Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cobalt34

Comportement Colisa lallia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile

Hier j'ai introduit mes premiers pensionnaire dans le 160L

3 Colisa lallia, ce matin en me levant j'ai eu la surprise de voir un nid de bulle confectionné par le mâle me semble-t-il Smile

Alors ma question est pourquoi le mâle suit à toute vitesse les deux autres quand ils ce croisent ?

_ Est-ce parce que j'ai trois mâle ?

_ Est-ce parce qu' il y a une ou deux femelle parmis les deux autres sujet est quelles n'ont pas l'âge d'être sexable ?

Pas de photo pour le moment car toujours en mouvement

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont rouges ou bleus? Les femelles sont plus grises.

Pour l nid de bulle voit si l'autre colisa réponds aux avances du mâle et si il y a ponte récupère le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Salut Guillaume,
Si mes souvenir sont bon, c'est un mâle et deux femelles ! Wink

Laisse faire la nature ! c'est normal qu'il face le nid mais ça ne veux pas dire que tu auras de la repro tout de suite Wink

A plus...


T'inquiète kris,

Le seul soucie qui me ferais suer serais d'avoir deux Mâle pour une femelle ...

Et crois que c'est le cas Shocked

Au faite à quoi ça ressemble des oeufs de colisa car plus ça va plus les bulles augmente

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fran634 a écrit:
Ils sont rouges ou bleus? Les femelles sont plus grises.

Pour l nid de bulle voit si l'autre colisa réponds aux avances du mâle et si il y a ponte récupère le nid.


Oui, normalement avec les Colisa lalia, difficile de se tromper, les mâles sont nettement plus colorés que les femelles qui, elles, sont grisâtres.
Ceci dit, si d'entrée le mâle confectionne un nid de bulles, c'est qu'il se plaît dans ton bac Very Happy
Donc les conditions semblent réunis pour que tu n'aies pas (trop) de soucis pour leur maintenance
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même méthode que le Gourami, le betta et bien d'autres...
Une fois que le mâle a construit son nid de bulles en sufface (moi je rajoutais des plantes de surface coincer d'un roseau pour ne pas que le nid se promene", ensuite la femelle va expulse des oeufs vers le nid, le mâle les féconde et les mets dans le nid.
A se moment là plus personnes ne peut approcher ! le mâle peut tué la femelle ou celui qui s'approche trop prêt.... Very Happy
Quelques jour plus tard tu veras pleins pleins de sorte de petits tétar Very Happy

Dans un bac communautaire y a pas de grandes chances, peut être si il y a pleins de plantes de surfaces et encore !

Jette un oeil sur les fiches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
C'est le même méthode que le Gourami, le betta et bien d'autres...
Une fois que le mâle a construit son nid de bulles en sufface (moi je rajoutais des plantes de surface coincer d'un roseau pour ne pas que le nid se promene", ensuite la femelle va expulse des oeufs vers le nid, le mâle les féconde et les mets dans le nid.
A se moment là plus personnes ne peut approcher ! le mâle peut tué la femelle ou celui qui s'approche trop prêt.... Very Happy
Quelques jour plus tard tu veras pleins pleins de sorte de petits tétar Very Happy

Dans un bac communautaire y a pas de grandes chances, peut être si il y a pleins de plantes de surfaces et encore !


D'accord avec Kris,
(j'étais en train de regarder les photos sur le 160L...)
autre facteur limitant, si la surface de l'eau est trop perturbée par un rejet rasant de la filtration, le mâle a du mal à confectionner le nid, ce qui décuple son agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fran634 a écrit:
Ils sont rouges ou bleus? Les femelles sont plus grises.

Pour l nid de bulle voit si l'autre colisa réponds aux avances du mâle et si il y a ponte récupère le nid.


Ils sont Cobalts, mais j'ai mis les photos dans la partis 160L nue Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Kris,
(j'étais en train de regarder les photos sur le 160L...)
autre facteur limitant, si la surface de l'eau est trop perturbée par un rejet rasant de la filtration, le mâle a du mal à confectionner le nid, ce qui décuple son agressivité


Non, le rejet de la pompe est bien en dessou du niveau de l'eau ...

J'ai rajouté trois femelles lallia de couleur jaune, deux d'entre elles sont mortes !

Et oui j'ai surpris ma fille entrain de leurs donner à manger ...

Les couleurs du Mâle apparaisse même si il sont jeune ou non ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...