Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju34070

Nano Bac 20 litres Cap Lopez + crevettes

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Par manque de temps, j'ai abandonné l'aquariophilie un certain temps, voire un temps certain et je m'y remet doucement, mais surement. 

J'ai été séduit lors d'un passage à une jardinerie à Clapiers pour pas citer de nom par un nano de 20 litres, auparavant j'ai eu un nano récifal et un bac de 200 litres communautaire, donc un peux d'expérience, notamment sur la difficulté de ce type de volume, ce qui est donc en quelque sorte un petit défi.

Donc je vous présente mon nano de 20 litres récent avec pour population un couple d'aphy (cap lopez ) qui ont pour compagnie 2 caridina XXL, 4 red cherry ( à la base j'étais partie pour du 100% crecre mais madame voulait des poissons alors j'ai revu mes objectifs avec une espèce adapté à ce volume).

La cohabitation se passe très bien, avec les crevettes, les XXL font la taille des killies, les red cherry sont beaucoup plus petites mais elle ne semblent pas intéresser le couple, du moins pour l'instant, c'est le seule risque que j'ai pris.

J'ai essayé de planter correctement le bac, du moins avec mon niveau de débutant nano. Le sol présent est un sol technique Dennerle aquashrimp powder et j'utilise 100% d'eau Cristalline.

Quelques photos.... en attendant vos conseils ou avis.










Le bac en question est celui-ci: https://www.botanic.com/animalerie/les-produits/aquariophilie/aquariums-et-meubles/aquarium-nano-cubic-20-noir/130371

Merci de pas taper trop fort sur ma tête, je re-précise, je m'y remet doucement après un loonngg arrêt... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très sympa se nano !
Les plantes sont bien choisies et ont l'air de se plaire.

Ils sont magnifiques les cap-lopez , bien joué pour les photos
Je pense que si tu nourrit bien les red devraient survivre , et vu la plantation des juvéniles devraient tirer leur épingle du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Pour les red cherry je croise les doigts et le reste, évidemment je suis pas ambitieux pour la repro, j'ai peu d'espoir. 

Je compte rajouter encore 2 ou 3 caridina XXL, c'est terrible comme crecre, c'est vrai que c'est peu coloré voire pas du tout mais elles sont toujours en activité et vu leur taille, je trouve ca intéressant... j'irais peut être faire un tour ce week à Clapiers pour en prendre une paire et ainsi avoir la population définitive.

La male aphy parade pas mal la femelle, je ne sais pas si c'est un signe de repro, si j'ai bien compris il faut abaisser le PH et mettre un truc qui s'appelle de la MOP ( une plante artificielle d'après ce que j'ai lu ) mais pour l'instant j'en suis pas là, on verra peut être plus tard. Cependant ca me semble un peu précipiter, ca fait seulement 3 jours qu'ils sont dans le bac... et je précise, les red chery étaient là avant les aphy. seule les cardina XXL sont arrivé en même temps que les aphy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite rectification.
Les caridinas japonicas ne sont pas des crevettes sympas et peuvent être agressives.
Si une red cherrys se nourrit, la caridina peut l'agresser pour prendre le morceau de nourriture et partir avec dans une cachette.
Le mieux serait ou l'une ou l'autre.
Tapes " caridina japonica agressive " sur internet, tu seras surpris.
Les oeufs des killis, beaucoup de chance qu'il n'en restera pas à éclore avec les caridinas.

Ce n'est que mon avis...pour un nano.

Très joli bac vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très joli bac, elle a raison Nicole pour les japonicas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Pour l'instant la cohabitation japonica- red cherry se passe très bien, pour dire, elles s'ignorent complètement...

Ce matin j'ai donné un petit bloc de nourriture spécial crevette, elles étaient toutes dessus, et aucun mot plus haut que l'autre entre les 2 espèces, a voir dans le temps....

Pour les oeufs de killies, c'est pas bien grave, j'ai pas l'intention de faire de la repro, au pire ca leur fera de la nourriture vivante et inversément si il y a de la repro de crevettes.

Merci à vous pour les avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Juju34070 a écrit:
Pour les oeufs de killies, c'est pas bien grave, j'ai pas l'intention de faire de la repro, au pire ca leur fera de la nourriture vivante et inversément si il y a de la repro de crevettes.

Tu peux toujours essayer de prélever  les oeufs ca ne coute rien Very Happy
Tiens un article sur la MOP  : http://www.aquamazonia.com/t2568-fabrication-d-un-mop-pondoir-a-killies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien ton Nano Very Happy


Bin ! il faut que j’arrête  de regarder les nanos ça me donne envie de remettre un petit bac en route Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...