Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

quarantaine ?

Messages recommandés

je vais bientôt avoir un nouveau discus et j'ai l'intention de le maitre en quarantaine avant de le mettre dans le 450L avec les autres .

je voulais savoir si cela est indispensable (je pense que oui),et si oui combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend de la provenance du poisson.

Mais c'est sur qu'une quarantaine est préférable, bien que si ton poisson est porteur sain d'une maladie, tu ne le verras que lorsqu'il aura contaminé un autre poisson, même si tu l'as laissé 6 mois en quarantaine.

Alea jacta est , disait César

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop daccord avec toi koala car lors d une quarantaine dans la deuxieme periode de quarantaine tu fais des echange d eau entre les deux bac ou tu as fais pas mal de changement d eau au paravant pour afaiblir la bacterie;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie: je suis un "vieux" César était mon copain.

Tattootof: une maladie apportée par un poisson porteur sain, peut se déclarer plusieurs mois et voir des années après son introduction dans un bac.
Il suffit d'un moment de stress ou de blessure sur un individu pour qu'il attrape cette maladie.
La peste du Discus se déclare ainsi, il suffit d'un léger problème pour que cette maladie qui était en "dormance" se déclenche.
Il y a d'autres maladies aussi.
Par exemple chez le Guppy, l'ichthyophthirius (points blancs) est une maladie endémique de ce poisson et il suffit d'une simple baisse de température pour que la maladie se déclare, alors que les poissons sont dans ce bac depuis plusieurs mois.
Mais il est toujours bon de faire une quarantaine à un nouvel arrivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon didi est la ! je me demande si je dois mètre le bulleur en marche ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il est dans un bac nu, cela peut l'aider à respirer, mais n'oublie pas que de mettre un "bulleur" fait monter sensiblement le PH si ton eau est acide.
Si tu fait des changements d'eau assez fréquents, l'oxygène contenu dans cette eau devrait suffire, tu le surveille et si tu vois sa respiration s'accélérer, alors tu mets le "bulleur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pour le moment je ne le mette pas... je pense que c'est pas utile .
merci koala Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...