Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

rhinogobius candidianus

Messages recommandés

Elles sont arrivées hier et elles posent ce matin pour les premières photos.
Il faut que je dise à Laurent que je suis sure à 95 % que ce sont des femelles donc à trouver un mâle...ou pas.
Superbes poissons qui rappelle le duospilus en plus gros, bien plus gros. Je ne prendrais pas le risque de placer ces poissons ensemble, avec leurs grandes bouches les candidianus dévoreraient mes petits protégés.
Elles sont pour le moment ensemble et se suivent et n'ont pas encore fait le tour de la " propriété".
J'adore !!!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête fait peur... (je suppose que c'est la photo qui fait cette effet  Wink )

Elles sont dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.
Les rhinogobius mal connus ne font guère d'adeptes, pourtant .....
Comme ils mesurent 8 cm environ, à l'oeil on voit moins les détails de la tête et moi c'est leurs bouilles qui me plait. Comme les bouledogues d'ailleurs  Very Happy 
Oui, elles sont dans le terra, pour le moment pour elles seulement. Je vais essayer de trouver un mâle et une autre femelle mais si trop petites à l'arrivée, mes belles vont les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:

Comme ils mesurent 8 cm environ, à l'oeil on voit moins les détails de la tête et moi c'est leurs bouilles qui me plait.


Je trouve leur bouille sympa aussi.
Contente de découvrir un rhinogobius de bonne taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont un sacré caractère, pas sympas entres elles, tous les soirs c'est la bagarre.
Une mange bien, je la vois faire mais la dominée ?
J'ai donné trois petits planorbes par expérience, ils sont restés une minute et la dominante les a emporté dans son trou un par un.
Commande d'un mâle et une femelle pour jeudi si possibilité de les avoir.
Les petits poissons sont mangés alors j'espère que si les nouveaux sont petits, elles ne les mangeront pas.
Vu une vidéo you tube de deux mâles, l'un a la tête entière prise dans la bouche de l'autre, il a pu se dégager.
Je ne pensais pas que ce poisson était si agressif d'autant qu'elles ont largement la place mais je les aime beaucoup.
La dominante sort la tête de son trou ( sous une ardoise ) et me regarde en penchant la tête.
Voir par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dominante oui mais l'autre je l'aperçois furtivement.
Chacune à son trou, il y a deux ardoises et elles ne sortent pas souvent. Pas assez nombreuses je pense.
Par contre rien à voir avec les duospilus qui eux sont constamment présents, un des jeunes grandit plus vite que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...