Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly09

poisson rouge en bassin

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un bassin de 250 litres avec quelques poissons rouges 4 adultes + BB , le plus beau vient de mourir ce matin et je me questionne ?
J'ai ce bassin depuis 6 ou 7 ans, sans pompe, sans filtrage, rien, je change l'eau souvent et en principe l'hiver mes poissons descendent dans la vase pour se réchauffer et ressortent au printemps mais viennent un peu manger quand la température est supérieure à 9 °. Par contre se poisson qui est mort était recouvert de filaments blanchâtres comme du moisie, est ce que le bassin est assez oxygéné sans aucun matériel ? Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour lui , si il est rester un moment mort dans l'eau , je pense qu'il était en traint de se décomposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aurais aimé savoir c'est si un bassin d'extérieur peut rester sans filtrage ou pompe si le fait de changer l'eau tous les mois suffit. Ou bien faut il que j'achete du matériel afin que soit plus saine et propre afin que mes poissons soient bien portant. Merci. Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'été je pense que la filtration est nécessaire bicose le développement des algues .
L'hiver j'arrête ma pompe justement pour ne pas brasser l'eau et leurs laisser une température potable au fond .
Pour ma part je ne le touche pas l'hiver .
Ton poisson était peut être en fin de vie tout simplement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si j'ai bien fait mais comme mes poissons étaient tous dans la vase (je ne les voyais plus) et revouverts de filaments verts, je les ai enlevés du bassin, c'es là qu'au fond j'ai trouvé celui qui était mort. Je les ai tous mis dans un grand bac à la maison, j'ai vidé le bassin l'eau était verte (l'odeur j'en parle pas) et très trouble. Je voudrais faire sécher ce bassin et le reremplir pour que l'eau soit propre. Qu'en penses tu ? Merci Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée puisque tu les as déjà sorti , mais réintroduction dans le bassin qu'au printemps .
Les filaments surement des algues filamenteuse , pas trop gênent pour les poisson .
Quand l'eau est verte et trouble ne crois pas que les poissons sont malheureux bien au contraire , ça ne dérange que notre esthétique.
Pour l'odeur c'est normal c est pour ça que les poissons n'on pas de nez Smile
Si tu le remplis maintenant et que tu les introduits aux beaux jours l'eau sera prête pour les accueillir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dans mon dernier message j'ai dit avoir sortie mes poissons de mon bassin et je les avaient mis dans un grand bac dans la maison. ça se passait mal ils ne mangeaient plus et se cognaient partout tout affolé, je pense qu'ils étaient à l'étroit et les garder comme ça jusqu'au printemps m'a fait peur alors j'ai nettoyé mon bassin et je l'ai rempli et remis les poissons, j'espère que ça va aller et ne pas avoir fait de betise. Par contre il me faut impérativement mettre une pompe pour pas qu'à nouveau l'eau soit verte et trouble mais comment faire maintenant ? car il doit falloir l'enterrer et mettre un filtre aussi. Pouvez vous me renseigner. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ! pour la pompe , si c est une pompe pour bassin ce sera une pompe immergèe dans une boite avec mousses pour filtrée ou alors une pompe immergèe qui envoi l'eau dans un caisson extérieur avec mousse et une sortie pour renvoyer l'eau dans le bassin .
Avec quel eau tu as remplis le bassin , eau de ville , eau de forage ?
Si tu changes ton eau à chaque fois , en nettoyent à chaque fois le bassin , tes poissons prennent un coup à chaque fois . Tu leurs supprime les bactéries dont ils ont besoin . Sur un bassin de 250L si tu changes 100L par mois c'est mieux .
A prendre une pompe prends en une avec lampe uV Smile
Si dans le bac il s'affole , c est parce qu'il te voyais t approcher , sinon y à pas de raison qui se cogne tout le temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de voir ce post.

Ma mère a un grand bassin qui depuis quasiment 10 ans fonctionne sans filtration , et tout le monde va bien (poissons rouge, koi, grenouilles et couleuvres d'eau!)

Elle a seulement mis une pompe immergée (sans mousses) qui remonte l'eau pour alimenter une cascade. Elle la coupe en hiver (et avec les nouveaux modèle d'Oase, tu peux laisser la pompe dans l'eau jusqu'à -20!), la remets dès que les températures remonte et surtout, au printemps, rajoutent des bactéries.

En été, elle remets régulièrement de l'eau pour oxygéner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement avec le beau temps qui arrive il faut que je m'occupe de la pompe, j'ai bien pris note de ce que tu me dis (bien que je n'ai pas de cascade), pour le moment j'arrose mes quelques avec un peu d'eau du bassin ça permet aux poissons d'avoir un peu d'eau propre environ tous les 10 jours, quel genre de bactérie je dois rajouter. Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de Bactogen et biobosster d'Aquascience. C'est bien d'utiliser les deux une fois par an. Tu les trouve en animalerie

Pour la cascade, quand tu achètes une simple pompe (sans filtration), tu as normalement un tube qui te permet de faire une fontaine. Tu peux aussi trouver une cruche ou autre et faire passer ton rejet dedans. C'est ce qu'à fait ma mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escusez moi de remonter un vieux sujet mais je mets pas de bactérie, je savais pas qu'il fallait en mettre? on m'avait dit que ça venait tout seul, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bassin ça fonctionne comme un aquarium. En tout cas, pour le cycle de l'eau et la dégradation des matières organiques. Si tu laisse le temps au bactérie d'arriver avant d'y mettre des poissons, tu n'as pas forcément besoins de rajouter quoi que ce soit.
Maintenant, si tu force les choses, que tu fait un changement d'eau complet et que tu remet les poissons directement après par exemple; à ce moment là il vaux mieux y rajouter des bactéries pour éviter une monté de nitrite et donc bien souvent la mort des poissons.
Bien évidemment, il vaux mieux attendre que le cycle ce fasse naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'aquarium^^
Mais tout à été respecté avant la mise des poissons donc.
Par contre je ne change jamais l'eau mais j'en rajoute régulièrement pour l'évaporation.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250 l c'est vraiment petit pour des PR, il ne te faudrait pas beaucoup dans ce bassin et une filtration me parait souhaitable, ne serait ce que pour animer l'eau (oxygénation) et bien sur un max de plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice si c'est à moi que tu parles, ils sont dans 1300l et il y a une pompe et filtration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...