Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterG34

Brassage dans un bac amazonien?

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai une pompe de brassage de lorsque j'avais acheté mon bac équipé en eau de mer.
Je me posais la question à l'instant de savoir si il pourrait être intéressant voire utile de mettre cette pompe de brassage sur le fond de mon bac amazonien, cela pourrait permettre de créer un courant pour les ancistrus et en mm temps "envoyer" les déchets vers la crépine

Pour l'instant j'ai mon filtre externe de 950L/H si je me souviens bien.

La bac fait 320L, ma population:
5 altisponoas
6 scalaires
une vingtaine de tera (moenkausia + prionobrama)
une dizaine d'ancistrus (4 adultes)
une dizaine de cory
2 farlo

Il me semble savoir que les lori aiment le courant? Je placerais le courant suivant le long de ma racine...

Votre avis?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Oui c'est est efficasse, mais pas 24H00/24H00. Le mieux est de la mettre sur programateur, et tu la fait tourner uniquement la nuit pour deux raison :
-Économie d' electicité
-Ton eau sera blindée de particules quand ta pompe tournera, donc autant que ce soit la nuit.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'en ai trois qui tournent 24h/24, l'eau est propre mais je dois nettoyer les filtres plus souvent la "merde" va dans les filtres au lieu de rester au sol).
Si tu la (ou les) mets sur programmateur, là oui tu auras des particules au redémarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un démarrage de la pompe à 00H00 jusqu' à 05H00 du matin, et pas de particules visibles.  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit cela ne risque pas de gêner les poissons pour "dormir"?
plutôt orientation en travers de bas en haut, de haut en bas, ou horizontalement en haut ou bas?
quel serait la " puissance" de la pompe idéalement?
il me.semble que j'ai un contrôleur dessus, il faudrait que je vois aussi si elle marche...^^
ça fait pas mal de questions, j'ai peur que ce soit trop fort et que ce que je fasse soit plus négatif que positif. Ça irait avec ma population?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez quelle puissance de pompe pour combien de litres dans le bac pour info?
merci pour les conseils en tt cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vérifie, là il fait un peu nuit Very Happy
Mais de mémoire une 6000L/H (en fait deux sorties orientables) de 3000L/H et une 2800L/H

Mon BAC est un 300L, les lori aiment bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poissons ne sont pas gênés, ils ne "dorment pas face au courant, il y a plein de zones plus calmes et de cachettes si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui effectivement tu as du 9000l/h de brassage, plus ton filtre je suppose...pas de problème pour déraciner les plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder tes bacs, apparement ce serait dans le bac a lori? (très joli bac dailleurs!!!)
un peu peur pour le mien qui est plus "nu" et très planté. Et plus de poissons "sans ventouse" lol
je regarde la puissance de ma pompe ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec les plantes, les turbines ne sont pas inclinées vers le sable, sinon tu as vite un gros trou Very Happy

J'en ai aussi dans le bac ANG et les poissons aiment bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des trous...avec le manado j'ose mm pas imaginer alors!
la pompe: tunze 6100.10, output 2500l/h // 12 000l/h. Cela me semble bcp...j'ai peur que les poissons s'épuise... Les loris aiment mais les autres?! Bon, un scalaire cest aérodynamique! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De temps en temps pour leur faire faire du sport...ou si je veux refaire la plantation du bac, hop un petit coup de 12 000 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je suis obligé de mettre le mutlicontroleur ou puis-je brancher en direct comme sur la première photo?

Je suppose que le réglage se fait pour la puissance sur le coté du "driver"?

Lequel utiliser vu que j'en ai deux et que sur les deux il n'y en a aucun ou il est indiqué le nom de ma pompe? (j'ai essayé de brancher hors d'eau 2 secondes et cela à l'aire de fonctionner...)

Par contre, la pompe est grosse en fait... je pense avoir du mal à la placer dans le bac :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...