Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dorian34*

Repro d'apistogramma agassizi F1 en extérieur

Messages recommandés

J'oubliais ^^
Voici une petit expérience, tentative de repro d'apistogramma agassizi F1 en extérieur.

Il y a quelques jours, je décide de mettre un 40 litres en route spécial repro agassizi.

Alors je le rince, balance quelques centimetres de sable de loire, met des racines par ci par là, quelques plantes, des feuilles de chenes, 2 demi noix de coco, des lentilles d'eau pour éviter les sauts, un petit filtre à tres faible débit et un petit chauffage pour la nuit..

J'ai aussi mis les 2 belles racines de vigne rouge qui sortent du bac et les branches aterrissent dans le bac, jai aussi dessus ces fameuses racines, une plantes dont les racines longues tombent dans le bac et absorbent les nitrates.

Bref ça fait tres ambiance sauvage..

Comme à mon habitude je n'attend pas, je met directement le couple d'agassizii téfé, le père sauvage et la femelle F1

Aujourd'hui la température est de 26,5, l'eau tres ambrée, et la petite femelle à pondu sous une feuille de chêne..

Photos bof bof, en extérieur pas facile
Le bac:


Une colocataire, il y a un seau de tétards de rainette verte, c'etait soit ça, soit ils meurent et comme il y en a de moins en moins... Laughing


Photo pourave de la petite femelle sortant de sa cachette ou sont déposés ces oeufs Wink


Bien sur c'est du 100% osmosée, le ph doit être dans les 5,5, la conductivitée 100, peu de nitrates et aucune nitrites

A+ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pousse fort,c'est imprésionent...

pour la repro en extérieur je suis curieux de voir le résultat,mais il n'y a pas de raisons pour que cela ne marche pas Wink

PS: les racines sont superbe ! tu sait ou je peut en trouver des comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
ça pousse fort,c'est imprésionent...

pour la repro en extérieur je suis curieux de voir le résultat,mais il n'y a pas de raisons pour que cela ne marche pas Wink

PS: les racines sont superbe ! tu sait ou je peut en trouver des comme ça ?


Ca devrait marcher Wink

Pour les racines je les ai acheté à vive le jardin, à agde, il en reste quelques une il me semble Wink

En tout cas elles font une sacrée taille affraid

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les racines je les ai acheté à vive le jardin, à agde, il en reste quelques une il me semble

En tout cas elles font une sacrée taille


ok merci pour l'info Wink dommage c'est un peut loin de chez moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il tourne depuis que j'ai mis les apistos ^^

Non pas d'algue, le bac est à l'ombre Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dorian, pourquoi une reproduction a l'extérieure aurait ton plus de chance qu'a l'interrieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Non mais ça économise un bac à l'interieur ^^

Et les jeunes seront surement plus jolies, et les jeunes et les adultes peuvent chasser des larves de moustiques vivantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est le couple de la derniere fois, le male a dejà eu des petits plusieurs fois et d'ailleurs la femelle qui a pondu est une de ses filles Wink

La température monte à 28 max ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...