Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spartiate1

Pierres du Lac de Salagou

Messages recommandés

Bon je me pose une petite question, j'ai ramener quelques pierres du Lac de Salagou, parce que je trouvais leurs formes et leurs couleurs intéressante.

Mais j'ai trouver ceci sur le net:

wikipedia a écrit:
Géologie:L'emplacement du lac a été décidé en raison de l'imperméabilité du sous-sol, propice à maintenir le niveau d'eau. Ce sous-sol est constitué de la « ruffe », roche rouge formée par la combinaison de sédiments argileux et d'oxydes de fer. Ces roches sédimentaires sont datées du Permien (-280 millions d'années). C'est le résultat d'un dépôt en milieu aquatique d'eau douce calme. On trouve des coulées et cheminées basaltiques, témoins d'intenses activités volcaniques anciennes. On peut y observer des empreintes fossiles de Thérapsides au lieu-dit La Lieude.


Or je vois que le sous-sol est constitué en partie d'oxydes de fer. Donc je suppose que pour les mettre dans un bac à Red Cherry c'est négatif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui évite de mettre cette pierre dans ton bac à crevettes... Mais tu peux l'utiliser en déco dans un terrarium. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, mais je dois éviter de les mettre dans mon aquarium, à cause des raison que j'ai donner plus haut? ou pour d'autres raisons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...