Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo34

Colisa Chuna

Messages recommandés

Bonjour

J'ai introduit mes premiers poissons, un couple de colisa chuna ! Les deux premiers jours, ils étaient littéralement collés l'un à l'autre, je pense perturbés par le transport et le changement ! Aujourd'hui, ils explorent tous les recoins de l'aquarium ! J'ai même du mal à les trouver parfois, tellement qu'ils sont bien cachés ! Ils font pas mal de bulles à la surface

" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elodie,

J'aime bien les Colisa de toutes sortes, mais il devient difficile, au moins pour les petites tailles, d'en trouver de pas trop trafiqués...
Les tiens relèvent apparemment d'une forme sélectionnée dite "rouge".

Alors, je ne sais pas si tu t'es renseignée dans le détail, mais il semblerait que certains en grandissant manifestent un apparentement aux C. Labiosa (plus grands) et qu'il y ait des surprises sur leur sexe.
Sur quels critères, ton vendeur s'est-il basé pour te vendre un couple ? (si tu peux nous faire des photos des détails significatifs, je suis preneuse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a expliqué que la nageoire dorsale des mâles est pointue alors que celle des femelles et plus arrondie.

Voici quelques photos :

J'ai eu beaucoup de mal à prendre des photos de celui-ci car il est très vif et beaucoup de mes photos étaient vraiment trop flous pour voir les détails. Celle ci sont nette mais ont été prises de loin ! Il bulle dans un coin de l'aqua ! Il est plus gros que l'autre et ses nageoires dorsales et annales sont très foncés limite noire !

" />

" />

Celui ci est en gros plan car il est très calme, passe son temps à se cacher ! Il est plus petit que l'autre et plus clair aussi !

" />

" />

Mais malgré les explications j'ai du mal à savoir qui est le mâle et qui est la femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les photos  Smile 

Le premier est très certainement un mâle qui s'entraîne à construire des nids de bulles et dont la nageoire anale a déjà bien noirci. La différence est bien plus nette sur la 2è série de photo, en voilà un qui prend ses aises dans ton bac.

Pour le second, nous aurions besoin des lumières d'un amateur : femelle ou autre mâle dominé ? Pour le type sauvage, c'est simple, mais avec les variantes ...

Donne nous des nouvelles de leur évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...