Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Repro platy

Messages recommandés

Voila aujourd'hui ma femelle platy grise-bleue a nageoires noires a eu ses petits :cool.gif: une dizaine je les aie isoler dans un pondoir inprofiser car en générale je suis contre mais je voulais absolument les garder en vie .

Donc dans combien de temps seront -il assez grand pour aller avec les adultes ( ceux-ci ne les pourchasser pas mais je les aie isoler pour une raison de concurence pour la nourriture ) ?

Merci Smile

Amicalement

Guppy-Love Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici un mois tu peux les mettre.

C'est bien que tu es un peu de repro.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que comparé a toi ^^
Mais tes alevins ont deja des couleurs quand il naissent ? les miens oui ...

Merci

Amicalement

Guppy-Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi ils sont assez rouge, mais le blanc domine après 1 semaines dans un 10L ils prennent plus de couleurs puis tout se fait dans le 30L (je te dis mon procédé). Après quand je vois qu'ils sont assez grand hop dans le 70L puis on remet ça le mois d'apres.

Pour les nourrir, je le vois moi en ce moment. Rien ne vaut les artemias. En un mois j'ai de gros et beaux alevins alors que là j'ai nourris ma fournée de 25 que avec de l'infusil, ils sont moins gros et moins jolis.
Je vais les nourrir aux artemia mardi ils seront content^^

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils sont beaucoup plus clair au début 1/2 semaines après la naissance.

Après quand ils sont dans le flotteur ils prennent plus de couleurs et hop trois semaines ils ont leurs couleurs. Après ça bouge plus, enfin ils prennent bien les formes grossissent et tout le reste.

Là j'ai encore récupéré 15 alevins donc dans un flotteur pour 1 semaines et après dans 10L. Si tu veux ^^ pas de probleme pour un échange ou autre.
Si tu veux passer aussi voir comment je fais le tout . C'est quand tu veux.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ^^ sa tombe je suis aller voire tes sujets je trouve tes platy très jolie les miens sont presque comme les tiens sauf que a la place du orange c'est gris avec des reflets bleu ( j'essayerais de prendre ma femelle en photo pour te montrer ) .

Il sont nés quand tes alevins qui sont en flotteur ?

Amicalement

Guppy-Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont nés dans la semaine derniere ( mais j'en est 4 dans le 175L qui attendent le 70) et encore près de 25 dans le 30L mais là ceux du flotteur partent dans un 10L samedi prochain pour grandir mieux. Mais j'ai fais de la place un peu ils sont plus que 5 dans le 70L, y a plus les molly non plus un ami les a pris. Mais j'en est encore 2 dans le 175L qui grandissent. Que je vendrais des qu'ils sont sexables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhien si tu veut faire un échange de platy pas de problème je te prendrais certains de ta portée qui est encore en flotteur comme sa il aurons la même taille que les miens ^^ .

Amicalement

Guppy-Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, même si y a pas d'échange de poissons c'est pas bien grave. J'en est trop et tout les mois. On verra pour l'échange, de toute façon je suis pas à un platy pres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les jeunes ^^
Au début de mon expérience aquariophile je les mettais dans des pondoir fait maison...
Par la suite j'ai vite compris que je devais les laisser avec les parents pour réduire le nombre...(j'avais 9 ans à l'époque guppys, platys and co) tongue
Cet été j'en ai acheté quelques uns (mollys,xyphos,guppys,platys) que j'ai mis dans mon bassin résultat 2 mois apres j'avais 250 poissons de taille adulte (xyphos de 1mois et demi- 2mois pour 7cm avec caudale, ce qui est énorme Shocked )
La plupart sont partis chz une connaissance pour ses prédateurs (arowana and co Laughing )
Chez moi les vivipares style guppys, platy c'est fini depuis un bon moment, mais c'est ce qui m'a permis de me lancer dans l'aquario... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Tu sais, même si y a pas d'échange de poissons c'est pas bien grave. J'en est trop et tout les mois. On verra pour l'échange, de toute façon je suis pas à un platy pres!


Tu veut dire que tu préfére que je te les achètent ?

Amicalement

Guppy-Love Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
Hello les jeunes ^^
Au début de mon expérience aquariophile je les mettais dans des pondoir fait maison...
Par la suite j'ai vite compris que je devais les laisser avec les parents pour réduire le nombre...(j'avais 9 ans à l'époque guppys, platys and co) tongue
Cet été j'en ai acheté quelques uns (mollys,xyphos,guppys,platys) que j'ai mis dans mon bassin résultat 2 mois apres j'avais 250 poissons de taille adulte (xyphos de 1mois et demi- 2mois pour 7cm avec caudale, ce qui est énorme Shocked )
La plupart sont partis chz une connaissance pour ses prédateurs (arowana and co Laughing )
Chez moi les vivipares style guppys, platy c'est fini depuis un bon moment, mais c'est ce qui m'a permis de me lancer dans l'aquario... Wink


Ahh :cool.gif: moi aussi je crois que je fait faire un bassin cet été Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'est pas dis ça!!

Mais si tu n'as pas de repro, et moi je ne pense pas pouvoir récuperer des poissons là beh je te donnerais 3/4 platy on vera.

Dorian, tu sais je suis à presque un an d'aquariophilie et ce poisson me passionne, autant qu'un gourami, un apisto ou autre. Bien qu'il soit trop souvent éviter par les aquariophile, car poisson pour débutant j'aime et je continuerais avec ça jusqu'a ce que le 70L finir pour de la repro de gourami ou autre.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Non je n'est pas dis ça!!

Mais si tu n'as pas de repro, et moi je ne pense pas pouvoir récuperer des poissons là beh je te donnerais 3/4 platy on vera.

Dorian, tu sais je suis à presque un an d'aquariophilie et ce poisson me passionne, autant qu'un gourami, un apisto ou autre. Bien qu'il soit trop souvent éviter par les aquariophile, car poisson pour débutant j'aime et je continuerais avec ça jusqu'a ce que le 70L finir pour de la repro de gourami ou autre.

Bonne soirée

Attention je n'ai pas dit que tu es mauvais ou autre... Wink
Et puis je ne suis pas plus vieux que toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au là j'ai pas sous entendu ça du tout ne t'inquiete pas!!! Loin de là.

On en reviens au sujet ^^,
fais attention à la surpopulation je te conseil d'avoir plusieurs petits bacs si tu veux retirer pas mal d'alevins après la naissance. Si tu ne veux pas c'est pas un problème ça sera régulés et ils la nature fera son travail. Evacuer ceux qui prennent le plus de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde mes alevins, mais tu me comprendras rapidement d'ici un an à peu pres. Tu seras vite avec pleins de petits platy, c'est beau d'accord mais ça prend de la place.

Faudra que tu viennes toi!! Tu t'amuseras à voir l'élevage.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en garde si tu veux, c'est ça ta question??

Je les garde tous de toute façon, je fais ma sélection en plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guppy-love a écrit:
^^ Oui surement j'essayerais mais tu ne garde quelques en au moins ?

vive les fautes je voulais dire : tu en gardes quelques uns au moins ?

Amicalement

Guppy-love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te souviens j'étais en surpopulation dans le 70L.
J'avais 8 platys et 4 molly en plus. J'aurais du te donner 3 femelles, et les molly mais tu as changé d'avis donc un ami me les as repris et là il m'en reste beaucoup Dont beaucoup en flotteur et tout jeune.
J'ai 4 un peu plus grand que je pourrais sexer d'ici 5 mois, tu m'aurais prévenu plus tot je te les aurais gardé ceux que j'ai donné.

Mais mon père à récupéré encore 4 alevins ce matin d'une de mes jeunes de l'année derniere. Donc voila j'en est 20 dans le flotteur et 25/30 dans le 30L.

Je te préviens parce que à 4 femelles pour 2 males c'est niquel donc plus de 60 alevins par mois ^^.

Bonne soirée[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mois pour sexer un platy? :suspect:
Chez moi quand j'en avais en 1 mois ils sont sexables voir 1 mois et demi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
5 mois pour sexer un platy? :suspect:
Chez moi quand j'en avais en 1 mois ils sont sexables voir 1 mois et demi Wink


Oui je sais tout ça!!!
Mais chez moi ils se débrouillent c'est la nature qui régne! Je fais pas attention de savoir si je les nourries ou pas, je les nourris surement pas tous les jours. Voila pourquoi leur croissance est un peu plus lente. Mais je dis 6 mois, mais c'est en gros. Je les sexe toujours avant les 6 mois.

Pourquoi je ne les gardent pas tous, parce que tu 'imagines, en un mois même pas je suis déjà à 45 alevins, dans un bac de 100L même 150L c'est pas assez.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
Tu vois ou une dispute? Rolling Eyes
Wink


Tu sais, on est pas des gamins, ont se dit juste comment on fait.
Mais on ne pourrai jamais dire exactement à combien de mois on arrive à les sexer c'est impossible sauf si l'on compte vraiment.
Mais c'est entre 3/4 mois.

Pour tes repros, je te proposes de les garder au début pour faire une sélection et avoir des poissons plutot beau. Bien qu'ils le soient déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ C'est se que je comptait faire j'ai mis 10 alevins en couveuse et laisser les 2 ou 3 restant dans le bac de naissances ( 96 litres ) et les alevins de couveuse sont deja beaucop plus gros ( je les nourris avec du novo baby ) .

Merci

Amicalement

Guppy-Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...