Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

alevins corydoras albinos

Messages recommandés

Je n'ai pas résisté à l'envie de prendre des photos.
De cette taille, entre 2 mm et 5 mm, voici ce que ça donne. Pour le moment il y en a une vingtaine car j'arrête de prélever à ce chiffre.
J'ai ajouté quelques oeufs d'élégans mais ceux là je ne sais pas s'ils vont éclore.
Voir l'évolution et leur façon de faire est un plaisir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kris et Patrice.
Je me régale à les voir grandir et s'évertuer à chercher la nourriture.
S'il n'y avait pas ce plaisir, j'arrêterais de prélever.
Ca grouille au sol, j'espère pas trop.
Je laisse les oeufs en pagaille dans le bac adulte, au moins je suis sure que ceux là n'écloseront pas.
Encore 2 jours pour voir si élégans ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les quelques oeufs que tu prélèves, tu les places dans un aquarium d'élevage séparé ? 

Je te souhaite de réussir avec les elegans, tu pourras alors nous faire part des particularités que tu rencontres dans leur élevage par rapport aux variétés qui se reproduisent plus couramment, si il y en a, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prélève et place les oeufs dans un bac à part ainsi pas de prédateurs et je peux les nourrir selon leur " gros " appétit, aspiration des déchets. Même chose pour pandas et sterbays.
D'autres naissent avec des crevettes qui n'y touchent pas, lorsqu'ils sont à état de larves je les nourris proche de la bouche, ensuite ils vont la chercher d'eux même.

J'espère que les oeufs des élégans seront féconds. Les oeufs sont plus petits que ceux des albinos et moins collants, pas simple à enlever sans qu'ils ne tombent au fond.
Les concolors pondent vraiment cachés, impossible de prélever dans 450 l.

Dans 15 jours je vais mettre des sterbays dans le 200 l avec sp green, ils seront jeunes.

Tu réussis bien avec les pandas, super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos nicole . Tu me donnes envie te tenter une repro avec mes cory ( que tu as soignés à distance il y a 1 an , et qui sont en pleine forme ) . Merci .☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Luk.
Je t'assure que ça vaut la peine de le faire.
Je voulais arrêter la repro corys mais de les voir naitre et grandir me manquerait trop.
Ensuite j'ai du mal de m'en séparer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'apprendre que certaines crevettes ne touchent pas aux oeufs puis aux larves.

Cela pourrait me décider à installer un petit bac spécial repro, plus spécialement pour mes rasboras héteromotpha en espérant que leurs oeufs ne paraissent pas plus appétissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes red cherrys et sakuras naissent et grandissent avec mes alevins corys jusqu'à ce que ceux ci mesurent 3 cm environ, plus grands ils ne touchent pas aux juvéniles mais les bousculent, leurs oeufs sont placés avec les crevettes qui apparemment n'y touchent pas car j'ai une grande quantité d'alevins, 30 oeufs = 30 alevins.
Avec les oeufs de rasboras, je ne sais pas, leurs oeufs sont plus petits et moins collants. Je ne pense pas que les crevettes les mangeront mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...