Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

cohabitation discus/maroniis

Messages recommandés

j'ai trouvé un lien de veronique ivanov, http://www.ivanov.ch/discus.htm#autres sur lequel elle dit que les maroniis peuvent faire partie d'un bac ou vivent des discus.

je voudrai savoir si c'est effectivement possible car mon pere possede un 450l avec 6 discus (il vient d'isoler son couple reproducteur pour tenter d'avoir des petits), un banc de serpaes (comme moi), un banc de cardinalis, des ampullaires (comme moi) et un couple d'ancistrus. sachant que son bac est bien planté et qu'il y a pas mal de cachettes.
il aimerai donc installer les deux maroniis qui me reste (un deuxieme couple est d'ailleurs entrain de se former semblerait il), avec ses discus. qu'en pensez vous ?

j'ai lu que ca n'etait pas trop recommandé sur aquabase mais sans dire pourquoi et j'ai lu sur le lien de veronique ivanov que si c'etait possible.... nous ne voudrions pas imposer un stress aux discus de mon pere ou bien aux maroniis, ni meme infliger d'eventuelles blessures dues a une maintenance erronnee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Agélique,
Je n'ai meintenu aucune de c'est deux especes !
Mais je ne pense pas que ça pose problème... certaines personnes font bien cohabiter Discus/Scalaire...

Mais attend l'avis des autres je ne connais pas le comportement des Maroniis !

Bonne journée... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

Ayant 3 maroniis a la maison, je peux te dire que c'est un poisson tres tres discret.

je les maintient avec 6 scalaires et un banc de neons.

Ils on besoins de bonnes cachettes et aiment le calme car des que tu approches trop pres du bac, ils foncent se planquer.

Je pense pas que ca pose de probleme avec les discus, mais je ne peux pas le confirmer, en tout cas avec les scalaires c'est l'entente parfaite, chacun trouve sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Angélique,

Etant donné le volume ou ton papa compte les mettres ainsi que la population il n'y auras pas de problème de cohabitation !

Les paramètres Physico - chimique de l'eau du Discus et du Maronii ce rapproche Wink

Pour moi je pense que ton Papa pourras ce régaler de voir les Maronii dans son bac évoluer avec le "Roi" Razz

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca me rassure. en fait c'est un male et une femelle qui viennent de chez moi. ayant deux males et deux femelles, un couple vient de se former et course un peu les deux autres qui semblent se faire la cour.

un pote qui est assez calé aussi dans le maintient des discus et qui connait bien les apisto m'a aussi confirmé que ca irai sans soucis.

ne me reste qu'a attendre que mon couple confirmé ponde a nouveau pour determiner les deux que je garde (je ne veux pas courir le risque de casser un couple)

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Angélique,

Quelque paramètre de qualité d'eau de maintenance du Maronii, qui je pense te rassurerons Razz

Température : 25 °C à 30 °C
pH : 6.0 à 7.5
Dureté : 5 °d GH à 15 °d GH

@+






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie, juste le ph qui est un peu eleve en ce moment chez mon pere, il essaie de le baisser petit a petit avec l'eau osmosee.
bon le temps que le couple ponde a nouveau, ses valeurs seront surement bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...