Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

corydoras concolor

Messages recommandés

Bac 450 litres :
Population, 20 corydoras albinos ( 10 adultes et 10 jeunes de ma repro ), 14 corys pygmaeus, 10 nouveaux corys des concolor, crevettes sp green.
Bac de repro 54 litres :
Alevins corys pandas et corys albinos.
160 litres :
Crevettes red cherrys, sakuras ,alevins corys albinos.
120 litres:
Rhinogobius duospilus.
Nano 30 litres :
crevettes balbautis green, sp green.

Les concolor n'ont pas tout à fait le comportement des autres corydoras les plus connus au moment de la repro.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole,

Comment ça se passe avec les pontes des panda... Tu as beaucoup de petits ou bien moins qu'avec les aenus ?
Et les concolor (jolis !!!), qu'as tu remarqué de particulier les concernant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Isabelle.
N'accrochant pas avec les pandas, je les ai vendu mais .. quelques jours plus tard j'ai trouvé une douzaine d'alevins ( des larves ). Les pandas ne veulent donc pas me lâcher.
Ils ont bien grandis de toutes tailles, pas encore prêt à partir, d'autant que je ne sais pas encore si je les garde et attendre qu'ils reproduisent à leur tour.
Je cherche un 120 litres d'occasion.
Beaucoup de jeunes et naissances albinos.
Les pandas reproduisent autant que les aeneus mais les oeufs sont dispersés et donc moins faciles à récupérer.
Les Concolor sont nouveaux mais fraient déjà, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, plus tard surement, c'est mon but.
En période de reproduction, ils chassent ceux qui s'approchent de la femelle convoitée, tournent en couple sur eux même à grande vitesse comme le font certains poissons, puis forment le T spécifique aux corydoras.
Les aeneus comme les pandas etc... ne défendent pas les femelles choisies, ils sont plus doux en repro même si très actifs.
Ils ne sont pas craintifs mais plus à l'alerte que l'albinos que je peux toucher.
Bonne soirée Isabelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu l'impression d'avoir peu d'oeufs lors de la repro des panda, mais, comme tu le signales, c'est aussi qu'ils pondent un peu partout.

Merci pour tes précisions sur le comportement des concolor en période de frai.
J'aime bien leur aspect trapu  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kris.
Il en reste 9, un s'est coincé dans un trou de pierre, j'ai enlevé le cette pierre par prudence.
De la repro ainsi que les élegans mais je n'ai prélevé que quelques oeufs et rien, par contre d'autres albinos.
J'ai du me tromper de feuilles Embarassed  mais au fond au milieu de la végétation et dans 450 l pas facile.

Je ne prélève plus pour le moment car pas mal de petits alevins albinos, quand ils seront partis je préléverais de nouveau, au hasard.
Dans un autre bac, les sterbays mais trop jeunes pour reproduire.
Les habrosus trop jeunes également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Comme j'ai vidé avec regret le 450 l, toute la population est partie dont les concolor.
En le vidant j'ai trouvé des alevins noirs morts, je suppose repro ratée car 52 corys dans ce bac, ça bouge !!!

J'ai actuellement un 160 l avec corys pandas et habrosus + crevettes et un nano 50 l crevettes, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...