Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rami23

algue a pinceau et méthode pour les detruire

Messages recommandés

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais aimé débuter autrement un sujet mais bon scratch
voila il y a quelque jour un amis passionner de discus et avec un aqua vraiment bien entretenu me donne quelque echino d'avant plan qui était magnifique (aucune algue dans l'aqua)
ce matin je m'appretais a prendre une photo de mon aqua pour l'a mettre sur le forum qu'ant je me suis aperçus d'algue à pinceau en petit nombre sur certaine des feuille .
direct j'appel l'ami en question qui me dit que lui aussi commence à en avoir et qu'elle son arrivé 2 jour après ma venu.
j'ai coupé les feuille infesté mais je pense que ca ne va pas en resté la donc je pensais a une solution qui pourrais peut etre arranger la situation
j'ai en ce moment un petit aqua qui tourne sans poisson d'une 40 aine de litre avec un peu de sol nutritif et une couche de sable .
je pensais isolé ces echino es les traité avec un anti algue kit a les perdre plutot que de mettre un produit dans mon aqua et mettre mes écaille en danger
que pensez vous de cette solution cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il faut agir vite car ce sont des algues assez difficiles à éradiquer
Si tu as un bac de quarantaine, il faut les y mettre car les echino en général sont des plantes à pousse lente et les échino que tu as mis devaient sans doute être porteuses des germes de cette algue et dans ton bac elles ont trouvé les bons paramètres pour se développer (voir tes no3 et po4 + éclairage)
Il faudrait que je recherche mais je crois que l'on peut mettre dans ce bac(sans poissons) de quarantaine de l'aspirine mais je n'ai plus souvenir de la quantité, je ne sais si le permanganate ou la javel sont conseillés contre les pinceaux au pire cela n'aura aucun effet néfaste sur ta plante si tu respectes le dosage
tu es certain que se sont des pinceaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
oui certain ce sont bien des algue à pinceaux .
j'en avait déjà eu auparavant dans un autre bac ,mais c'était sur un decor.
je l'es avait éradiquer en faisant bouillir le décor.
pour mes paramètre il sont bon quant à l'éclairage (1watt/2litre) il a était changer il y a 2 mois environs.
Aujourd'hui elle ont l'air d'avoir régresser d'elle même mais je vais traité.
j'avais entendu parler de l'aspirine mais combien de temps d'isolation dans le bac de 40aine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te fais un copié/collé d'un autre forum si ça peut t'aider



Traitement à l'aspirine


Coucou ^^

Je suis occupé à tester un traitement anti--algue à base d'aspirine pure. Je vais vous tenir au courant de l'avancement de la chose.


Pour commencer, il est recommandé d'utiliser 500mg d'aspirine dissoute dans un verre d'eau pour 100L d'eau d'aquarium. Pour ma part, pour mon 70L brut disons, j'ai démarré avec 250mg histoire d'éviter toute surdose éventuelle.

ATTENTION : ce traitement peut être nocif pour les crevettes / corydoras. Faire très attention à bien surveiller leur comportement les heures suivant la mise en place du traitement.

Afin de booster un peu le résultat, j'accompagne le tout de 24/48h de noir total ( juste la lumière ambiante de la pièce ).

Il est par ailleurs recommandé de baisser la température durant le traitement. J'ai donc éteint temporairement le chauffage pour que la température baisse jusqu'à 22°C progressivement.


Ces algues sont avant tout dû à une eau trop alcaline et trop basique ( ph 7.5 à 8.5 ). Il est donc fortement recommandé d'acidifier légèrement l'eau afin de se rapprocher de 7 pour éviter leur retour.

Autre élément déterminant, les nitrate et phosphate. Le ratio doit absolument se rapprocher de 1mg de phosphate pour 10mg de nitrate. L'idéal étant que ces chiffres soient le plus bas possible.

MAIS ATTENTION ! Atteindre 0 de phosphate ou 0 de nitrate est aussi préjudiciable que d'en avoir trop. Vous pourriez être envahit de cyanobactérie en outre ! Donc je conseille de garder ces chiffre 1 pou 10. Voir très légèrement moins. Mais de préférence, pas plus.



Voilà, je vous tiens au courant de mes résultât au plus vite ! Pour ma part, je dois encore baisser mon ph et monter mes nitrate/phosphate Smile Mais je commence déjà à traiter le bac pour me débarasser des algues présentes pour l'instant avant de modifier l'eau.


Je n'ai pas trouvé de durée précise au traitement à l'aspirine. Un peu de charbon actif pendant 1 semaine après disparition des algues devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...