Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

poissons rouges ranchus

Messages recommandés

Désirant cause santé arrêter l'aquariophilie, je tente avec 3 poissons rouges, des Ranchus.
Ca fera plaisir à mes petits-enfants et si encore trop de nettoyage, je ne peux plus, j'arrête l'aquariophilie.
Avec les crevettes, je devais mettre un bas filtrant sur la décantation d'où nettoyages très fréquents.
J'ai juste changé un peu la décoration du bac, 160 l, 128 l utile.

Quelques conseils ? quoique je doute que quelqu'un s'intéresse à ces poissons.
Merci.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kris , les PR te donneront beaucoup plus d'entretien.
Un bac cyclé avec des crevettes et micro-poissons peut aisément tourné , sans filtre et avec des changements d'eau peu fréquents.

Le bac est bien sympa , par contre les anubias apprécient des eaux tempérées alors que les PR préfèrent une eau fraîche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kris et Jo.

Ces poissons rouges chinois sont à l'aise à 22 ° en moyenne, pas pour bassin ou eau froide, l'eau du bac est à 21 ° le jour, ça devrait le faire.

A trois, j'espère qu'ils ne vont pas trop polluer, le bas filtrant est retiré de l'aspiration et je nettoierais régulièrement le filtre externe, plus facile.

Avec les crevettes, l'ennui est qu'avec cette moustiquaire qui retenait tous les déchets je devais sortir l'aspiration une fois semaine et plus car bouché.
Les escargots font beaucoup de déchets et les physes proliféraient donc tous les 2 jours le bras dans le bac pour en enlever, monter sur l'escabeau, les anentomes mangent volontiers les planorbes mais beaucoup moins les physes.
Apparemment, ces poissons mangent les physes, il en restait et ce matin plus rien.
Vous savez comme j'aime les crevettes et corydoras mais plus possible de suivre.

J'attends qu'Isabelle fasse un tour sur le forum Wink

J'espère n'avoir pas fait une erreur avec ces poissons, ils sont mignons et visitent le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble aussi que les poissons rouges sont de gros pollueur.
Un tête de lion fait un bon 20 cm adulte mais on en voit très rarement élever dans de bonne condition...
Il faut un gros volume pour ces poissons que l'on vend toujours pour de tous petits bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane.

J'ai lu et relu que les ranchus ou tête de lion ou poisson oeuf ? pouvaient atteindre 15 cm.
Je ne sais pas au juste le nom des miens.
Ils ont 45 litres par poisson et ne devraient pas trop grandir mais je me trompe peut-être.

Donc si je comprends bien, par la suite il va falloir reprendre un plus grand bac.
Avec les années peut-être si la médecine fait des miracles Very Happy

J'ai prit des granulés tetra goldfish gold colour + je donne du novotab et novo vert.
Je vais donner des légumes bouillis, bon ou pas pour l'alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...