Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misterlolo

Regroupement corydoras

Messages recommandés

Bonjour j'ai trois corydoras dans un communautaire de 100 litres depuis août et la depuis ce matin les trois sans caché dans une noix de Coco et ne sorte pas, c'est la première fois qu'ils font ça... C'est déjà arrivé à quelque' un?
Il y a des guppy, néon, red cherry, danio, rasbora tous le monde cohabite sans soucis depuis plusieurs mois.
Les paramètres sont bon et inchangé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Logan.
Pour voir les corys il en faut au moins 5 à 6, c'est un minimum, plus ils sont nombreux, plus ils se montrent.
Possible qu'un ou plusieurs poissons les harcélent, même ceux qui paraissent paisibles, surveilles.
Chez moi, j'ai vu des guppys ramasser des miettes ou...sur le dos des corydoras ce qui leur fait très peur.
Aussi, quels néons possédes-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les vois beaucoup d'habitude, et jamais rien remarqué avec les guppy ou autre. Ce n,est pas des néon que j'ai mais des cardinales je crois. Je vais essayer d'augmenter ma population de cory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me croit ou pas mais je pense avoir une certaine expérience des corydoras.
Nous étions trois à le voir mais les cardinalis grands mangeurs d'oeufs pourchassaient les corydoras femelles portant leurs oeufs dans les pelviennes pour les manger et ceci régulièrement.
Grosse frayeur de la femelle qui se cachait suivi des autres par imitation, peut-être qu'un des trois de tes corydoras soit une femelle qui aurait été pourchassé.
Je n'ai pas gardé les cardinalis cela va de soit, les innésis ne le font pas.
Les poissons en arrivant à maturité changent de comportement.
Les corydoras ne feraient pas de mal à une juvénile crevette et sont très sociables, ne se préoccupent pas des autres poissons.
Le cardinalis n'est pas aussi sympa que l'on peut le dire, sauf ceux qui ont des soucis avec eux.
Oui, grossit ton groupe de corys, non seulement ils sont " utiles " dans un bac mais sont tellement sociables.
Maintenant il peut s'agir d'autres choses, paramètres etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...