Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sunflower54

questions diverse

Messages recommandés

Bonjour je debute en elevage de triops
Quelle est l eau ideal
Pourquoi de 10 naissance il ne me reste qu un poisson
que puis je leur donner a manger
pour l elevage en aquarium quel est le contenant ideal pour l eclosion de oeuf?
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que sur tes 10 naissances tu es sûr que ce soit bien des Triops? Voici un copier coller de mon sujet:

Voici une larve de Triops (aussi appelée "Nauplies"):



Maintenant voici une image de Crevette Féeriques (également présente dans les kit d'élevage de Triops):





Enfin, voici une image de Daphnie (vu au microscope):



Maintenant que vous pouvez distinguer visuellement ces trois espèces présentes dans les kit d'élevage de Triops, voici quelques astuces pour les différencier rapidement durant les premiers jours:

-La daphnie: La Daphnie est la première à apparaître dans le bac (généralement 12 à 24h après la mise à l'eau des œufs). Les Daphnies sont présentes par milliers dans le bac, en se mettant face à l'un des côtés du bac et en observant attentivement, on peut voir une multitude de petit point blanc bouger dans tous les sens. Ce sont des Daphnies! Elles servent à nourrir les Triops durant ses premiers jours de vie, notamment lorsqu'il est au stade de larve. Une fois que le Triops né, les Daphnies vont rapidement disparaître du bac (manger par le Triops), elle ne grandiront donc pas. Plus d'infos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Daphnie

-La Crevette Féerique: Elle apparaît après les Daphnies (généralement 2 à 3 jours après la mise à l'eau des œufs). Il peut y avoir de 2 à 5 Crevettes (voir plus), dans le bac. On les distingue bien vu de haut par une ligne "marron" qui la traverse de la tête à la queue. Les Crevettes Féeriques sont généralement de couleur blanche-rosée. Leur tête est pourvue de 2 petites antennes, 2 petits points noirs (ses yeux), et sa queue de 2 petites palettes. Elle nage sur le dos de façon régulière à la surface et dans le milieu du bac. Si elle ne se font pas manger par les Triops, elles pourront pondre des œufs grâce à leurs poches à œufs situées à la suite de leur série de "pattes". Je n'en connais pas plus sur ces espèces (cycle de vie, reproductions...etc).

-Le Triops: La star de ce topic! Il apparaît après les Daphnies et les Crevettes Féeriques (en générale de 2 à 5 jours après la mise à l'eau des œufs, mais ces jours peuvent varier, lors de mon précédent élevage, mon Triops était apparut au bout d'une semaine). Il est de couleur transparente (légèrement rosé) au départ puis va devenir rosé par la suite. On peut le distinguer grâce à sa carapace en forme de fer à cheval, ses 4 antennes, sa longue queue fourchue et ses 2 yeux noirs. Il se déplace de façon saccadé, par à coup et se trouve généralement durant les premiers jours en surface et sur les bords du bac (pour l'oxygène). Par la suite, on le trouvera plus dans le fond à fouiller. Il apparaît en nombre assez réduit (cela dépend de la réussite de votre élevage).
Plus d'infos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Triops

Voilà comment distinguer ses 3 espèces que l'on trouvé principalement dans les kit d'élevage de Triops.


Ensuite pour la nourriture, commence par celle fournie dans le kit, puis tu pourras ensuite leur donner des rondelles de carottes.

Pour le bac d'éclosion, je pense au alentours de 0,5L, car moi je test avec 1L en aquarium et ça ne marche pas pour l'instant. Essaye quelque chose du style petit récipient ou fond de bouteille. Après je préfère que tu es l'avis d'autres personnes  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c etait bien des triops j ai acheté des oeufs sur un site allemand et le sachet ne contient que des oeufs de triops rien d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Aquaristika? Car moi aussi, et 1 semaine apres la mise a l'eau, toujours rien, ils ont eclos au bout de combien de temps les tiens? Et dans quel bac les fais tu eclore?

Sinon pour repondre a tes questions, les causes de la morts peuvent etre principalement:

-Eau polluée
-Température de l'eau trop faible ou trop importante, ou ecrt de temerature trop important.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plutot qu ils ont du se manger entre deux car les deux petits né en dernier ont disparu dans la journée
j ai acheté mes oeufs sur triopsking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai achete sur un site Allemand, il y avait que des oeufs de Triops et portant son nés des Daphnies... Ils sont nés en combien de Temps toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien un triops ils sont né en 12 h a peu pres c est bizard mais celui qui me reste ne se deplace qu au fond de la boite je sais pas si c est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, durant les premiers jours ils ne bougent pas beaucoup, et les Triops sont rarement dans le milieu du bac! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...