Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fishtre

Voilà enfin mon Osaka 260L !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je me décide (enfin !) à faire la présentation de mon petit bac…

Il s’agit donc d’un Osaka 260L (104x45x62), éclairage T5 2x39 Watts, avec chauffage 200 Watts et filtration externe Eheim Pro 2224 (700 L/h). Je vais bientôt changer (dès que je la reçois) de filtration car celle-ci est vraiment trop juste, j'ai donc acheté une Eheim Pro III 2075 (1250 L/h), ça permettra ainsi à mes poissons de faire du surf !

Pour ce qui est des plantes :

- 1 Anubia nana
- 1 Anubia
- plusieurs pieds de Rotala indica
- plusieurs Vallisneria Gigantea
- de l’Hygrophila
- 2 Echinodorus

Population :

- 8 bébés scalaires
- 6 Corydoras Panda
- 10 « Nez rouges »
- 10 Clithons
et quelques escargots squatteurs grrrrr….

Désolé pour la qualité des photos, j'ai un peu de mal avec les reflets... De plus mon eau n'est pas encore très clair du fait que ma racine a pas mal rejeté ce qui donne l'aspect jaune.

Le début, pas encore de poissons :



Un peu plus tard :




Et maintenant :




Allez, vu que j'ai pas des photos fantastiques, je vous met le lien d'une petite vidéo que j'ai faite, elle n'est pas non plus d'une qualité exceptionnelle mais ça permet de voir un peu mieux (vous admirerez au passage ma mascotte Patrick l'étoile de mer, au début de la vidéo) :



Donc voilà mon bac se porte bien dans l'ensemble mis à part ce problème de filtration qui va vitre être résolu j'espère.

Au niveau des plantes ça pousse vraiment vite, je ne sais plus quoi faire de mon Hygrophila tellement elle monte (d'ailleurs, si des gens sont intéressés pour des boutures, n'hésitez pas, je la coupe toutes les semaines...), mes Vallisneria ne pousse pas trop en hauteur encore mais font beaucoup de stolons, mes Anubias font sans cesse de nouvelles feuilles et une m'a fait une fleur...

Au niveau des poissons j'en suis plutôt très content, les scalaires sont vraiment sympa à observer, toujours curieux et ils se baladent tout le temps. Les nez rouges ne se quittent pas d'une semelle, c'est aussi marrant à voir. Petite déception pour les corydoras panda qui ne sortaient pas beaucoup, toujours cachés sous la racine. Depuis peu ils sortent beaucoup plus donc ça me rassure !

Voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fishstre,
vraiment superbe ton bac
Au niveau filtration, je ne suis pas sûr que tu sois sous-dimensionné Question
Tu n'es pas dans du Malawi !!!
Je ne vois pas comment se fait le rejet, mais par contre, si sur la droite, c'est bien l'aspiration que l'on voit, à mon avis, elle n'est pas assez basse Rolling Eyes Il te faudrait une canne un peu plus longue
A confirmer par plus expérimenté que moi Wink
Cordialement
Ulysse34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa, en plus j'aime l'eau ambrée Wink

+1 en ce qui concerne la crépine de l'aspiration, il faudrait qu'elle soit plus proche du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires !

Au niveau filtration, je ne suis pas sûr que tu sois sous-dimensionné


En fait j'ai plusieurs petits soucis, et je pense que ça vient de la filtration : l'eau n'est pas assez brassée à mon goût, très peu de mouvements d'eau, on voit des particules en suspension dans l'eau, et le sol est mal balayé par le rejet de la pompe. De plus les données constructeurs (donc à revoir à la baisse en situation réelle) estime que ma filtration actuelle peut aller jusqu'à un volume de 250 litres.

Je verrai bien si en changeant la filtration ça ira mieux mais je pense déjà que oui !

mais par contre, si sur la droite, c'est bien l'aspiration que l'on voit, à mon avis, elle n'est pas assez basse


Pour ce qui concerne mon aspiration, le soucis vient du fait que les bacs Osaka sont hauts, du coup la canne est un peu courte, je verrai en fonction de la pompe que je vais recevoir si il y a besoin d'une canne plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle présentation, sympa le bac et l'eau ambrée donne une belle ambiance de mangrove, pour ta pompe ça peut suffir, par-contre sur ta première photo , ton rejet de ta pompe se trouve a coté de ta canne, a toi de la mettre a l'opposé pour qu'un courant d'eau plus important se crée.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Fishtre"]Merci pour vos commentaires !


En fait j'ai plusieurs petits soucis, et je pense que ça vient de la filtration : l'eau n'est pas assez brassée à mon goût, très peu de mouvements d'eau, on voit des particules en suspension dans l'eau, et le sol est mal balayé par le rejet de la pompe. De plus les données constructeurs (donc à revoir à la baisse en situation réelle) estime que ma filtration actuelle peut aller jusqu'à un volume de 250 litres.

Je verrai bien si en changeant la filtration ça ira mieux mais je pense déjà que oui ![quote]

Tiens nous au courant de l'évolution

Wink Les soucis liés à la filtration peuvent se poser à n'importe lequel d'entre nous, c'est intéressant de voir à ce niveau (et à bien d'autres ) comment tu vas faire évoluer ton bac, d'autant plus, qu'à la base, tu as du super-matos (ça me fait baver, moi, les bacs Osaka ,
mais, bon, vu que j'ai un peu le même problème, il me semble qu'une canne d'aspiration un peu plus longue devrait favoriser le brassage
Tu verras avec une pompe plus puissante...ce qu'il en est !
Cordialement
Ulysse34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT !

elle est super ta présentation !

bon,je te l'ai déjà dis mais je me répète, ton bac est très beaux !

les scalaires pousse bien ! ils sont superbe !!!! je vais venir les voir en vrais Very HappyVery Happy

et pour ta filtration t'inquiète tu vas voir le changement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fishtre,

Il est sympa ton bac domage que je ne le voie que maintenant ...
(désolé)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, oui effectivement ça fait un moment que je n'ai pas rajouté de photos, ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais j'ai un problème de luminosité avec mon appareil photo qui fait que j'ai de gros reflets !

On a réessayé tout à l'heure avec Kawa mais pareil, pas terrible !

Je vais tenter ma chance avec un autre appareil photo !

J'en profiterai pour mettre des photos du 96 litres que je vais monter Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin alors mon pote, tu as fait tombé ton APN dans le bac ou quoi ???! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop vous les attendiez tant (ou pas Razz ) voici enfin la suite des photos !

Désolé d'avance pour la qualité qui laisse à désirer...

Vue d'ensemble


Seconde vue d'ensemble


Quatre scalaires, on peut apercevoir des Cardinalis ainsi que des Rasborah (pas certain de l'orthographe)


Un petit lotus, avec un Helena qui se balade


Un plus gros lotus


Un de mes couples de scalaires, on aperçoit en fond des nez rouges et des Cardinalis




Saleté de reflet, dommage la photo aurait été pas mal...


Mon Echino qui essaie de se faire la malle !


Ma petite (mais costaud, c'est la dominante !) femelle scalaire


Et en bonus photo exclusive digne d'un paparazzi, mes trouillards de Corydoras, toujours planqués sous ma racine ou dans les vallisneria


Voili voulou, désolé encore pour la qualité mais j'ai pas réussi à faire mieux Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fishtre,
bien content d'avoir des nouvelles de ton bac,
il a pris une belle tournure, les scalaires semblent en pleine forme, la plantation est bien équilibrée
pour les photos, t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à galérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou il ont bien grandi tes scalaires.
Le bac a très bien évoluer, j'aime beaucoup, simple, pas trop planter, de l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli bac !vraiment très réussi
pour ta filtration je confirme que ta 2224 est juste car j'ai eu le même bac et le même filtre
en fait le problème de la 2224 c'est que au bout de quelques mois le débit se réduit sensiblement même quand elle est propre
je résolu en prenant une 2217 de chez eheim et sa à été nickel
elle fait 1000l/h mais je te garanti que sa ne dérangera pas tes scalaires
j'avais mes altums en grossissement avec se filtre et sa ne les a jamais déranger
au pire tu reduit le rejet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Smile

@Kunshkin : j'ai changé de filtration quasiment au tout début, j'ai opté pour une Eheim Pro III 2075 (1250 L/h), et effectivement depuis je n'ai absolument aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...