Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Repro de Parosphromenus bintan

Messages recommandés

Un ami m'a filé il y a 15 jours un couple de Parosphromenus bintan que j'ai installé dans un 40 litres rempli d'eau douce et acide et aujourd'hui le mâle garde une ponte:






Désolé pour la qualité des photos.
Z'avez une idée de la suite.....nage libre, nourriture, prédation éventuelle des parents, tout ça, tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca recommence:








La femelle est déjà rentrée plusieurs fois dans le tube avec le mâle mais dès que je sors le flash de l'apn elle se barre, donc j'arrête les photos pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas du tout ce poisson que tu nous fait découvrir. Ils sont très beaux, le mâle est vraiment magnifique. En espérant que cette repro soit un succès, on en saura plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Après de multiples aller/retour de la part des 2 poissons la ponte s'est déroulée aux alentours de 15h00:









Il y a autant d'œufs dans la partie basse que dans la partie haute du tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 24h00 après la ponte l'ensemble des œufs est réuni sur la face interne supérieure du tube:




C'est beaucoup plus compliqué de les shooter que lorsqu''une partie était sur la face interne inférieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois jours et demi après la ponte ce n'est pas encore un vif succès.
Il doit rester, au bas mot, 4 oeufs devenus larves, le reste ayant disparu.



On distingue des oeufs de forme allongée avec un semblant de queue; ce sont les larves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...