Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Li Lith

NaNaQua !

Messages recommandés

Voilà La (petite) Bete !



j'ai pu récupérer l'eau, le sable et donc le transfert s'est bien passé, en même temps il n'y avait qu'une ophiure quelques escargot, des discos et rodactys mal en point car envahit d'aptasia et d'algues ...

après avoir lavé les PVS avec de l eau (de mer faite quelques jours plutôt) raclée et retournée tout ça et changer 50% d'eau ,  le bac est de nouveau "propre" mais deja quelques micro aptasia se montrent  

j'ai mis des ampoules prodibio que j'utilisai dans mes anciens bac et leurs produit sont top sans jouer aux chimistes . je me sert chez REEF Aquarium à Gemenos dans le 13, ses tarifs sont correct , ses conseils précieux et le choix en poissons et coraux à faire tourner la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



voilà les vilaines ....

l'ancien propriétaire m'a laissé un flacon d'AptaisiaX de redsea ... mais je me tate à l'utiliser dans un si petit volume et sur de si petite bestiole ...
je ne sais pas si d'autres produits eficaces et sans risque pour les coraux ou micro faune existent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coté du technique de ce petit bac aquametic yasha 32L
l'ecumeur ci dessous est d'origine et fonctionne relativement bien du moins il n'y a pas encore de vivant sinon je me tate à prendre le TunZe 9004 ...

dun point de vue lumiere , celle d'origine à été changée par cette rampe leds au total 18W
j'ai des doutes sur son efficacité .. si vous avez des infos je suis preneuse ...








pour le futur je compte mettre que du mou et du LPS voir un petit hystrix comme "témoin" des Po4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les crevettes elles sont compatible, Thors Vs Wondermany. Les Wonder se cachent tres souvent sous le decors et on ne les vois que la nuit, donc tu peux en mettre 1 pour te debarasser de tes aptasias et mettre aussi des Thors.

Pour l'ecumeur, je l'ai utilisé sur mon Nano 60L il y a 3 ans et il etait bien, j'avais 2 occelaris et peut de coraux, de ce que je lis le Tunze est super, mais pour eviter des depenses (oui c est moi qui dis ça!!) garde le jusqu'a que ton Hystrix te le demande.

Ton brassage c est quoi ? La Mp10?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si elles peuvent cohabiter je vais tenter la crevette ,

Mon brassage est celui d'origine , une pompe réglable de 2000 à 5000l/H mais je n'ai pas le bloc de régulation du coup ça envoi a font .
J'ai trouver une alimentation moins puissante et je pense avoir baisser à 3000l /h et j'ai mis une pierre un peu devant pour casser le flux .
Je pense faire un refuge dans un ancien cube de 20l avec des algues et des pvs sur sable pour la micro faune et stabiliser les paramètres .

Reste a savoir comment raccorder tout ça :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Li Lith a écrit:



voilà les vilaines ....



l'ancien propriétaire m'a laissé un flacon d'AptaisiaX de redsea ... mais je me tate à l'utiliser dans un si petit volume et sur de si petite bestiole ...
je ne sais pas si d'autres produits eficaces et sans risque pour les coraux ou micro faune existent ...

Tu peux essayer de l eau bouillante et une seringue ou du vinaigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

quelques news et modif !

je reste de plus de plus pessimiste concernant ma loupiote ... si vous avez des conseils voici les seules infos que j'ai :



model : cherryaqua inano
input DC 15v , 1,5A
18Watts


 scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai confectionné egalement un refuge pas encore conecté au bac principal le temps de le "roder"

jai recyclé un petit cube de 10L dont je me servait pour faire des redcherry à lepoque

le sable est d'un grain moyen il y aura une pvs et de la chaetomorpha le temps d'en trouver ...

je lis partout quil faut inversé le temps d'éclairage quen pensez vous ?




j'ai egalement mis en place la future reserve d'eau equipée des demain d'un osmolateur tunze que je prendrai chez bleu aquarium .






et pendant ce temps la ..... Hector fait de la gym :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...