Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Recif_bleu

Ca y est j'ai commande mon bac . Je cherche des boutures.

Messages recommandés

Bonjour a tous, je m'etais inscrit sur le forum il y a 10 mois, et finalement j'avais du reporter mon achat. Mais ca y est, j ai achete mon bac.
Je l'ai achete chez mond adquatic.
Support metal et panneau pvc en bas blanc, cuve de 90 longueur * 60 largeur * 50 hauteur.
Razor 420 16000 k 120 w etc.
Ca fait environ 270 litres.

Normallement, je vais l'avoir dans 4 semaine.
Je vais acheter chezz thibaut les PVs et sable, mais je cherche des amateurs sur la regions qui auraient des boutures.
Je vais commencer avec du mou donc zoanthus, discosoma, ricordea, sarco,

Si vous avez des boutures, faites moi signe.
Je cherche aussi d'autres amateurs plus experimentes qui pourront me donner des conseils, c'est mon premier bac marin
Au niveau animaux hors coraux, je suis tres attire par :
Chelmon rostratus ( aie pour acclimatation)
Synchiropus splendidus ( re aie car apparement il n'y en a plus d'elevage)
Acanthurus leucosternob (ter...)
Clown
Lysmata debelius et amboinensis
Nemateleotris magnifica
Oxycirrhites typus
Pogonoculius zebra

J espere avoir de vos nouvelles. N' hesitez pas a m ´appeler (0675095022)
@+
Blaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tous ça.   

Par contre le Oxycirrhites Typus et les crevettes ne sont pas super compatible. Demande a Tibo de te dire pourquoi celui qu'il a dans le nano est punit!!!!!!!  

Par contre tu peux oublier le Leuco (Acanthurus Leucosternon) dans 270LBrut!!(ou Net)

Pour l'ecart de prix, j'aurais plus pris la Razor 160w, car tu peux baisser la puissance celon ce que tu souhaites maintenir.
La razor 120w je la trouve légère en puissance surtout en 16.000K° Je préfère les razor en 12.000k° meme pour le recifal, elle sont aussi bleu et sont plus lumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil sur la razor. Moi aussi je me tate. Pour 50€ de plus, peut etre devrais-je prendre la 160 w ? En 12 k ca existe ? Je croyais seulement 10 k....
Et pour le leuco, oui, je sais...mais il est trop beau ce poisson ( j'ai lu ton thread et vu qu'il etait a l'origine d'une grosse perte chez toi)
Au niveau ecumeur : thibault m a aiguille vers le bubble magnus curve 7. Sachant que le cahier des charges pour l'aquarium etait clair : le bruit et l'esthetique avant tout.
Tu trouves trop bleu en 16k ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 10.000k° excuse!! Smile
Le bbmagnus curve 7 sera bien sauf si tu charges en coraux et poissons. Et la dans ta description tu a l air de savoir ce que tu veux. Suivant ton €€ essaye de regarder d'autre marque, mais attends les autres avis. Les Bbm sont vraiment silencieux.

Pour le Leuco ce sera impossible pour ton volume, ce poisson est teigneux en plus. Pour moi , oui pas eu de chance....

Les 6045 se touchent entre 25 et 40€/pièce et bien bidouillable pour plus de puissance   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout commande a thibaut semaine derniere. Je vais peut etre lui ecrire pour lui demander de passer en 160w. Hmm, tu me fais douter...Par contre, en 10k, j'ai vraiment peur au niveau du rendu, sachant que lui m'a directement aiguille sur 16k. J'ai vu que tu avais un chelmon. Ca a ete tres complique ? Enfin tu tu l'as encore... Et les mandarins ? Ca se fait d'acheter un poisson et de le laisser chez le vendeur 1 mois pour vraiment voir s'il va bien et s'alimente normallement ? Et où / qui pour des boutures amateurs? Il y a des bourses ? Bref, je debute dans l'eau de mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso regarde mon post sur mon nano plus... j ai une razor 160w en16k sur un 150 l et je trouve pas mal en puissance meme si cest un peu bleu moi j aime bien...
d ailleurs je change la cuve demain avec 20cm de plus en longueur soit 90 et je reste sur ma 160 w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rampes j ai eu la chance de tester les 10.000k & 16.000k en 160w.
La 10.000 est bien plus pechue que la 16.000.b
Ben plus puissante et éclaire bien mieux un bac fond noir, sable noir ( c est dire!!) pour ceux qui ont peur du manque de bleu, c est une hérésie! Il suffie de baisser a 89 les blancs et on a une rampe gavee de bleu!!!

Le sintillement du bleu metalique est presque Inexsistent sur la 10.000 comparé a la 16.000 c est ce qui le gene le plus sur cette rampe.

Pour les mandarins et chelmon Botanic Clapiers ou Tibo savent bien les acclimater, sans soucis, t'inquiette pas et demande a ce qu ils soit nourrit devant toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arcam : j'ai vu ton thread. Superbe bac...
Pour la couleur, il y a quelque chose que je ne comprends pas : on peut regler la razor pour avoir plus ou moins de bleu et blanc ? Ca se regle comment ?
Et tous tes durs ils poussent bien avec les leds ?

Gm : je vais prendre un sable blanc, je suis a moitie mauricien, et dans mes gene, le sable est blanc ^^. En fait il faudrait que thibaut me permette d'essayer la 10k et la 16k chez moi pour trancher, pas gagne...ps: ton bac cubique est une tuerie.

Et merci pour vos retours. Pas de conseils pour les boutures? Je dois me fournir en magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ca pouse super... pour le reglage il y a un contrôleur intégré a la rampe. ...
pour les bputures au moment venu... c est a dire deux mois apres la mise en routectu metra une annonce sur leforum et tu verras tu auras des propositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci a toi. J'ai effectivement fait un tour et j'ai vu quelques annonces du coin. Je vais aller regarder la doc des razors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
160w tu seras a l'aise et tu peux baisser la puissance ça economise les leds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Recif_bleu a écrit:
Juste pour info, j'ai finalement opté pour la 160w et non la 120w


Tu as bien fais. L avantage c est que tu auras 3 pads de leds donc 3 points de lumiere et pas 2. C est mieux pour eclairer les pieds des coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis dit. Et j'avais vu un commentaire d'arkam34 qui trouvait que sur son bac de 90cm, soit la meme longueur que mon bac, il manquait deja un poil d'ecalirage sur le cote en 160w, alors je me suis dit que la 120w ca serait vraiment trop juste.

Mon support est en cours de construction, il me tarde, c'est infernal. Ca fait peut etre 20 ans que je suis attire par un recifal et enfin la peut etre, ca va se faire ^^. Vivement aussi la bourse du clam en juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux completer avec les optiques en 120° sur les pads extèrieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Oui des nouvelles. D'abord mon bac est pret. J'en ai paye une partie et je ne suis pas encore alle le chercher. Suis parti a l'ile maurice et ne voulais pas le lancer avant. Normallement, peut etre je la recupere demain chez mondaquatic. Si vous etes passes a la boutique, c'est celui de 270l. Il est a 100cm de haut. J'ai un meuble que je devais vendre sur le bon coin et qui occupe l'emplacement cible. Bon, va falloir que je fasse de la place. Je suis quand meme alle a la bourse clam, super, plein de boutures sympas mais ou la les meilleures partent vite. Bon, je crois donc que c'est imminent donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 kg de pvs mises dans le bac de chez mondaquatic. Je vais donc attendre maintenant. 5 crabes, un oursin, un etrange mini concombre de mer, des vers tubicoles, je decouvre. J'ai juste mis les pierres a plat, je vais reflechir pour le decors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...