Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patooshey

bebe poisson rouge

Messages recommandés

Ehe,
Même des repros de poisson rouge. C'est énorme.
On est vraiment des fous.

Allés des infos des infos. Nourriture, éclairage, brassage etc. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien bien j ai des question

j ai enlever les autre poisson de l aquoirium et la pompe aussi
je donne a manger ce que jai de plus haut
et voila je c pas quoi faire d autre donc si quelqun peut m aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as de la mousse de java dans tes autres bacs. Mais si tu en as. Mets en dedans, car cette plante récupère plein de micro-organisme que peuvent manger les alevins. Du coup tu nourris avec ta poudre des micro-organisme et même si tu peux des vers de vases. En trois mois tu as de gros bébé ^^.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je v chercher des plantes (de jardin) cette apreme je vais voir si je trouve cette mousse de java au passage merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya environ 5-6 ans je les reproduisais, je leurs donnais directement de l'eau du bassin chargé en micro-organisme et ils poussaient vites...j'en ai à ce jour une 60aine dans mon bassin qui sont de mes repros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu fais des cultures d'infusoires (en mettant du blé complet dans de l'eau et quand elle se trouble et qu'il y a un film gras à la surface tu récolte le liquide au milieu avec une seringue. ensuite tu passes sur des proies de plus en plus grosse (nauplii d'artémias, daphnies) et puis enfin des aliments pour poissons rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patooshey,
C'est super ça mais tu as eu cette reproduction dans un aquarium et non pas en bassin c'est ça?? c'est pas banal comme reproduction!!
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de te donné de bon conseil, la nourriture que tu donne a t'es alevin est riche et se dépose au fond, elle pollue plus vite ton bac, passe l'aspirateur sur le fond de ton bac et oxygène bien ton eau.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patooshey félicitation, tu devras les mourires avec des petite quantités le plus souvent possible environ 6 fois par jour.
dans un premier temps tu peut les nourrie avec une alimentation pour alevins,
tu peut aussi leur donner des infusoires.
il suffit de mettre un peu d'eau de ton bac dans un récipient assez large, rajouter une ou deux goutes de lait un morceaux de salade défraichie que tu laissera a la lumière. Very Happy






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Patooshey Very Happy

Je n'avais pas encor vue une reproduction de poisson rouge en aquarium Wink

Alors si tu peut nous faire suivre l'évolution ce serais bien sympatique Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine fois sera la bonne avec de la patience on arrive toujours a réussir une repro.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour ne pas en créer un second...

J'ai des alevins de poissons rouges (poisson dit basique) de plus d'un mois.
A partir de quand obtiennent-ils des couleurs ?
Ils font environ 2 cm les plus gros, de vrais minis poissons. Très joli à regarder !
Quoi de bon comme nourriture à cet âge ?
Une pompe à eau/filtre est-elle envisageable étant donné le courant d'eau ?

Merci pour votre lecture et du temps que vous me consacrerez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu as 50 alevins de poissons rouges d'environ 2cm que tu maintiens dans 54L sans filtration  Shocked
Tu changes souvent une partie de l'eau ?
Il te faut une filtration, l'eau doit être déjà bien polluée. En attendant, tout les jours, aspire bien tout les déchets au fond et complète le niveau d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,


Heu oui, je fais avec les moyens du bord Sad
- J'ai créer un siphon maison pour aspirer le fond
- Je change 1/3 de l'eau tous les jours avec un autre système maison.

Les 2 systèmes évite les courants d'eau trop fort et oxygène l'eau un minimum. Ça compense le petit bulleur.

La grosse difficulté est d'éviter de les aspirer... 50 alevins dans un 54L ya des risques.
Heureusement, ils ont peur de l'inconnu !


Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il te faut un filtre, à savoir quand même que les "poissons rouges" ne sont adaptés qu'aux bassins ou aux très grand bacs vu la taille qu'ils peuvent atteindre, leur vivacité et le fait qu'ils vivent en groupe.
Ils acquièrent leur couleur vers 5cm-7cm je crois (je dis ça de mémoire je peux me tromper).
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir moi aussi j'ai eu des reprod.de poissons rouges  je les ai gardé een aquarium comme les autre poissons  avec filtration et plantes  je l'ai est nourris avec des paillettes pour poissons rouges émiéttér  et artémias vivants ils grandis vite et les couleurs vient  a 5 ou 6 cm  mais ils faut les mettres dans le bassin sinon les couleurs ne viendrons pas dans l'aquarium mais faite attention si vous avez des gros  mais normalement sa grossis vite  moi j'avais récuperer les oeufs dans un echevaux de laine et mis ensuite dans un bac seul les poissons rouges et ont vite grandis  si vous avez filtration et nourris bien pas de probléme ils grandissent vite  pour la filtration faiate attention mettez une mousse pour pas ce faire avaler mais la nourriture paillettes pour poiissons rouges  et artémias s'est parfait je pense que vous allez arriver bonne chance+++ jc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki dac, je vais suivre vos conseils Smile
Mes petits (poissons), et oui je suis papa grâce à eux, vous passent le bonjour.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...