Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo34

Quel aspirateur pour nettoyer mon aqua ?

Messages recommandés

Bonjour !
Je suis en train de me renseigner pour acheter un aspirateur pour le fond de mon aqua. J'ai des touts petits bouts de plantes qui sont au fond et je souhaiterais trouver un bon aspirateur. J'ai lu selon les produits que certains sont dit "aspirateur" mais qu'ils servent uniquement à siphonner l'aquarium.

Avez vous des conseils à me donner ?
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien ne vaux une cloche avec un tuyaux et une poire...

Tu en profite pour aspirer les saletés en même temps que tu fait ton changement d'eau et le tour est joué ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,c'est justement l'intérès de la cloche  Very Happy  le sable tourbillonne dans la cloche mais trop lord pour être aspiré, il retombe et les saletés sont aspirées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec kawa ! un aspirateur enlève les déchets et rejette une eau 'pas très nette ' dans le bac . avec le système de cloche , je fais les changements d'eau dans tous mes bacs depuis des années ( chaque semaine )et crois moi , le résultat en vaut la chandelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord,du coup ça ne pose pas de problème de changer l'eau toutes les semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ! C'est bon à savoir ! Par contre, existe-t-il un produit mieux qu'un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment... mais c'est comme tout,il y a des article de qualité et de la merde !  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est fait avec une 1/2 bouteille de 250ml en plastique qui fait office de cloche et reliée au 1 tuyau d'arrosage et ma foi, ça marche bien pour moins d'1 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais n'étant pas bricolo, je vais me rabattre sur quelque chose de déjà fait ! Wink mais merci du conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu HS, mais j'en profite...avec un sol manado par contre c'est tellement léger que j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas, tout risque d'être aspiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, il faut un sol un peu compact avec mon truc et ne pas toucher le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai la cloche et le tuyau et au bout du tuyau il n'y a rien.
En fait, si j'ai bien compris, c'est au moment du changement d'eau que l'on s'en sert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un cloche de nettoyage à Jardiland et j'ai déjà changer l'eau plusieurs fois c'est assez efficace !

" />

Le sol manado n'est pas aspiré...enfin des fois quelques grains mais pas plus, ce que je craignais la premier fois ou je l'ai fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...