 jeunes discus Laughing


Dis donc ... Ça m'intéresse ça...
Ils étaient en bac nu ? ou tu faisais un changement d'eau après?
Tu ne craignais pas une montée de NO3 ?
Comment procédais-tu?
A +
PS: Mon épouse m'aide avec plaisir, mais elle travaille aussi, donc à part "mon assistant" Moïse, je ne vois pas qui pourrait nourrir toutes les heures... Malheureusement, il n'est pas encore prêt pour cette tâche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon c'est bien tout cela mais ...

260L pour deux discus je trouve ça domage surtout pour du juvénil !

Ecoute tof et dorian Wink

Compte-tu rajouter des juvénils ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse34 a écrit:
@Dorian34* a écrit:

Je donnais 6 cubes en un seul repas pour 8 jeunes discus Laughing


Dis donc ... Ça m'intéresse ça...
Ils étaient en bac nu ? ou tu faisais un changement d'eau après?
Tu ne craignais pas une montée de NO3 ?
Comment procédais-tu?
A +
PS: Mon épouse m'aide avec plaisir, mais elle travaille aussi, donc à part "mon assistant" Moïse, je ne vois pas qui pourrait nourrir toutes les heures... Malheureusement, il n'est pas encore prêt pour cette tâche


Eric ouvre un post spécifique stp Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,
de retour de vacances ? Je te souhaite d'avoir bien décompressé Smile
OK pour le post, j'ouvre un "nourrissage Discus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:
Salut,

Bon c'est bien tout cela mais ...

260L pour deux discus je trouve ça domage surtout pour du juvénil !

Ecoute tof et dorian Wink

Compte-tu rajouter des juvénils ?

@+


Surtout que le volume est bien trop petit et 2 discus c'est pas assez, surtout pour de tres jeunes discus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
@Cobalt34 a écrit:
Salut,

Bon c'est bien tout cela mais ...

260L pour deux discus je trouve ça domage surtout pour du juvénil !

Ecoute tof et dorian Wink

Compte-tu rajouter des juvénils ?

@+


Surtout que le volume est bien trop petit et 2 discus c'est pas assez, surtout pour de tres jeunes discus Rolling Eyes


A Dorian et autres discussophiles, RDV sur "Nourrissage discus" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, volume trop petit, et pas assez de Discus
la réalité, c'est que ces Discus, ils sont là et bien vivants dans son bac, l'objectif du forum n'est-il pas aussi d'aider à gérer autant que faire se peut, des situations, je l'admets, pas toujours évidentes...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Éric ! on va pas rabâcher la même chose toute les 5 minutes, maintenant il faut qu'on l'aide a faire au mieux avec ce qu'il a .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réitére ma question, compte tu rajouter d'autre pensionnaire ?

Qu'as-tu retenu de toutes les observations précédentes ?

(Ceci étant pour réaliser un bilan positif pour le bien être de tes discus.)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaki a écrit:
ok merci eric

Y a pas de quoi blaki, c'est avec plaisir Wink,
tiens nous au courant de l'évolution que tu veux ( ou peux) donner à ton bac
Tu peux voir, en tout cas, que ton post a suscité pas mal d'intérêt Very Happy
Donc n'hésite pas, on est tous dans le même bateau (euhhh,... le même bac Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c vrai que ce post a suciter pas mal de reponce j'espere que ca poura servir a d'autre voila bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas rajouter d'autre pensionaire mais enlever les loche et rasbora et plus de changement d'eau!!!et les nourir 3 fois par jour si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut blaki,
sur un autre site on t'as donné les même réponses qu'ici et avec la même courtoisie, mais c'est toi qui as refuser les conseils et qui l'a "pris de haut".
Alors arrête de raconter n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Raymond ce qui ce passe sur les autres forums nous importe peu.

ton message n'apporte rien au problème de blaki et n'a donc pas lieu d'être ! donc merci de ne pas "polluer" ce poste avec c'est histoire a la c... !!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprend pas cette remarque !

Il me semble que vouloir dénigrer des personnes que tu ne connais pas est une marque de mauvaise éducation cela étant le premier point.

Secondo, ces discus ont été très mal entretenus et ce n'est pas en les "bourrant" de nourriture qu'ils rattraperont leur retard de croissance.

Certaines personnes veulent maintenir des discus comme des Guppies, il est vrai que ce poisson est devenu beaucoup plus facile à maintenir qu'il y a quelques années, mais il demande toujours beaucoup de rigueur.
Avant de maintenir un poisson on se renseigne sur les paramètres à obtenir et sur la "manière" de le maintenir.
Ensuite lorsque l'on pose des questions on essaye d'établir un dialogue et non pas dire seulement" ça marche très bien comme ça et c'est moi qui a raison".
Restons cohérent.

Pour que ces poissons reprennent reprennent une croissance contrariée, il leur faudrait un bac plus grand et d'autres congénères, ainsi qu'une maintenance très rigoureuse comme vous l'avez suggéré.

Juste une petite remarque sur ce que vous conseillez:
le volume disponible pour l'élevage des poissons est un élément très important, plus le volume disponible sera grand, plus le poisson pourra grandir et se fortifier par un espace de nage conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma remarque est tout a fait justifier !!
car si tu a un problème avec blaki c'est tes affaires et ça ne regarde personne ! a toi de régler ça avec lui mais pas sur le forum !

voila pourquoi je t'ai fait cette remarque.

sur ce revenons au sujet de ce poste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais posté ici
mais ceux qui me connaissent savent à quel point je suis nul en informatique...Rolling Eyes
Je voulais juste donner mon sentiment pour signaler qu'il est ( à mon avis) inutile de rentrer dans une quelconque polémique, qui de toute façon a toutes les chances de rester stérile,
, certes, loin de moi l'idée de me substituer aux animateurs, modo et administrateur du forum ( qui font un boulot remarquable...), mais un peu de recul et modération, SVP,
inscrit depuis environ 5 mois, j'ai rencontré ici convivialité, fraîcheur, entraide et bonne humeur...
Il me semble qu'il est de l'intérêt de tous de poursuivre dans cette voie
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
bonsoir,

Raymond ce qui ce passe sur les autres forums nous importe peu.

ton message n'apporte rien au problème de blaki et n'a donc pas lieu d'être ! donc merci de ne pas "polluer" ce poste avec c'est histoire a la c... !!

merci

Comment peux- tu te permettre de parler de cette façon, avec tout ce qu'a fait Raymond pour tous, je suis son amie et j'en suis fière.
Kriss, tu peux supprimer mon message, peux importe, mais je tiens à dire qu'il faut respecter un minimum les personnes qui vous a donné de bon conseil et que maintenant, vous rejetez.
Un peu de respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, je parle de ce message :

Koala a écrit:
Salut blaki,
sur un autre site on t'as donné les même réponses qu'ici et avec la même courtoisie, mais c'est toi qui as refuser les conseils et qui l'a "pris de haut".
Alors arrête de raconter n'importe quoi.


tu trouve qu'il répond au questions de blaki ??? non !! cette reflexion ne serre a rien ! voila pourquoi je lui est dit !

Raymond est assez grand pour dier ce qu'il a a dire je vois pas pour quoi tu viens metre de lui sur le feu...

il est temps de remettre de l'ordre sur ce poste.
c'est message seront effacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca part en dictature là Rolling Eyes

Zen, raymond à raison sur ce coup, blaki à citer qu'il avait été pris de haut sur un autre forum en autre 123aquario...je suppose et raymond lui avait déjà fait les mêmes remarques qu'ici Rolling Eyes

Mon cher blaki, en aquariophilie il est tres facile d'accepter les compliments mais il faut savoir faire preuve de sang froid de temp en temp et prendre en compte les critiques et les remarques Rolling Eyes

A bon entendeur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...