Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morrison1

Repro "corydoras"

Messages recommandés

Salut a tous ,
Il y a quelque temps j'avais posté un sujets a propos de tâches blanches dans mon bac , et la en faisant mon changement d'eau j'ai retrouvé ces petites tâches blanches mais la apparament , ils ont pris car je peux voir que c'est arrondi , une sorte d'oeufs quoi c'est difficle d'accès pour prendre des photos et je n'ose pas trop y toucher ou autres afin de vous montrer sa en photos donc voila ma petite trouvaille ! est ce bel et bien une ponte d'oeufs ? en tout cas j'aimerai bien
!!!!





Voici quelques clichés pris de mon iphone dslé mais je n'ai que ça
Merci a tous
Morrison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du côté de mon poster , mais j'ai vu d'autres pontes voici les images



et la je viens de voir cela il n'y étaient pas avant mon changement d'eau !? est ce possible , ils sont en plein milieu je l'ai auraient remarqué !!!! sauf si je suis aveugle lol





Voila

Ma population est la suivante :
3 Corydoras Albinos
3 Corydoras Aneus
1 Ramirezi
8 Néons
4 Poissons hachettes

Voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re la je viens de voir sa en direct , ce sont mes cor albinos qui pondent , je viens de les observer !!!! ma première !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien des oeufs de Corydoras !!!
Le changement d'eau a provoquer les pontes Very Happy

Par contre on ne peu pas te dire si c'est les cory albinos ou aeneu qui ont pondu Wink

Félicitation !! il ne te reste plus qu'a les mettre en couveuse, cherche sur le forum il y a pleins de sujets qui vont t'interesser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 felicitation se sont bien des oeufs de corydoras ils se peut que tu est vue les albinos pondre mais il se peut qu'il y est eu les 2 especes qui est pondus !
en tous cas felicitation belle ponte et prepare toi à en avoir a pratiquement tous les changement d'eau :!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok coool ! alors que dois je faire ? je vais dans un premier point fouiller dans le forum , voir les post sur ce sujet en attendant vos conseils merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation maintenant c'est à toi de jouer, et fait de ton mieux pour arriver au terne des alevins.
vivement la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les corydoras albinos sont des corydoras aeneus dépigmentés, donc exactement la même espèce et c'est pour cela qu'ils pondent tous ensemble.
Si tu veux faire éclore les oeufs, il te faut les récupérer délicatement avec une lame de rasoir toute neuve et nettoyée avec de l'alcool à 90°, les regrouper dans un pondoir placé dans le bac d'ensemble. Si tu en a mets un désinfectant général pour éviter la moisissure des oeufs.
Tu peux aussi placer les oeufs dans un petit bac nu très propre avec seulement 5 cm d'eau du bac ou ils ont été pondus et un léger brassage avec un bulleur.
A l'éclosion des alevins, tu attends 2 à 3 jours avant de donner à manger, moi j' écrase une pastille pour corydoras et j'en mets très peu mais très souvent dans le bac. Au bout de 5 jours,après l'éclosion, tu commence les changements d'eau en siphonnant bien les déchets chaque jour, tu ne change que 1 à 2 litres d'eau.Bien sûr, même paramètres et surtout même température.
Ensuite regarde mon post dans les reproductions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un deuxième bac en route pour crevettes , puis je m'en servir pour les pontes enfin les oeufs ou non ? ou dois je acheter un pondoir et les maintenir dans le même bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as des crevettes dans ce bac, n'y mets pas les oeufs, les crevettes vont les manger.
L'idéal est d'avoir toujours un petit bac entre 10 et 20 litres, propre, et prêt pour accueillir une reproduction.
Il faut impérativement mettre de l'eau du bac communautaire, ou les oeufs ont été pondus, afin qu'ils restent dans les même paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon bac est vide pour le moment , mais bon apparament je ne pourrait pas a cause des paramètres d'eau ?! Un pondoir ou autre peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prends l'eau du bac ou sont les Corydoras pour mettre dans ce petit bac, comme ça tu as les même paramètres.
Ensuite tu prépare de l'eau avec les paramètres les plus approchants, que tu laisse vieillir afin de commencer les changements d'eau dans le petit bac, le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh la plupart de mes oeufs ont disparus ou ont étaient mangé ??? Je vois le trace ds pontes mais les oeufs n'y sont plus , quelques un sont rester !!!! cela est il normal ? je vais sortir de suite pour un pondoir ainsi je les mettrer en sécurité .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est normal.
Les autres poissons, les crevettes et même les parents mangent très souvent les pontes.
Si tu veux faire de la reproduction, il faut, dès que tu vois les poissons pondrent, mettre un petit bac en route, récupérer les oeufs délicatement comme expliqué plus haut et les déposer dans le petit bac. Et là tu as de fortes chances d'élever des alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!!!!
En allant chercher un pondoir a mon point de vente , en parlant avec le vendeur , je lui ai donc raconter la raison de ma venue , et la il me dit: " Oui vous savez Mr la repro des cory est très difficile a maintenir , a nourrir et tout puis vu votre petite experience je ne vous le recommande pas , vous risquerez de ne pas y arriver et de perdre votre temps ! ShockedShockedShockedShocked
Super !!! de sa part ! personellement je trouve qu'il a droit de donner des coneils ou avis , mais bon là ! si je lui dit cela et que je veux le faire même ma petite experience j'ai quand meme le droit de m'y lancer comment apprendre dans ces cas là ! brf je vous raconte ça pour vous dire que j'étais déçu de ce vendeur et vous remerciez encore pour votre aide et conseils a tous , je suis très heureux d'être sur ce forum de partagez et apprendre cette passion , ici tout le monde s'entraide et apporte sa conaissance afin d'aider les autres et c'est une très bonne chose que je souhaité vous dire ! voilà !!
MERCI A TOUS
ceci dit je ne lâcherai pas et au prochain changement d'eau je vais donc recuperer ces oeufs et les maintenir afin d'arriver jusqu'au bout car pour moi rien n'est plus beau de réussir ce challenge et de voir naître mes petits protégés !!!!!!
Je vous tiens au courant merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux l'envoyer ch** ce vendeur, t'as qu'a dire que tu connais des gens qui ont eu des reproductions de corydoras sterbai, qu'il aille s'intéresser à l'aquariophilie... les passionnés aiment les choses compliqués sinon ça sert quoi à soigner des poissons supposés ne pas supposé reproduire en captivité... J'ai eu plusieurs repros, plus de 8 depuis ces 2 derniers mois, j'ai un trio qui ponde tous les 5jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais je me suis déja amusé avec des vendeurs peu recommandable a leurs poser des question débile (dont je connaissais déja la réponse).

Par exemple selon se vendeur tu peux mettre des néons avec des scalaires adultes ils ne se feront pas bouffer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mec est là pour te vendre un produit. Selon les magasins ils ont un quota a respecter par jour. Tu dois vendre tant. C'est pour ça qu'ils ne relachent jamais la pression, ils sont toujours là derriere toi pour te vendre quelque chose. Tu vas demander un poisson il va t'amener dans les pompes et autre matos. C'est obligé.

Il faut savoir que beaucoup ne savent pas de quoi ils parlent mais il y a tout le temps des exeptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est lorsqu'on demande si vous avez un aquarium chez vous, et qu'ils disent non, on voit les vendeurs passionnés et ceux qui sont là pour "meubler " l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...