Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crysty34

algues pinceaux

Messages recommandés

bonjour, je n arrive pas à me debarasser de ces algues pinceaux, (brunes ou rouges), j ai tout essayé! cela fait 6 ans que je fait les mm changement d eau et ai les mm heures d' eclairage! j' ai essayé les produits ,résines filtres..et je fais les nettoyage fréquemment (et je n ai pas trop de poissons et bcp de plantes)...
serai t il possible que ma grande racine de 6 mangrove qui est dans le bac depuis 6 ans aussi pourisse,et en soit la cause! ?!
je vous remercie de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu as des paramètres genre no3, po4
Si ta racine en est clafit, tu la sors et tu la laisses sécher au soleil,faut couper les feuilles des plantes les plus atteintes
Par contre ,'admire ta patience, 6 ans avec ses algues!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse rapide! je précise que cela fait 6 ans...avec les mêmes soins sans avoir eu d'algues!! je vais la fairedonc secher! est ce mieux que de l' ebouillanter et estil possible qu elle pourrisse?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'elle pourrisse , certaines algues résistent à" l'ébouillantage " commence à la faire sécher et en plein soleil
Je vois que tu en a aussi sur d'autres décors, il faut tout virer ce qui est contaminé et couper les feuilles atteintes

Ah , j'avais compris que cela faisait 6 ans que tu avais cela
t'as pas de paramètres ?? sinon c'est pas très facile d'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! je sais sans parametres c'est pas facile!
merci!
je vais la faire bronzer et ebouillanter javelliser le reste!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour crysty

Si tu as toujours ce soucis d'algues simplement réduire la nourriture ,faire jeuner tes poissons un jour par semaine mais surtout achète des farlowella accus ou rinélocaria rouge (2 pour 100litre eau)

tu verras vite en 15 jours le résultat.

Utilise tu de l'engrais liquide pour plante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...