Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Aquarium pourris

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je suis partit en vacances 3 jours et j'avais mis dans mes bacs du tetravacances et quand je suis revenue, un de mes bacs, le 120 litres l'eau était marron et 5 ou 6 poissons flotter a la surface... morts.

Ensuite 2 a 3 décédes chaque jours alors j'ai pris se en meilleurs forme et je les aie mis dans un autre bacs( 96 L ) ...

Que pui-je faire pour remmetre tous sa en ordre ?

Amicelement

Guppy-Love Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton filtre n'est pas tombé en panne ?
Faire un grand changement d'eau est la meilleure solution.
Lorsque l'on part pour moins de 20 jours, il est inutile de mettre des blocs vacances ou autre qui polluent souvent le bac.
Les poissons grands ou petits supportent très bien une disette de quelques jours, et lorsque tu reviens tu redonne doucement à manger, jamais beaucoup d'un coup en pensant qu'ils ont faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais changer les 3/4 du bacs et le laisser une dizaine de jours sans poissons et apres je comptait y introduire un couple de scalaire et des poissons de fonds mais vu comme c'est partit ...

Amicalement

Guppy-Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Rajoute des bactéries nitrifiantes si tu as à mon avis ton filtre a pris un coup ...

Attention les scalaires aiment vivre en banc tout comme les discus et puis 120L risque d'être un peut juste Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120L ça fait un peu juste oui.

Ton bac a toujours des "dechets" que les poissons mangent même si tu pars ils peuvent manger, tu donnes en partant et puis c'est tout pas la peine de laisser un block aquavacances.
Les poissons n'ont pas le sentiment d'asieté des qu'il peuvent manger, ils mangent. Dés qu'ils trouvent à manger serait plus approprié d'ailleurs, ils mangent.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec koala les blocs sa sert à rien, hormis faire creuver tes poissons

+ 1 avec cobalt34, pas de scalaire dans 120 litres Sad


je suis parti en vacances 15 jours l'année dernière, j'avais filer les clés à un ami pour qu'ils viennent les nourrir.... mia smanque de chance, je lui avait pas donné les bonnes clées !!!!

en rentrant je pensais voir des morts et ben ils étaient tous là un peu plus maigre que d'habitude mais en bonne santée,

faut surtout ne pas donner bcp de nourriture les premiers jours, afin de les réhabituer à manger doucement

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés une longue période sans nourriture il faut aussi éviter les grosses sources de stress (changements d'eau et autres) propices aux maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi l'année dernière je suis partis 15 jours en vacances mais contrairement àt oi je les avais juste un peu surnourri avant mais comme toi à mon retour trés trés mauvaise surprise ils étaient tous morts... la pompe s'était arrêté problème de fonctionnement je te dis pas les boules!! j'en croyais pas mes yeux.. bon courage à toi et merci pour ta propsition je te tiens au courant.[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour cela qu'avant chaque départ, plus ou moins prolongé, il faut faire un changement d'eau, un contrôle et éventuellement un nettoyage du filtre,contrôle aussi de la résistance chauffante ainsi que de l'éclairage, mais ne jamais donner plus à manger,ça ne sert à rien si un poisson est nourri normalement il trouvera ce dont il a besoin dans ses réserves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tendance a les nourrir un peu plus avant de partir pour plusieurs jours. Mais je pense que ça dépend aussi du poisson : le scalaire tiens plus longtemps sans manger que le guppy. Enfin, je pense.

C'est vrai que les scalaires vivent en groupe. Et qu'ils "rentrent" pas dans 120 Litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...