Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna_20

120 litres

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai un gros faible pour un riparium mais comme mon aqua n'est pas une cuve nue...... Mad, (l'occasion d'en faire un ultérieurment). ça sera donc un paludarium fermé, je pense car c'est un aquatlantis donc le haut de la cuve est avec renforts en alu et tout le bazard ( j'ai peur de tenter d'enlever tout ça sans casse....), un mur végétal me plairait enormément au dessus mais il faut que l'aqua soit ouvert pour cela....

j'ai une rampe T8 avec deux tubes osram 965, est ce que je dois changer l'eclairage? ca risque de faire une serre non lol?

avec un bac fermé a ce que j'ai lu il faudra instaler deux ventilations type ventilo pc, pour les plantes maintenues je ne sais pas encore ce que je peux mettre la dedans je vais fouiller sur le net, je sens que je serais embeter pour le choix des plantes par le couvercle!!!

je veux faire une partie aquatique et voir si j'aurai assez de place pour mettre du vivant aquatique et pourquoi pas terrestre. bien sur cela dependra du litrage et de la place réelle qu'il y aura .... en gros pas grand chose.... Sad.

en aquariophilie je suis calée mais la je ne sais pas par ou commencer....donc si vous avez des conseil je suis preneuse .

des que l'aquarium sera en place je mettrai une photo.( il est au garage et mon conjoint met enormément de temps a le remonter, il se doute que je vais replonger et l'envahir avec mes aqua.....)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut t'aider :

http://www.aquamazonia.com/t11817-terrarium-aquaterrarium-pour-crabes-geosesarma
(C'est dans un aquatlantis de 96 l , je laisse entrouvert le capot du dessus mais c'est provisoire je dois refaire une galerie )

Sinon je suis en train de terminer un nouveau palu dans une cuve de 120 l, ça pourra peut-être aussi te donner des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour  Patrice b

oui j'ai lu le poste c'est un très beau palu.
tu as gardé la galerie de l'aquarium?? et pour les néons ca marche comme pour les plantes aquatiques ou c'est complétement différent??

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 96 l oui mais c'est provisoire et pour le 120 l encours de création, j'ai fais une galerie maison.

Il faut du 6500 k (en gros lumière du jour), et si tu peux avoir aussi un 3000 k ou 4000 k c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà enfin l'aquarium....



dimension interne du bac: 36.50 L x 76 long x 50 h

j'ai encore regardé si je pouvais enlever tout le coffrage mais ca n'a pas l'air evident.....
la rampe est en 2 x 18 watts il me faudrait donc avec cette rampe un ultra topic style jbl 4000k CRI 90 et un ultra nature ( lumiere du jour)...
et les leds avez vous un avis positif ou non sur son effet sur des plantes aquatiques et terrestres????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour a tous

j'ai quelques questions

 je voudrai installer des plantes sur la ou les vitre(s) du fond (la vitre de gauche et du fond), j'ai vu qu'on pouvait utiliser du xaxim ou de l'epiweb,mais que le mieux serait le xaxim, une petite question comment le fixer sur les parois de l'aqua????
ensuite je compte faire un grosse partie terrestre (composé au fond de bille d'argile et d' un substrat encore a definir) et une petite partie aquatique avec une cascade. y a t'il un litrage minimum a avoir pour ne pas trop souvent le remplir???
question eclairage je pense que je vais enlever la rampe t8 de l aqua pour faire une rampe t5 ou a leds et faire un coffrage avec les ventilateurs je pensai en mettre deux a chaque extremitée ou trois avec un central (est ce necessaire??)

il faut que je trouve rapidement le temps d aller a la riviere ramasser des galets cailloux mousse.... et du liege.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...