Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUK

400 l / scalaires d'élevage .

Messages recommandés



Voici le nouveau look de mon bac : de jolies plantes apportées par un ami parisien ( 350 kms quand même ) .
Les ludwigias deviennent de plus en plus rouges , les vallisnéries sont bien vertes et le lotus fait un bébé. ...
Population : 25 cardi de mon ancien bac , ancistrus et cory et une douzaine de platys corail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


4 scalaires noirs . 
C'est la mutation que je préfère.  
J'aime beaucoup le contraste avec les plantes et les platys .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et 3 petits scalaires ordinaires ( 3,5 € pièce ) . Je les trouve superbes et très prometteurs.  
Qu'en pensez - vous , amis sudistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas fan des altum d elevage je suis plus manacapuru/orenoque/momon/leopoldi.

de plus leur comportement est bien plus jolie mais demande des conditions adequate.

de plus, sans vouloir t offenser quelque branche de chene assez fine pour un  effet mangrove est bien plus jolie que des bansai en resine, je suis assez fan des bacs "made in mere nature".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les bacs "naturel" qui ce rapproche du biotope son plus jolis mais tout le monde n'aime pas ou préfère les bacs plantés Very Happy

Luc, il est quand même sympa ton bac comme ca
Ou sont tout les Scalaires que tu avais ?

Vraiment joli tes petits scalaires "ordinaires" perso j'aime beaucoup  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires .  Smile
@ kris : mes rio nanay sont dans le bac d'un ami . Je posterai des photos à l'occasion si ça vous intéresse. 2 couples reproducteurs . Et un grand mâle beau à tomber .... drunken

Mes léopoldi sont des sauvages " vrais " , donc très  très  timides . Beaucoup trop pour mon bac de salon ( ils étaient en stress chaque fois que j'avais de la visite , c'est à dire souvent ...) . J'ai un couple très prometteur . Le groupe est à présent dans un bac de la fish - room d'un ami . La , ils sont au calme et sont superbes . 

Tu vois , j'ai eu envie de changer , et de montrer aux puristes et autres " aficionados " des poissons sauvages ( comme si le nom du pêcheur était tatoué sur le scalaire ...) que des poissons d'élevage maintenus , nourris , bref élevés dans de bonnes conditions , avec une hauteur d'eau convenable ( ici 59 cm ) pouvaient être très beaux . 
Moi , ils me plaisent vraiment .
Et chaque dimanche , pendant le changement d'eau , j'apprécie .
Les scalaires viennent en curieux me picorer la main . Les nanay se planquaient dans la souche en résine que notre ami n'aime pas ( ? ) , les léo eux étaient vraiment terrorisés ! 
En plus , c'est vrai , niveau paramètres de l'eau c'est beaucoup plus simple ...
Bien que , habitant en Belgique , j'ai en permanence une eau de pluie de grande qualité ( gh zéro , ph 5,5 , conduct. 20 ) 
Je l'utilise d'ailleurs telle quelle , sans la filtrer ,  depuis toujours .

Un effet mangrove pour des monodactylus , je comprendrais . Mais pour des scalaires .... ?
Maintenant slyfly ... Nous n'avons peut - etre la même vision de la " mère nature " ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suizs d accord avec toi mais quand je dit mere nature c est que branche de chene/saule ou autre pouvant aller dans les bacs sans soucis pourquoi depenser dans des objets resine du commerce?

je connait tres bien la qualite des aquariophiles belges etant de vers chez toi a l origne donc j ai était un poil choquer, je ne suis pas un puristes ou autre mais un bac naturel est plus agreable de vision qu un bac avec des decoration resine.

je n ai pas dit que tes scalaires était affreux juste que les formes sauvages sont vraiment plus agreable si ce n est leur timidite a se balader et ca je te l accorde.

quand je parle d effet mangrove, je suis plus dans un bac type bois mort avec feuille de chene/chataignier/cattapa ou autre donnant un effet de nature des plus admirable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@slyfly a écrit:
je suizs d accord avec toi mais quand je dit mere nature c est que branche de chene/saule ou autre pouvant aller dans les bacs sans soucis pourquoi depenser dans des objets resine 

Ah lala sly ...
Cette racine en résine est un cadeau . 
Je l'aime beaucoup . Et tu sais , j'ai beaucoup de vrai bois pour mes ventouses ...

J'espère aussi , avec le temps , te faire partager l'évolution de mes scalaires d'élevage . Et te montrer comme ils peuvent devenir jolis ( mais je peux me tromper , nous verrons ...) 

A bientôt,  amis sudistes .  Winksunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et un petit nouveau ! 
On en voit pas souvent chez nous . 
Souche naturelle , cette fois . Un f1 santarem . 
Pas encore très coloré , mais élégant , je trouve . 
Qu'en pensez - vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aureo.  Very Happy
Ah lala ... 
Pour moi , les scalaires sont ( et resteront ) les rois . 
Quelle grâce,  quelle élégance , bien plus que leurs cousins discus ...
En Belgique , les scalaires commencent à redevenir appréciés .
Y a pas que les discus dans la vie ....
Ce n'est que mon petit avis , bien sûr.   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...