Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Guppy malade !

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila les femelles guppy que j'ai achetées en animalerie il y a une semaine sont malades.

J'explique une d'entre elle a le dos qui est devenu tout blanc, ensuite une autre a les nageoires qui se décomposent et le contour devient blanc .

Je précise que toutes les personnes qui prennent des femelles de ce genre les gardent en vie souvent moins de 5 jours Shocked (mon record est 8 ou 9 jours).

J'ai un produit qui s'appelle "ANIFA" désinfectant général et il y a écrit : Traiter avec une dose de 10 ml pour 100l d'eau de l'aquarium tous les 2 jours pendant une semaine.

Puis-je utiliser ce produit ?

Merci

Amicalement

Guppy-Love Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais changer de question :

Dites-moi vous voyez de quoi peuvent être atteintes mes femelles ?

merci

Amicalement

Guppy-love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon hier soir je n'ai pas eu le temps:

Les symptômes que tu indiques correspondent à une attaque bactérienne, accompagnée d'une attaque fongique fréquentes chez les Guppies.
Il faudrait que tu achète du Baktopur (Sera) ou de l'Ektopur (JBL)et que tu traite le bac en entier.
Respecte bien la posologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de photo.

Merci Koala, je vais déjà acheter le baktopur de Sera et après on verra, si cela ne se calme pas j'achèterais l'ektopur de JBL.

Merci

Amicalement

Guppy-Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Baktopur est le meilleur pour ce traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue le traitement environ 5 jours c'est pas parce que les poissons ne sont plus malades qu'ils ne sont pas infectés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et n'oublie pas si tu traites de filtrer sur charbon après le traitement, à moins que ça ne soit pas nécessaire !!
tout dépend du produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...