Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cichlidesmbunas

maladies?

Messages recommandés

voila tout se passe bien dans mon bac a chaque changement d eau je fais très attention aux changements de température même avec des cichlides mais mes poissons se frotte aux sol je me demandais si j avais pas attrapée les points blancs j ai monte la température je pense traiter avec du produit esha 2000 avec complément de exit puis lors de mon changement d eau remettre le charbon de bois combien de temps après avoir mis le produit pour le dernier jour puis je vider un tiers d eau et remettre mon charbon par la suite je réensemencerai en bactérie.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois mon article dans la même rubrique et je pense que ce produit serait bien pour ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps d'avoir traité avec Esha 2000 très bien c'est un médicament qui permet de lutter contre 18 Maladie. Personnellement j utilise SER BACTOPUR comme traitement, qui à été très efficace.
Il faut par contre aérer son aquarium car les traitements consomme assez d'oxygène.
après 4 à 5 jours de traitement selon le produit utilisé tu filtre sur charbon actif pendant 3 ou 4 jours et surtout surveille t'est nitrite certain médicament tue les bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à dire que le fait de se frotter au sol est un comportement normal du poisson et n'est pas forcément synonime de maladie.

Il faut observer le comportement du poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ta fait François, cichlidesmbunas à tu vue apparaitre des point blanc ?.
au début tu devrais en trouvé sur les nageoires, puis sa s'étant sur l'ensemble du corps.
Pourrais tu mettre une photo.

@++++++++++Asterix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j ai des doutes au pire ayant fait un traitement de esha 2000 et combine exit après combien de temps cela devrait il pour aller mieux merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le cinq jours en préventif puis stoppe tout et contrôle le comportement des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...